Info Suspensions

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Info Suspensions

Message par stv8 »

:D ,

il morderait

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

c'est un truc donc j'ai plus le nom en tête c'est foutu comme une fourche de moto :D

Stéphane
al lo
Quatre-Quatreux

Message par al lo »

j aimerais bien virer mes ressors et amort et mettre ca a la place mais j ai un peu peur y faut pas se louper ds la commande a ce prix
c est pour faire du trial , en fait ce qui me fait hésiter c est que si il supporte le poids du véhicule , admetons : tu lèves ton chassis,tu virres tes ressors tes amort , tu fabriques les nouvelles fix pour tes verrins et tu les places, quand tu relaches ton chassis il va redescendre , les verrins vont s affaisser un peu en compression je suppose , bon maintenant on prend le véhicule et on se met sur un gros croisement de ponts , le verrin qui est a la détente ok pas de pb mais celui a la compression je pense qu il va poser problème puisque si a l arret il supporte le poid du véhicule , la il risque de ne plus se fermer ou tres peu ???
qu en pensez vous ? raisonement honète ou a chier ??
al lo
Quatre-Quatreux

Message par al lo »

le fou furieux a écrit :alors petite mise au point un combiné ressort amorto c'est comme sur le bleu de la photo... en ce qui concerne le 1er il agit comme un verrin double effet il doit y avoir une gaine d'air pour controle (on ne la voit pas ..:hein :)

a mon sens ceux de la photo vont bien pour le trial pas de gros choc progression lente par contre chez fox il y a ce type d'amorto que les ricains montent sur leur desert race ...
ca c'est de la balle ils appelent ca piggy back ...de l'exterieur ca fait un peu usine a gaz( y'a 3 tuyaux sur le corps de l'amorto) mais c'est super efficace ( au meme titre que les fournales ) en france on peut les voirs sur les protrucks
en ce qui concerne le prix j'ai un revendeur au us ( qui ne repond jamais au mail... :( ) qui les vends au prix d'environ 1150usd la paire soit environ 880 euros sans le port...pour des modeles avec 30cm de debattement et ca va en pouce de 8 a 16 que multiple 2.54 pour avoir en cm
voili voilou
c'etait la seance amorto de la matinée
a+ lff :mad:
SUR CETTE PHOTO ON VOIT MIEUX C EST CA LA GAINE D AIR DONT TU PARLES CA SERVIRAIS A ASSOUPLIR OU DURCIR ALORS??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

le machin en haut ?

c'est une valve pour la pression d'air ( réglage de poussée )

Stéphane
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

al lo a écrit :j aimerais bien virer mes ressors et amort et mettre ca a la place mais j ai un peu peur y faut pas se louper ds la commande a ce prix
c est pour faire du trial , en fait ce qui me fait hésiter c est que si il supporte le poids du véhicule , admetons : tu lèves ton chassis,tu virres tes ressors tes amort , tu fabriques les nouvelles fix pour tes verrins et tu les places, quand tu relaches ton chassis il va redescendre , les verrins vont s affaisser un peu en compression je suppose , bon maintenant on prend le véhicule et on se met sur un gros croisement de ponts , le verrin qui est a la détente ok pas de pb mais celui a la compression je pense qu il va poser problème puisque si a l arret il supporte le poid du véhicule , la il risque de ne plus se fermer ou tres peu ???
qu en pensez vous ? raisonement honète ou a chier ??
les vérins utilisés pour le trial sont prévu pour ça !!!

Stéphane
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors petit bemol a ce que tu dis ...car tu oublis une certains nombre de parametre comme par exemple que les verins sont a double effet c'est a dire en schematisant qu'il tire et pousse a la fois donc en fonction du reglage ( de la quantitée d'air dans le biniou) il sera soit souple, soit bien, soit bout de bois
c'est comme un fourche de moto quand tu la compresses elle te renvoi bien la force et l'interieur est construit comme un fourche c'est a dire ressort huile et air et c'est l'air qui fait le reglage

pour ce qui est du montage en fait et a ta place je regarderai d'abord sur quel type de vehicule ca doit monter
ensuite je verrai le poids que ca fait une fois en configuration ( une fois que t'as tout virer ce que tu veux) et ensuite seulement le choix ...
verrin si poids inferieur a 1.1 tonnes et combiné ressort/amortoapres

mais ceci n'est que mon avis

ensuite l'avantage des combinés c'est que c'est moins difficile a regler, tu peux jouer sur la duretée des ressorts et en prenant du 16 pouce de debat ca te fais 40 cm ... :diable: imagine en opposition ce que ca donne .... :eek: et puis ca te fais quand meme des amortos de 1m.05 detendu et 059.89 m compressé beau bb :eek:

voila j'espere que ca t'aide ... au moins a y voir plus clair... :hein: ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

stv8 a écrit :le machin en haut ?

c'est une valve pour la pression d'air ( réglage de poussée )

Stéphane
On se rapproche du principe de fonctionnement des suspensions Citroën évoqué au tél.

L'avantage ici c'est qu'il n'y a pas de sphère séparée ; c'est compact et bien intégré !

;)
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

salut,

oui et non mais il y a certain système qui reprennent le même principe avec des amorto qui "causent entre eux" j'en ai même un en "stock" principe a moi !!!

Stéphane
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ah enfin tu parles des principes-à-toi ... l'était temps .... :cool:
Répondre