Land Rover G4 Challenge Sélections Françaises (ex Camel Trophy)

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Land Rover G4 Challenge Sélections Françaises (ex Camel Trophy)

Message par beurk »

beurk a écrit :Une belle brochette de boulets:

url
:confused: :confused: :confused:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

euuuh ... hum-hum ... comment dire ?? :hein:
j' avais le souvenir des images du Camel avec les def tout beige et les pilotes +co-pilote tout plongé dans la bouillasse jusqu' aux oreilles !
qui allaient même checher en apnée des pièces méca au fond d' un lac pour remonter une boite de vitesse sur la plage !
des traversées de forêt jungle a la machette pour atteindre le prochain pont ... a reconstruire de nuit parcequ' il venait d' être emporté par un torrent de boue qu' il fallait d' abord traverser a la force du treuil !!

ça c' est ( c' était ) le CAMEL !! ... le vrai ! :o

et là ?
caisse qu' on voit ?
devant nos yeux éberlués par le manque de saveur des photos d' aventurier en costume de pinguoin sur des vélos tout suspendu pour pas avoir mal aux fesses lors du pédalage !!
ah oui ! il y en a quand même certains qui courent dans l' eau qui leur arrive aux chevilles !
c' est pas mal , ça les refroidi mieux ... les chevilles ... ça évite qu' elles gonflent ... les chevilles ! :diable:
quand au passage en dévers sur "des bouts de bois" bien calculé pour pas qu' sa s' renverse ... :no: :no: ... arrétez ! ça me fait peur ! :no:

rendez-nous notre vrai Camel Trophy !!
que même sans avoir de land , moi , j' en révais !! :eek:

[édit]
d' ailleurs le titre du poste devrait être plutot "feu Camel Trophy" ... pas ex Camel Trophy
:diable: :diable:

[re-édit]
même pour un entrainement de sélection c' est vachement soft !
ça devrait plus tenir du stage commando que de la balade "tout sourire qui pose pour la photo"
excusez-moi , mais les chances d' arriver premier au G4 ... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :
rendez-nous notre vrai Camel Trophy !!
que même sans avoir de land , moi , j' en révais !! :eek:
j'suis bien d'accord avec toi , mais ils le feraient avec quel vehicule le vrai "CAMEL TROPHY" ???????? :(

un freelander , un rav4 , un xtrail , un cayenne ??????????? :malade:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un newdef, un D3 ...
ImageImage
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :j'suis bien d'accord avec toi , mais ils le feraient avec quel vehicule le vrai "CAMEL TROPHY" ???????? :(

un freelander , un rav4 , un xtrail , un cayenne ??????????? :malade:
Grain.de.Sable a écrit :un newdef, un D3 ...
voilà !
ma tante a répondue !! :diable:

là ça serait du vrai Camel Trophy comme on l' aime
ceci dit les "difficultés" ( :no: ) surmontées ( ... :no: ) par les représentants français dans cette sélection demandes , malgré tout , une certaine préparation physique ... d' accord ..
mais c' est quand même en dessous de ce qui se faisait les années passées , or je crois me souvenir qu' une année ( laquelle ? ) les Français ont gagnés le Camel :)

peut-être que le Camel s' appel dorénavent "challenge G4" parcequ il est devenu plus soft et plus a la portée des ....... SUV .... :( ... ( nan pas la tête !! )

sinon ?

bin sinon j' ai bien une idée sur le genre de véhicule qui serait MIEUX adapté à un vrai Camel ....
mais rien que le fait d' y penser doit faire dresser les cheveux sur la tête des puristes qui ne peuvent envisager de faire de l' extrème qu' assis sur la gauche du volant , le bras a la portière même si il pleut et dans un cube anti-rouille

pi de toute façon je ne sais pas comment on traduit "Camel trophy" en Japonnais :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit : mais rien que le fait d' y penser doit faire dresser les cheveux sur la tête des puristes qui ne peuvent envisager de faire de l' extrème qu' assis sur la gauche du volant , le bras a la portière même si il pleut et dans un cube anti-rouille
ben , "ils" ont pas grand chose a dire , les 1ers "CAMEL TROPHY" se courraient sur JEEP ............... :D

Tanguy a écrit : pi de toute façon je ne sais pas comment on traduit "Camel trophy" en Japonnais :diable:

et en plus ils ne fument peut etre pas de camel ............ :D

et le sushi trophy , ça le fait ??????? :hein: :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

effectivement le tout premier camel s'était fait sous contrat avec jeep ...
ensuite un des objectifs de cette collaboration était de montrer cette incohérence que des véhicules de série (je rigole !!!! :lol :) pouvaient faire tout ou presque ....
n'oublions pas que des free ont fait la camel (donc de vrais SUV) ... ne me demandez pas ce qu'ils ont fait ... de la même façon que l'idolâtrie du dakar d'antan me gave un peu , celle du camel aussi.
Un D3 qui a des qualités fabuleuse en TT me seble être un excellent client pour le camel.

mais de la même façon que la retransmission d'un Dakar actuellement donne plus de place à la vie du village et à différents portraits qu'à la performance sportive, montrer des 4x4 dans des conditions extrême n'est plus tendance. Alors oui il est bien loin le temps où on devait leur mettre des arceaux intérieurs, doubler les suspat, renforcer des cols de cygne (euh les land de série ... :lol :) sans parler de la prépa moteur qui était suivie par des grands du dakar justement.

maintenant c'est plus cette compétence que l'on vend ... c'est des VTT ... :D
ImageImage
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :
et le sushi trophy , ça le fait ??????? :hein: :diable:
oh bah oui !
mais qui l' eu cru ! :D
pi d' abord je ne me souvenais pas que les premiers Camel se faisaient en Jeep !
j' ai surtout gardé le bon souvenir des land chargé a donf qui se dandinaient sur les pistes défoncées , étou-étou :o

pour ce qui est du dakar ou du camel ou d' autres compétition a base de 4x4 ce qui me fait réver ce sont surtout les images , les pays ou ça se passe , les véhicules , les couleurs ... l' ambiance le moment pil-poil ou il se passe qq chose qui te laisse une image en mémoire jusqu' a la fin de ta vie ... amen ! :D

je ne suis pas fana de compét
j' aime simplement le beau geste ( pour reprendre une expression con des footeux ) un beau croisement de pont .. une belle dérive sur une piste sablonneuse avec des effets de poussière , une navigation réalisée nickel-chrome qui t' ammène juste au milieu des flammes du bivouac , bref tous ces petits bonheur d' être là et d' avoir le sentiment d' une réussite
ou de sentir que le gars qui te raconte son "odyssée" veut te la faire vivre

et pi , hey ... puisqu' on est entre nous , je vais vous dire ...
je suis pas fana de compèt , ouais , peut-être .... mais
quand tu roules au Maroc sur la piste du Dakar ( la RPD3 par exemple ) c' est impossible de ne pas penser aux Vatanen , Jacky Ix et autres frères Marreau qui ont roulés ici avant toi
t' y peux rien c' est comme ça et ton 4x4 il accélère tout seul (? :hein: ) et tu roules à donf ! !! :mad: .. t' es obligé :eek: ... tu peux pas aller contre ça !!
et tu te surprend même a hurler comme un fou dans le 4x4
" YYAAaaaaOOooooUuuuuuuuuuu !! "
tu peux rien y faire !
c' est la grande marave :D
et tu t' aperçois que tu plafonnes à 90 ...100 km/h :hein:
bin comment ils font "les autres" ...
et PAN ! tu te prends une saignée que tu avais pas vu :( :confused:

tu reprends ta vitesse a 40 ...50 en haussant les épaules et en te massant le crane qui a tapé dans le pavillon
tu chopes le micro de la CiBi et tu dis...
" vous êtes fou de rouler à ces vitesses là .. molo !.. ya des cailloux partout !.. "

bin voyons :no:
:diable:

ça a duré un quart d' heure , mais qu' est-ce que ça a été bon :o :o

donc voilà après on apprécie encore mieux les belles images "des autres" :o
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Pour vivre de façon très particulière ce genre de situation bâtarde à cheval entre acteur puisque je suis impliquée dans un Team et simple spectateur puisque je ne suis que le témoin privilégié certes mais simple témoin de ces courses, je sais que vivre indirectement par procuration diraient les esprits piquants, partager un bout de rêve est déjà un grand plaisir.

Sinon pour répondre à ta question sur le "comment font-ils?"
ils n'ont pas exactement les mêmes voitures que nous, et ils ont un sens du pilotage que même avec des années de conduite nous n'aurons peut-être jamais.

Les deux paramètres ajoutés font qu'ils vont à des vitesses qui dépassent nos limites techniques ainsi que les limites mécaniques de nos véhicules.
Et puis, quand ils ont vraiment le sens de la compétition, il partent avec la conscience qu'il peuvent casser la voiture voire plus en taquinant les limites mécaniques.

Il est rigolo de voir la liste de la réfection/changement de pièces entre les rallye ... :(

L'admiration béate m'a toujours profondément gonflée mais il est vrai que partager ce speed grisant a déjà une saveur bien particulière.

:)
ImageImage
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit : Sinon pour répondre à ta question sur le "comment font-ils?"
ils n'ont pas exactement les mêmes voitures que nous, et ils ont un sens du pilotage que même avec des années de conduite nous n'aurons peut-être jamais.
ça oui , j' en ai conscience et c' est un fossé ... pfeuuu .. un "continent" qui nous sépare pour ce qui est de la prépa et de la finesse du pilotage

dans mon tit groupe de copin , il y en a un qui est un ancien champion de rallye-cross il avait un Terrano I a l' époque de ce Maroc ... déjà la différence avec nous c' est flagrant ! :mad:
il passe les courbes au mm sur la piste
nous on perd la moitié de la vitesse et on est en dehors des traces dans le sable mou a 10 km/h ! :lol:
j' exagère un peu mais ... pas loin d' être ça ! ;)

et surtout la trouille de mettre gaz a certains endroits délicats au moment ou il faut :(
Répondre