Arrivée d'air
Modérateur : vincent sch
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Arrivée d'air
Cependant, il faut que je vous avoue un détail: c'était une plaisanterie, bien sûr! Vous imaginez un 4.2l respirant dans l'habitacle à 3000t/min! Ca fait de droles de courants d'air avec les vitres ouvertes, non? Au minimum 12m3 ( et même bien plus) d'air par minute, et c'est sans tenir compte du travail du turbo. Mes excuses les plus plates pour ceux qui le prendraient mal. Hi, hi, hi!...
Mais bien plus sérieusement, l'utilité du schnorckel est-elle justifiée? Le moteur aspire de l'air frais, c'est un fait. De l'air plus frais, donc plus lourd et plus dense, donc, un meilleur rendement du moteur.
Sur mon 100, l'arrivée d'air est en extérieur, sous l'aile, donc il aspire de l'air frais et pas l'air surchauffé du compartiment moteur.
OK pour ça.
Mais pour les poussières, est-ce vraiment efficace? Cet accessoire est-il justifié, en France? Avez-vous remarqué un encrassement moindre du filtre à air? Qu'en pensez-vous?
- Runner
- Adhérent

La poussiere il y en a moins en hauteur et sur les pistes seches du sud de la france quand tu fermes la marche c'est deja appreciable avec un petit cyclonique. l'air est deja chauffé dans l'aile!
par contre ce n'est pas obligatoire! c'est vraiment un choix du proprio donc c'est bien à toi de choisir si tu le fais ou pas et pas à nous de te dire de le faire!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
j'ais failli casser le moteur de mon sam TD dans un trou de flotte , c'est pour ça qu'ais j'ais monter un schnorkel sur le toy et en + je l'ais pas eu cher ........
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je precise : Picardie, pas loin du NOOOOOORRRRRRRRRDDDDD.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Décision prise: ce sera mon prochain achat! Je pense qu'il doit y avoir des marques et modèles à éviter, non? Et d'autres de bonnes qualités, sûrement.jnf80 a écrit :Sur la sortie du mois dernier il y avait des chemins plutot tres poussiereux, j'étais en 3 eme position c'était la nuit d'accord mais je ne voyais pas à 20m tellement il y avait de poussiere, lorsque j'ai nettoyé le green vu tout ce qu'il y avait dedans j'étais bien content d'avoir un Snorkel
Je precise : Picardie, pas loin du NOOOOOORRRRRRRRRDDDDD.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Runner
- Adhérent

oui pour un truc en plastique moche sinon un poil plus cher et t'as de l'inox avec une tete Ramair qui ressemble à quelque chose....jnf80 a écrit :Il y a pas mal de post qui en parlent, pour moi c'était fabrication maison une vingtaine d'euros![]()
Sicut Aquila
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Non, t'as pas du tout suivre le mien est en inox, le plastoc moche est à l'interieur du tube inox et ne se voit pasRunner a écrit :oui pour un truc en plastique moche sinon un poil plus cher et t'as de l'inox avec une tete Ramair qui ressemble à quelque chose....![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Runner
- Adhérent

ben pourquoi tu mets du plastique dans l'inox?jnf80 a écrit :Non, t'as pas du tout suivre le mien est en inox, le plastoc moche est à l'interieur du tube inox et ne se voit pas![]()
Sicut Aquila