Cherokee 2.8 crd bruyant à 120?????

Modérateur : valJeep

Henry!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherokee 2.8 crd bruyant à 120?????

Message par Henry! »

Une Jeep sans bruit est une Jeep morte.
--
Henry!
HUNTERP
Quatre-Quatreux

Message par HUNTERP »

Salut

Je viens de pousser ma gueulante chez ces branques de chrysler la valette (var)
il parait que ce problème est connu chez chrysler et que "des ingénieurs se penchent sur le problème" (espérons qu'ils ne s'y penchent pas trop au risque de tomber)...
bref pour une voiture à 23 boules on attend mieux!
je ne compte pas en rester là en tout cas et si dans un délai d'un mois le problème n'est pas résolu j'entame un procédure.
Ce n'est pas que cela m'enchante ou que je sois un procédurier mais pour l'instant le problème est réel , reconnu et la solution non trouvé, et ce n'est pas admissible quand on paye une voiture 35000€.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

J'ai un WJ, qui a : l'airbag a deconnecter pour mettre bébé devant, l'adaptateur Bloutousse qui marche pas et un bruit de vibration. Je l'amène chez Jeep Besancon (100 bornes aller-retour, soit 11 Euros de gasoil), qui me le garde toute le journée, m'appelle à la fin de la journée pour me dire que tout est terminé, et quand je me pointe, l'airbag n'est pas déconnecté (soit disant pas possible), l'adaptateut téléphonepas réparé (soit disant pas l'outillage) le bruit toujours la (c'est soit disant normal).
C'est pas une question de prix de voiture, c'est une question que les mécanos n'ont pas envie de bosser quand c'est sous garantie. Ca les paie pas. :grr:
--
Henry!
skix4
Quatre-Quatreux

Message par skix4 »

GINO dit:
idem pour moi aussi j'ai le un e vibration entre 130 et 140 après plus rien mon concessionnaire me di c'est normal c'est le pont

HUNTERP dit
j'ai exactement le même problème sur mon CRD 2.8L...j'ai un bruit sourd ainsi qu'une vibration à 130 et jusqu'à 150 kmh. j'ai rdv le 25/11 chez chrysler à suivre!!

Selon un vendeur de la concession du Strasbourg, c’est un problème d’insonorisation. Moteur non capsulé, isolement de la caisse au niveau du passage des ponds + divers petits trucs.
Ayant dans l’objectif d’acheter CRD 2.8L (model 2005), le vendeur ne tenait pas à ce que j’essaye le model 2004 de peur d’être dessus au niveau bruit. Son souhait été que j’attende janvier 2005 pour essayer le nouveau.
Effectivement lors de l’essai, j’ai comme vous j’ai constaté de 120 à 140 un bruit bien plus sourd qu’en dehors de cette plage de vitesse.

Dans la presse les points d’amélioration portés pour diminuer ces bruits sont (reprise du texte):

« ......la réduction des émissions des nuisances sonores du moteur CRD 2.8 VGT. Un silence de fonctionnement qui nécessite un nouveau couvre culasse, un double carter, un nouveau damper sur le convertisseur de couple, des supports moteurs hydrauliques. Il faut ajouter un insonorisant plus performant pour le capot et le tunnel de transmission, et aussi des matériaux plus isolants pour le garnissage de l’habitacle et celui de la planche de bord »

Je n’ai pas retrouvé cette info mais il me semble que pour la réduction du bruit Jeep a bossé sur 12 points différents. Si cela est le cas comme points décrits dans la presse, je pense que c’est bien pour palier au problème de bruit sourd et de vibration constaté. Maintenant reste à voir en réalité si effectivement ces modifications ont porté leurs fruits sur le model 2005.
HUNTERP
Quatre-Quatreux

Message par HUNTERP »

bonsoir!

ce que je trouve étrange c'est que ce bruit/vibration ne se produisait pas auparavant! c'est arrivé subitement après 8000 bornes!j'ai un ami qui a exactement le même et qui totalise 13000 kilomètres lui n'a pas ce genre de problème.
il n'en reste pas moins que l'accueil des clients pour des véhicules en garantie est à la limite du tolérable. en tout cas dans la concession chrysler de la valette du var!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Henry! a écrit :.../...
C'est pas une question de prix de voiture, c'est une question que les mécanos n'ont pas envie de bosser quand c'est sous garantie. Ca les paie pas. :grr:
Je ne crois pas.
Normalement dans une intervention sous garantie le concess facture les frais à la maison-mère/l'importateur en France et il est payé par elle/lui.
Ce qui arrive parfois, c'est que le chef d'atelier ne veut pas s'embêter/n'a pas le tps de faire la paperasse correspondante, c'est tellement plus simple et rapide de faire une facture ordinaire à un client payant...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

le pire dans tout ca c'est que ca ne le fait pas tout le temps le mien a deja 21 000KM et c'est toujour pareil :grr: sinon ont ma dis ausi que ca pourai aitre le "colecteur de pont" autrement dis un roulement qui tien l'arbre de transmision :~:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

Je reviens sur ce sujet pour savoir si, pour ceux qui avaient ce problème, une solution a été trouvée.
Et si ceux qui ont un modèle 2005 ont aussi le même symptôme.

Personnellement j'ai essayé un 2.8 CRD BVA modèle 2005 :
à partir de 120/130 en position 4FULL TIME un grondement sourd est perceptible (bruit de transmission qui, je suppose, doit être normal à cette allure). Grondement qui disparait en 4x2.

Déjà convaincu par les qualités du Cherokee, je me suis de toutes façons déjà laissé tenté :) ....courant Juin, je roulerais dans un Cherokee Wild Dream 2.8 CRD BVA :cool:
legende
Quatre-Quatreux

Message par legende »

C'EST L'ABSORBEUR QUI FAIT CE BRUIT (ON PEUT LE FAIRE RETIRER PAR LA CONCESSION) IL PARAIT QUE C'EST MIEUX ( JE NE L'AI PAS TENTÉ)
WIL DREAM 2004
Quand on a un cherokee, on est proche de la vérité !
patboy85
Quatre-Quatreux

Message par patboy85 »

Bjr
Quelqu'un peut'il m'envoyer des photos dans tous les sens du moteur 2.5 crd (idem 2.8crd) équipant mon liberty de 2002 :mad:
A cause de le remonter moi même, na :D

Merci
:)
Répondre