
il morderait
stephane
Modérateur : MG94
SUR CETTE PHOTO ON VOIT MIEUX C EST CA LA GAINE D AIR DONT TU PARLES CA SERVIRAIS A ASSOUPLIR OU DURCIR ALORS??le fou furieux a écrit :alors petite mise au point un combiné ressort amorto c'est comme sur le bleu de la photo... en ce qui concerne le 1er il agit comme un verrin double effet il doit y avoir une gaine d'air pour controle (on ne la voit pas ..:hein
a mon sens ceux de la photo vont bien pour le trial pas de gros choc progression lente par contre chez fox il y a ce type d'amorto que les ricains montent sur leur desert race ...
ca c'est de la balle ils appelent ca piggy back ...de l'exterieur ca fait un peu usine a gaz( y'a 3 tuyaux sur le corps de l'amorto) mais c'est super efficace ( au meme titre que les fournales ) en france on peut les voirs sur les protrucks
en ce qui concerne le prix j'ai un revendeur au us ( qui ne repond jamais au mail...) qui les vends au prix d'environ 1150usd la paire soit environ 880 euros sans le port...pour des modeles avec 30cm de debattement et ca va en pouce de 8 a 16 que multiple 2.54 pour avoir en cm
voili voilou
c'etait la seance amorto de la matinée
a+ lff![]()
les vérins utilisés pour le trial sont prévu pour ça !!!al lo a écrit :j aimerais bien virer mes ressors et amort et mettre ca a la place mais j ai un peu peur y faut pas se louper ds la commande a ce prix
c est pour faire du trial , en fait ce qui me fait hésiter c est que si il supporte le poids du véhicule , admetons : tu lèves ton chassis,tu virres tes ressors tes amort , tu fabriques les nouvelles fix pour tes verrins et tu les places, quand tu relaches ton chassis il va redescendre , les verrins vont s affaisser un peu en compression je suppose , bon maintenant on prend le véhicule et on se met sur un gros croisement de ponts , le verrin qui est a la détente ok pas de pb mais celui a la compression je pense qu il va poser problème puisque si a l arret il supporte le poid du véhicule , la il risque de ne plus se fermer ou tres peu ???
qu en pensez vous ? raisonement honète ou a chier ??
On se rapproche du principe de fonctionnement des suspensions Citroën évoqué au tél.stv8 a écrit :le machin en haut ?
c'est une valve pour la pression d'air ( réglage de poussée )
Stéphane
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