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re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : dim. oct. 12, 2008 11:30 pm
par jnf80
lorsque j'ai fais connaissance avec l'azote chez Nototo il y a quelques années il y avait une grande panquarte ou c'était ecrit economie carburant 10%, meilleur tenue de route (que j'ai constaté) et prolongation vie du pneu

re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : lun. oct. 13, 2008 10:14 am
par nico39
a mon avis tu risque rien avec ton pneu different, il te faut des pneus de meme taille, meme structure (radiale diagonal) et meme usure (indice de vitesse bon et charge aussi)
seul au mine poids lours il te faut la meme marque sur le meme essieux
re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : lun. oct. 13, 2008 5:15 pm
par pat95
dede83 a écrit :et ta roue de secours?
ATOUT les coups elle est creuveee

re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : lun. oct. 13, 2008 5:57 pm
par en panne
N@pinou a écrit :Ca sert à quoi de gonfler à l'azote ?
A alléger la toto?...et le porte money

re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : mer. oct. 15, 2008 11:04 am
par bigfoot
80% de l'air que l'on respire n'est pas de l'azote ???
Dans ce cas, juste en retirant les 19 % d'O² de les gaz rares on améliore énormément les qualités d'un pneu... perso, je reste sceptique

re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : mer. oct. 15, 2008 11:28 am
par Klug
Eric l'avait expliqué.
Sur un 4x4 et/ou une caisse de base, l'intérêt est très limité.
Sur une (super) sportive, c'est intéressant car l'azote est neutre (pas de condensation principalement).
re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : mer. oct. 15, 2008 5:53 pm
par eric def 90 300 dti
jnf80 a écrit :C'est bizar ce que tu me dis là car justement un des argument de vente pour l'azote c'est que ca se degonfle moins vite verification 2 fois moins souvent et que ca préserve les pneu du fait qu'il n'y à pas d'oxygene dedans.
De toute facon j'irais verifier la pression.
au niveau réponse technique on est dans le n'importe quoi
O2 dans le pneu va favoriser la tenue de route
là on est vraiment dans le n'importe quoi
par exemple tu as deja vue un transport de chapelle par remorque
les pneus vont faire 10 à 20 kms maxi et on les gonflent à l'azote pour en diminuer l'effet de souffle en cas crevaison aussi l'azote pure va avoir tendance a moins jouer le Yoyo dans les montée et descente de T°
mais les mollecules passent toujours à travers la structure du pneu
plus difficilement par leur taille mais cela passe
donc je te conseil en tant que copain de 4X4 de suivre mon indication
c'est beaucoup mieux pour la tenue et sécurité de la voiture
mais aussi pour la durée de vie du pneu
re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : jeu. oct. 16, 2008 11:42 am
par jnf80
Je suis à l'azote depuis des années

re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : jeu. oct. 16, 2008 12:01 pm
par Tanguy
idem que jnf80
dans le cas d'une voiture de particulier qui ne transporte pas des charges lourdes au point d' avoir des pneus qui ne durent que 20 kms ..
l' azote est une bonne solution pour plusieurs causes
- moins de risque d' éclatement en cas de sous gonflage
- T° plus stable , donc...
- plus grande stabilité de la pression à froid comme à chaud
- pression des pneus mieux conservée dans le temps
après ... économie au roulage , moins bruyant ... bof-bof..
la SAXO de Madame est gonflée à l' azote depuis des années ( et ce n' est pas sa première voiture ) voilà ce qu' il en ressort de mes/ses constatations
et de plus les tits bouchons de valve sont vert !
ceci dit pour nos 4x4 c' est pas génial si on joue sur les pressions en TT .. l' azote sera vite remplacé par l' air du compresseur

re: 1 pneu différent sur les 4
Posté : jeu. oct. 16, 2008 12:19 pm
par jnf80
Sur le L200 je ne dégonfle jamais puisque mon principal point faible c'est le manque de hauteur par rapport à la longueur du véhicule, évioter de perdre 1 ou 2 cm pour moi c'est important donc pour moi l'azote c'est bon
