Sapin de noël au tableau de bord

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#11

Message par RS »

Ca y est courroie retendu (il y en avait besoins) et graisse sur le branchement du gros cable au dessus de l'alternateur, y a plus qu'a essayer dans une belle flaque de 40cm de profaondeur sur 10m de long en 2ème longue avec un poil de gaz et essuies glaces a fond car ca gicle un peu qd même
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

témoins TdB

#12

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

j'ai fait un gros nettoyage du LJ ce week-end, et j'ai du passer un coup de Karcher de trop dans le compartiment moteur : Les voyants de turbo, d'alerte moteur, de filtre GO, de courroie de distri restent continuellement allumés.....J'ai vérifié la connexion du fil de masse à la batterie N°2, il n'y a pas d'oxydation... J'ai nettoyé les connexions des deux batteries... pasd'amélioration. :hein: :hein:

Je précise aussi que ma pompe de direction à terndance à siffler/grincer quand je suis en butée ( depuis une sortie précédente assez boueuse), mais les deux courroies d'accésoires ne me semble pas trop détendues.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#13

Message par wildbear »

TINTIN974 a écrit : Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Air comprimé... séchage alternateur et connecteur un peu partout autour du moteur...
Y'a pas d'miracle ! :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#14

Message par TINTIN974 »

wildbear a écrit :Salut,
Air comprimé... séchage alternateur et connecteur un peu partout autour du moteur...
Y'a pas d'miracle ! :D
Super, ça tombe bien, enfin de l'outillage de j'ai :compresseur, et dont je sais me servir :D :D ;)

Merci du conseil ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#15

Message par TINTIN974 »

Bon, j'ai soufflé un peu partout, ça fait une semaine que le Toy n'a pas roulé, et donc, malheureusement, les témoins s'allument toujours... :(
A noter que lorsque j'allume les feux + la ventilation, le niveau de charge baisse sensiblement...HS l'alternateur ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#16

Message par wildbear »

TINTIN974 a écrit :Bon, j'ai soufflé un peu partout
Il faut bien penser que l'eau sous preesion peut passer sous les caches, dans les connecteurs... pas forcement l'air comprimé
TINTIN974 a écrit : A noter que lorsque j'allume les feux + la ventilation, le niveau de charge baisse sensiblement...HS l'alternateur ?
Non, ca peut etre normal, surtout au ralenti.
Quelle sont les mesures?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#17

Message par TINTIN974 »

wildbear a écrit :Il faut bien penser que l'eau sous preesion peut passer sous les caches, dans les connecteurs... pas forcement l'air comprimé

Non, ca peut etre normal, surtout au ralenti.
Quelle sont les mesures?
Merci pour ton aide ;)

je n'ai pas envoyé de l'eau partout, juste "survolé" à quelques endroits précis, le tout à pression réduite... :( :( :(

Pour les mesures :..........en dessous du trait rouge quand j'allume tout :D :D :D :D ;) je n'ai aucun appareil de mesure....

J'ai constaté aussi qu'il semble que l'alternateur ne tourne pas, mais je ne sais pas quand il doit normalement tourner :no: :hein: ;)

Bref, tu essaies d'aider un boulet ;) :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#18

Message par wildbear »

TINTIN974 a écrit :J'ai constaté aussi qu'il semble que l'alternateur ne tourne pas, mais je ne sais pas quand il doit normalement tourner :no: :hein: ;)
En meme temps que le moteur !!! :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#19

Message par pat974 »

"mon beau sapin roi des forêts" :D je croyais que les toy aimaient l'eau :D :D
Remarques on est en hiver le toy croit que c'est noël :D :D
Bon allez je retourne sur mon Land :dehors:
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Sapin de noël au tableau de bord

#20

Message par TINTIN974 »

wildbear a écrit :En meme temps que le moteur !!! :D
Bon, alors ça doit venir de là : la poulie tourne, je crois que au bout il y a l'assistance de direction qui fonctionne bien aussi, mais je ne vois pas l'alternateur ( rotor) tourner....

=====> prévoir passage au garage...... :( ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre