1 pneu différent sur les 4

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jnf80
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re: 1 pneu différent sur les 4

#11

Message par jnf80 »

lorsque j'ai fais connaissance avec l'azote chez Nototo il y a quelques années il y avait une grande panquarte ou c'était ecrit economie carburant 10%, meilleur tenue de route (que j'ai constaté) et prolongation vie du pneu
:hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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nico39
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re: 1 pneu différent sur les 4

#12

Message par nico39 »

a mon avis tu risque rien avec ton pneu different, il te faut des pneus de meme taille, meme structure (radiale diagonal) et meme usure (indice de vitesse bon et charge aussi)
seul au mine poids lours il te faut la meme marque sur le meme essieux
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pat95
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re: 1 pneu différent sur les 4

#13

Message par pat95 »

dede83 a écrit :et ta roue de secours?
ATOUT les coups elle est creuveee :D
en panne
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#14

Message par en panne »

N@pinou a écrit :Ca sert à quoi de gonfler à l'azote ?
A alléger la toto?...et le porte money :confused:
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bigfoot
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re: 1 pneu différent sur les 4

#15

Message par bigfoot »

80% de l'air que l'on respire n'est pas de l'azote ??? :hein:

Dans ce cas, juste en retirant les 19 % d'O² de les gaz rares on améliore énormément les qualités d'un pneu... perso, je reste sceptique :diable:
Mistubishi L200
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1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
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Klug
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re: 1 pneu différent sur les 4

#16

Message par Klug »

Eric l'avait expliqué.

Sur un 4x4 et/ou une caisse de base, l'intérêt est très limité.
Sur une (super) sportive, c'est intéressant car l'azote est neutre (pas de condensation principalement).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: 1 pneu différent sur les 4

#17

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :C'est bizar ce que tu me dis là car justement un des argument de vente pour l'azote c'est que ca se degonfle moins vite verification 2 fois moins souvent et que ca préserve les pneu du fait qu'il n'y à pas d'oxygene dedans.
De toute facon j'irais verifier la pression. ;)
au niveau réponse technique on est dans le n'importe quoi
O2 dans le pneu va favoriser la tenue de route
là on est vraiment dans le n'importe quoi
par exemple tu as deja vue un transport de chapelle par remorque
les pneus vont faire 10 à 20 kms maxi et on les gonflent à l'azote pour en diminuer l'effet de souffle en cas crevaison aussi l'azote pure va avoir tendance a moins jouer le Yoyo dans les montée et descente de T°
mais les mollecules passent toujours à travers la structure du pneu
plus difficilement par leur taille mais cela passe
donc je te conseil en tant que copain de 4X4 de suivre mon indication
c'est beaucoup mieux pour la tenue et sécurité de la voiture
mais aussi pour la durée de vie du pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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jnf80
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re: 1 pneu différent sur les 4

#18

Message par jnf80 »

Je suis à l'azote depuis des années :D
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Tanguy
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re: 1 pneu différent sur les 4

#19

Message par Tanguy »

idem que jnf80 :cool:

dans le cas d'une voiture de particulier qui ne transporte pas des charges lourdes au point d' avoir des pneus qui ne durent que 20 kms ..
l' azote est une bonne solution pour plusieurs causes
- moins de risque d' éclatement en cas de sous gonflage
- T° plus stable , donc...
- plus grande stabilité de la pression à froid comme à chaud
- pression des pneus mieux conservée dans le temps

après ... économie au roulage , moins bruyant ... bof-bof..

la SAXO de Madame est gonflée à l' azote depuis des années ( et ce n' est pas sa première voiture ) voilà ce qu' il en ressort de mes/ses constatations
et de plus les tits bouchons de valve sont vert ! :D

ceci dit pour nos 4x4 c' est pas génial si on joue sur les pressions en TT .. l' azote sera vite remplacé par l' air du compresseur :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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jnf80
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re: 1 pneu différent sur les 4

#20

Message par jnf80 »

Sur le L200 je ne dégonfle jamais puisque mon principal point faible c'est le manque de hauteur par rapport à la longueur du véhicule, évioter de perdre 1 ou 2 cm pour moi c'est important donc pour moi l'azote c'est bon ;)
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