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re: stabilité d'un sam
Posté : mar. juin 22, 2004 9:29 pm
par pat39
Eh taz tu était plus près du berret(basque) que du flanc.

Pour le débattement des suspattes tu as vu mon kiwi alors on peut faire pareil?

re: stabilité d'un sam
Posté : mar. juin 22, 2004 10:14 pm
par taz
[quote="pat39"]Eh taz tu était plus près du berret(basque) que du flanc.

Pour le débattement des suspattes tu as vu mon kiwi alors on peut faire pareil? ]
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
allez, pat diluizi à fab que les croisements de pont, on ne peux pas toujours jouer avec la trajectoire (cf le passage où stefani était passagère .. où tu es monter sur l'aile ...)
bon allez, pour vous faire plaisir, je veux bien vous rajouter quelques cm de jumelles ....

re: stabilité d'un sam
Posté : mer. juin 23, 2004 4:30 pm
par pch4x4
en rallongeant les jumelles tu croises pas plus, tu rehausses la caisse par rapport aux ponts et c'est tout.
le croisement, a mon avis, c'est la difference entre la compression maxi et l'extention maxi de la suspension autorisées par l'ensemble Amortos/lames/jumelles.
si la jumelles est plus longue la roue descend + bas mais elle remonte moins haut... pour etre bon en detente mais aussi en compression l'ideal doit etre les jumelles à longueur variable, type REVOLVER.
avec les ammortos assez long pour pas brider le tout...
re: stabilité d'un sam
Posté : mer. juin 23, 2004 5:54 pm
par faux RôM 4x4
pch4x4 a écrit :en rallongeant les jumelles tu croises pas plus, tu rehausses la caisse par rapport aux ponts et c'est tout.
le croisement, a mon avis, c'est la difference entre la compression maxi et l'extention maxi de la suspension autorisées par l'ensemble Amortos/lames/jumelles.
si la jumelles est plus longue la roue descend + bas mais elle remonte moins haut... pour etre bon en detente mais aussi en compression l'ideal doit etre les jumelles à longueur variable, type REVOLVER.
avec les ammortos assez long pour pas brider le tout...
juste, mais... faux
le problème, pour le croisement roue en haut (dans le passage de roue), c'est les butées de pont, à l'avant comme à l'arrière.
donc, en allongeant les jumelles, on éloigne le point bas, mais le point haut reste le même, donc, amélioration des croisements

re: stabilité d'un sam
Posté : mer. juin 23, 2004 10:37 pm
par pat39
iwiwi Fab le croissement de pont dont taz parle était méchant (piste pour defender)pas d'autres trajectoires que les croissements et en cote bien sur.Donc imagine le suz 2 roues dans un trou évidement en dévers et le nez de suz en l'air mais en l'air en l'air en l'air enfin presque assis sur le parchoc arrière.Puis la descente avec des manoeuvres pour éviter les dévers et le flanc.Trés beau relevé de nez pas de pattes ou alorsles 2 pattes avant.On appel ça du dressage
Taz le magnifique

re: stabilité d'un sam
Posté : mer. juin 23, 2004 11:02 pm
par taz
wi , maintenant chez ferrari, ils vont remplacer le cheval par un sam cabré !!!

re: stabilité d'un sam
Posté : jeu. juin 24, 2004 7:07 am
par Fab
Bon bon, on peut DES FOIS jouer avec les trajectoires

..
re: stabilité d'un sam
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:09 pm
par taz