Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pat a écrit :Oui c'est classique, pour etre sûr, faut mettre la bonne quantité, avoir le véhicule à plat et faire une encoche sur la jauge à ce moment
Sinon, qu'utilises tu comme filtre à huile ?
Vu sa position tete en bas, il me parait important d'avoir un filtre avec un clapet antiretour et un bypass, et à part chez toy, les autres marques, j'en ai jamais eu l'assurance
Enfin 5cm au dessus ca me parait beaucoup voir dangereux quand meme, sur le mien je suis 10mm au dessus avec la bonne quantité au remplissage après la vidange, et à chaud juste après avoir coupé le moteur, c'est presque pile poil
si j ai vu sur un site de vente le fameux filtre avec clapet
Dés que je reste plus de 3 à 4 jours sans m'en servir le niveau d'huile descend quasi au mini
je le redémarre et le met à température de fonctionnement en roulant 10 bornes, j'attend 15 minutes, tout est OK juste sous le maxi
Le lendemain à froid aprés une nuit de repos, tout est est OK juste sous le maxi
Et le niveau descend aprés 2 jours à mi jauge, et aprés 4 jour au mini
J'ai bien lu dans mon manuel du conducteur, ils disent bien niveau à controler à chaud à température de fonctionnement aprés quelques minutes d'arrêt
Je me suis fait avoir comme toi la première fois, j'ai été obliger aussi de retirer tous le surplus, d'aprés mon mécano surtout jamais au dessus du maxi, dangereux pour le turbo
C'est vari que ce phénomène est trés surprenant, je ne me l'explique pas, normalement quand tu laisse ton moteur au repos toute l'huile doit descendre dans le carter, donc le niveau devrait monté
Mais ou va donc cette p.....n d'huile à froid, si qqn à la réponse je suis preneur
Runner a écrit :?? je pense pas que ce soit pour le turbo le plus dangereux....
Oui, et non !
Si tu as trop d'huile, ça part par le reniflard de couvre culasse, reniflard qui d'origine est branché sur l'aspiration turbo.
Et .... cela part en auto-alimentation ....