
1 pneu différent sur les 4
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- jnf80
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re: 1 pneu différent sur les 4

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- nico39
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re: 1 pneu différent sur les 4
seul au mine poids lours il te faut la meme marque sur le meme essieux
proto suz en cours
- pat95
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re: 1 pneu différent sur les 4
ATOUT les coups elle est creuveeedede83 a écrit :et ta roue de secours?

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re: 1 pneu différent sur les 4
A alléger la toto?...et le porte moneyN@pinou a écrit :Ca sert à quoi de gonfler à l'azote ?

- bigfoot
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re: 1 pneu différent sur les 4

Dans ce cas, juste en retirant les 19 % d'O² de les gaz rares on améliore énormément les qualités d'un pneu... perso, je reste sceptique

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
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re: 1 pneu différent sur les 4
Sur un 4x4 et/ou une caisse de base, l'intérêt est très limité.
Sur une (super) sportive, c'est intéressant car l'azote est neutre (pas de condensation principalement).
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re: 1 pneu différent sur les 4
au niveau réponse technique on est dans le n'importe quoijnf80 a écrit :C'est bizar ce que tu me dis là car justement un des argument de vente pour l'azote c'est que ca se degonfle moins vite verification 2 fois moins souvent et que ca préserve les pneu du fait qu'il n'y à pas d'oxygene dedans.
De toute facon j'irais verifier la pression.![]()
O2 dans le pneu va favoriser la tenue de route
là on est vraiment dans le n'importe quoi
par exemple tu as deja vue un transport de chapelle par remorque
les pneus vont faire 10 à 20 kms maxi et on les gonflent à l'azote pour en diminuer l'effet de souffle en cas crevaison aussi l'azote pure va avoir tendance a moins jouer le Yoyo dans les montée et descente de T°
mais les mollecules passent toujours à travers la structure du pneu
plus difficilement par leur taille mais cela passe
donc je te conseil en tant que copain de 4X4 de suivre mon indication
c'est beaucoup mieux pour la tenue et sécurité de la voiture
mais aussi pour la durée de vie du pneu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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- jnf80
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re: 1 pneu différent sur les 4

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re: 1 pneu différent sur les 4

dans le cas d'une voiture de particulier qui ne transporte pas des charges lourdes au point d' avoir des pneus qui ne durent que 20 kms ..
l' azote est une bonne solution pour plusieurs causes
- moins de risque d' éclatement en cas de sous gonflage
- T° plus stable , donc...
- plus grande stabilité de la pression à froid comme à chaud
- pression des pneus mieux conservée dans le temps
après ... économie au roulage , moins bruyant ... bof-bof..
la SAXO de Madame est gonflée à l' azote depuis des années ( et ce n' est pas sa première voiture ) voilà ce qu' il en ressort de mes/ses constatations
et de plus les tits bouchons de valve sont vert !

ceci dit pour nos 4x4 c' est pas génial si on joue sur les pressions en TT .. l' azote sera vite remplacé par l' air du compresseur

- jnf80
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re: 1 pneu différent sur les 4

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