perte de puissance terrano 3 l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance terrano 3 l

Message par vincent sch »

Je pense aussi en premier au débitmètre. Mais y a t'il des traces de gras autour de l'intercooler ? Les joints de lintercooler sont encore en états ? Vérifier que le capteur de pression sur l'intercooler est encore bien raccordé.

Voila d'autres pistes, mais la premère à éliminer est bien le débitmètre

Quels sont les symptomes ? Est ce que le T2 n'accélère plus à certains moments et reste comme bloqué autour de 2700 t/mn même si tu appuis sur l'accélérateur ? Est ce cela ? Dès que tu lèves le pied et que tu réappuis sur l'accélérateur, il reprend les tours et dépasse cette fois si la limitation des 2700 T/mn ? Si c'est ça, l'ECU bloque lefonctionnement de ton moteur et le fait fonctionner en mode dégradé. Ce n'est pas grave, il faut soit nettoyer le débitmètre soit règler la butée limite d'ouverture haute du diaphragme d'entrée du turbo.

A plus.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

donc oui c est gras sur les durites et la j ai debranche le debimetreet c est toujour pareil, nettoyer ca ne change rien, sinon tout est bien connecté
l homme est un eternel enfant, seul le prix du jouet change ....
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Debimetre

Message par OlivierLB »

xavl76 a écrit :donc oui c est gras sur les durites et la j ai debranche le debimetreet c est toujour pareil, nettoyer ca ne change rien, sinon tout est bien connecté
Non ne debranche pas.......ton moteur ce met en mode degradé. Nettoies le bien au KF sitosec oumemechose et essaies avec debitmetre branché.....sinon tu shuntes l'EGR en mettant une bille dans le tuyau de la vanne de sortie de l'intercooler (a gauche de celui ci vu de l'avant) (cette vanne va rester ouverte)

et dans le tuyau de commande de la vanne EGR derriere le bloc dans l'alignement de la rampe d'admission. (ca va forcer la vanne a rester fermer)

sans egr et avec un DM propre ca cevrait marcher.........sinon c'est pas ca. :diable:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

C'est gras "sur" les durites ? C'est pas gras au niveau des joints d'assemblage de l'intercooler.? C'est bien ça ? Donc l'intercooler serait étanche. C'est déjà un bon point.
Je pense qu'il faut penser à changer le débitmètre pour commencer.
Bismuth, Help, je ne sais plus ou nous avons mis la référence du débitmètre "low cost". De mémoire la référence Nissan se termine par ...425 :hein: mais il était à moins de 100 Euros. :) Et pour l'avoir testé, il marche sur le 3L :)
Pour la vanne EGR, j'ai fais la manipulation conseillée dans trucs et astuces du forum "Le Patrol GR". Oui, c'est vrai que le problème pourrait peut être venir d'une vanne EGR bloquée ouverte :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Comme dis Olivier,

Il faut raccorder le débitmètre sinon ton moteur fonctionnera en mode dégradé. C'est vrai pour le 3L. Pour le 2,7L c'est différents, certains modèles peuvent fonctionner très bien débitmètre débranché. Mais c'est vrai que pour certains 2,7L

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

C'est gras "sur" les durites ? C'est pas gras au niveau des joints d'assemblage de l'intercooler.? C'est bien ça ? Donc l'intercooler serait étanche. C'est déjà un bon point.
Je pense qu'il faut penser à changer le débitmètre pour commencer.
Bismuth, Help, je ne sais plus ou nous avons mis la référence du débitmètre "low cost". De mémoire la référence Nissan se termine par ...425 :hein: mais il était à moins de 100 Euros. :) Et pour l'avoir testé, il marche sur le 3L :)
Pour la vanne EGR, j'ai fais la manipulation conseillée dans trucs et astuces du forum "Le Patrol GR". Oui, c'est vrai que le problème pourrait peut être venir d'une vanne EGR bloquée ouverte :hein:

A plus

Vincent
Voila ton inter exact mon petit:

"Salut à tous,

Bon un retour d'information concernant le débitmètre. Avec la copie de la facture de Bismuth, je suis allé voir Nissan. Sans lui présenter la facture, je lui ai demandé la pièce référence 226807F425. Il a composé cette référence sur son ordi et s'est la référence 226807F400 qui s'est affiché à plus de 320 Euros . Je lui ai dit qu'il y avait un problème et je lui ai montré la copie de la facture. Il a fait quelques manip sur l'ordi et effectivement il a trouvé la référence 425 qui est une référence qui est une référence faisant parti de toute une liste de débitmètres qui sont compatibles. Et effectivement cet article est bien à 47,51 Euros TTC. Il m'a expliqué qu'à la différence de Renault, NISSAN conserve toutes les références des pièces même s'il y a de nouvelles versions qui sont produites. Le logiciel sort toujours la première référence qui est la première version de débitmètre.
Donc merci au forum de m'avoir permis de découvrir cette référence.
Je l'ai montré tout de suite et il marche bien. Donc autre bonne nouvelle le débitmètre du 2,7L est compatible avec celui du 3L

Je pense qu'il est possible de trouver moin cher car avec ce prix vous avez non seulement le débitmètre mais également le support et les grilles amont et aval. Il faudrait voir directement chez Boch avec la référence de la pièce sans l'enveloppe.

A plus

Vincent"

AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Comme dis Olivier,

Il faut raccorder le débitmètre sinon ton moteur fonctionnera en mode dégradé. C'est vrai pour le 3L. Pour le 2,7L c'est différents, certains modèles peuvent fonctionner très bien débitmètre débranché. Mais c'est vrai que pour certains 2,7L

A plus

Vincent
vincent on poste en meme temps............pour mon 2.7 c'est flagrant......une gazelle ou une vache :D :D (il est de 2003)
vincent sch
Modérateur

Merci Olivier, :clap: :clap:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

quelle équipe ! :D
Image
bismuth
Monument historique