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re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : jeu. mai 15, 2014 12:08 pm
par bob74
Donc le plus grands des 4 : coté conducteur, et les deux plus petits à l'arriere, le dernier donc coté passager......
Faut que je mesure, à première vue il y juste deux longueurs différentes.
Merci, je vous tiens au courant !
re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : jeu. mai 15, 2014 7:10 pm
par adrix-38
salut
pour la plupart des kits il y a juste deux longueurs différente , avant arrière
pour le kit des chez off-road armoury il y avait bien 2 ressort différents pour l'avant a savoir comme dit plus haut le plus grand des 4 pour le coté conducteur , mais la différence ce voyait a l’œil
++
re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : jeu. mai 22, 2014 10:08 pm
par bob74
Voilà....le kit est monté...avec les durit rallongées !! j'ai galleré pour les raccorder, les embouts étaient bouffés par la rouille, un garage du coin m'a refait le tuyau arrière avec des embouts neufs !!
Pour le moment, c'est juste les ressorts, amortisseurs et durit de freins.....je vais suivre le comportement et l'usure des silent-bock des tirants et envisager pour plus tard le complément.
Je me suis aperçu aussi que les arbres de transmission sortent du coulissaud (c'est dû a la réhausse) est-ce que je dois y apporter des calles de compensations ou est ce que je peux rouler comme ça ?
Il me reste aussi du boulot : finir la pose du body-lift maison, changer les moyeux débrayables dont les durites sont hs, par des moyeux manuels et trouver des roues TT en 205/16 pis 2 ou 3 bricoles !!

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : ven. mai 23, 2014 7:31 am
par millepate
bob74 a écrit :Voilà....le kit est monté...avec les durit rallongées !! j'ai galleré pour les raccorder, les embouts étaient bouffés par la rouille, un garage du coin m'a refait le tuyau arrière avec des embouts neufs !!
Pour le moment, c'est juste les ressorts, amortisseurs et durit de freins.....je vais suivre le comportement et l'usure des silent-bock des tirants et envisager pour plus tard le complément.
Je me suis aperçu aussi que les arbres de transmission sortent du coulissaud (c'est dû a la réhausse) est-ce que je dois y apporter des calles de compensations ou est ce que je peux rouler comme ça ?
Il me reste aussi du boulot : finir la pose du body-lift maison,
changer les moyeux débrayables dont les durites sont hs, par des moyeux manuels et trouver des roues TT en 205/16 pis 2 ou 3 bricoles !!

Y a des durites sur les moyeux débrayables

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : ven. mai 23, 2014 9:30 am
par Laminak
millepate a écrit :Y a des durites sur les moyeux débrayables
Oui sur les moyeux automatiques... Ils fonctionnent par dépression

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : ven. mai 23, 2014 2:12 pm
par millepate
Laminak a écrit :Oui sur les moyeux automatiques... Ils fonctionnent par dépression
Ha bon !!!

Tu m'apprend un truc aujourd'hui ! merci m'sieur !!!

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : ven. mai 23, 2014 2:52 pm
par Laminak
millepate a écrit :Ha bon !!!

Tu m'apprend un truc aujourd'hui ! merci m'sieur !!!
de rien

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : ven. mai 23, 2014 3:08 pm
par Bebop
Laminak a écrit :Oui sur les moyeux automatiques... Ils fonctionnent par dépression
nan, pas sur les moyeux automatiques...
Les moyeux automatiques sont mécaniques et sont "autonomes".
Les moyeux du jimny sont des moyeux manuels commandés electropneumatiquement (d'où les durites) de façon automatique, mais ce ne sont pas des moyeux auto.
re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : ven. mai 23, 2014 11:31 pm
par Laminak
Bebop a écrit :nan, pas sur les moyeux automatiques...
Les moyeux automatiques sont mécaniques et sont "autonomes".
Les moyeux du jimny sont des moyeux manuels commandés electropneumatiquement (d'où les durites) de façon automatique, mais ce ne sont pas des moyeux auto.
C'est jouer sur les mots... La commande est manuelle dans la mesure où tu agis sur le système. mais l'enclenchement est piloté. Ce ne sont que des actionneurs pneumatique. C'est pour celà que l'on utilise vulgairement "Automatique" et une action sur ton levier ou un bouton te permet de passer en 4wd
Le vrai terme c'est "
moyeu de verrouillage pneumatique complet"

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Posté : sam. mai 24, 2014 9:22 am
par Bebop
Laminak a écrit :C'est jouer sur les mots...
justement non, car des moyeux automatiques mécaniques suzuki il y en a eu...