Page 2 sur 3
re: michelin O/R
Posté : dim. oct. 19, 2008 2:55 pm
par lionel-172
Oui je suis d'accord, chez bf goodrich le 245/75/16 me conviens très bien pour le frontera mais j'en ai mare de voir les bf.
Pour mon copain en patrol, ce que je voulais dire c'est qu'il a déja des O/R et qu'il en est super comptent dans toute les conditions. Je voulais recopier sur lui quoi mais pas assez de dimentions.
La semaine prochaine, je rehausse le frontera et je vais essayer les 235/85/16 de mon copain mais je ne pense pas que ça passe

re: michelin O/R
Posté : dim. oct. 19, 2008 3:08 pm
par christian.styling
lionel-172 a écrit :Oui je suis d'accord, chez bf goodrich le 245/75/16 me conviens très bien pour le frontera mais j'en ai mare de voir les bf.[...]
faut voir les Bridgestone, les Pirelli, les Hankook, les Goodyear, les Cooper... il y a plein de pneus MUD dans des tas de grandes marques

re: michelin O/R
Posté : dim. oct. 19, 2008 3:11 pm
par christian.styling
lionel-172 a écrit :[...] 31/10.5/15 [...]
lionel-172 a écrit :[...]j'en ai mare de voir les bf.]...[
alors je sais pas ce que ça vaut mais peu de monde en a :
le "mud stock" en 31/10,5/15
=>
http://www.bay1one.com/Pneumatiques/MUDSTOCKDETAIL.htm
re: michelin O/R
Posté : dim. oct. 19, 2008 3:27 pm
par lionel-172
Hééé pas mal ça pour faire un test.
Pour ton info perso: Goodyear mt/r, super comptent
Bf goodrich mud et all terrain, très bonne longevité
black star guyane, bien sauf sur dévers gras
cooper mixte, pas très sur sur route mouillée
Voila ce que j'ai déja eu, c'est le goodyear que j'ai le plus apprécié sur tout les terrain.
Le nouveau cooper STT me plais aussi beaucoup
re: michelin O/R
Posté : dim. oct. 19, 2008 9:57 pm
par eric def 90 300 dti
Grain.de.Sable a écrit :il est difficile à mon avis de parler de façon globale des O/R dans la mesure où par exemple le 7.50 est un vieux pneu qui a ses qualités qui a été un "grand" pneu de sa génération mais qui a ses faiblesses. Mais où d'un autre côté le 235 est un pneu récent qui correspond plus aux exigences actuelles et à la concurrence de ... la concurrence.
attention le OR est le seul pneu qui correspond au tableau de charge d'un certain coprs de métier
les militaires
et voilà pourquoi on ne trouve que peut de taille
c'est un pneu pro pour une utilisation Pro
Mais la famille Michelin propose une autre solution
un produit qui est devenu le référent dans le domaine
le BFG MUD qui est largement sup pour nos utilisations
et en plus moins onéreux
re: michelin O/R
Posté : lun. oct. 20, 2008 4:21 pm
par FIFITOY
Bj
c'est quoi l'intéret pour Michelin de présenter du 235/85/16 et du 7.5/100/16
c'est pas le même ?

re: michelin O/R
Posté : lun. oct. 20, 2008 4:22 pm
par christian.styling
le 7.50R16 a approximativement le même diamètre mais c'est un pneu plus étroit que le 235/85R16
re: michelin O/R
Posté : lun. oct. 20, 2008 9:50 pm
par eric def 90 300 dti
FIFITOY a écrit :Bj
c'est quoi l'intéret pour Michelin de présenter du 235/85/16 et du 7.5/100/16
c'est pas le même ?

c'est par rapport au marché
par exemple dans le coté militaire on est sur du 750 et l'armée ne vas pas changer un principe de fonctionnement pour les beaux yeux de Clermont
mais aussi par exemple les Land 110 sont homologués neufs en 750 voilà pourquoi il garde cette taille
Pour le 235 on est sur un autres produits et donc d'autres besoins
par exemple on equipe des 4X4 qui partent visiter le sahara pour des sociéte de recherche pétrole
et là on est sur un utilisation pro avec un roulage a tres forte charge etc..
voilà j'espere avoir répondu a ta question
re: michelin O/R
Posté : lun. oct. 20, 2008 9:52 pm
par christian.styling
et y a pas de différence de qualité ? un pneu << en dotation militaire >> aurait pas une plus importante résistance à la charge ou des trucs dans ce genre là ?

re: michelin O/R
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:18 am
par FIFITOY
eric def 90 300 dti a écrit :c'est par rapport au marché
par exemple dans le coté militaire on est sur du 750 et l'armée ne vas pas changer un principe de fonctionnement pour les beaux yeux de Clermont
mais aussi par exemple les Land 110 sont homologués neufs en 750 voilà pourquoi il garde cette taille
Pour le 235 on est sur un autres produits et donc d'autres besoins
par exemple on equipe des 4X4 qui partent visiter le sahara pour des sociéte de recherche pétrole
et là on est sur un utilisation pro avec un roulage a tres forte charge etc..
voilà j'espere avoir répondu a ta question
OUI merci
sauf que lorsque j'ai pris les miens (OR) je les ai pris en 235/85 16 alors que le BB est monté d'origine en 7.5 16 (yoko) si j'avais connu leur existance j'aurai pris le 7.5 16 en OR.
A moins que la dispo éventuelle sur long périple africain privilégie la rechange en 235/85 plus aisé qu'en 7.5
