Arrivée d'air

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arrivée d'air

Message par Phill83 »

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Cependant, il faut que je vous avoue un détail: c'était une plaisanterie, bien sûr! Vous imaginez un 4.2l respirant dans l'habitacle à 3000t/min! Ca fait de droles de courants d'air avec les vitres ouvertes, non? Au minimum 12m3 ( et même bien plus) d'air par minute, et c'est sans tenir compte du travail du turbo. Mes excuses les plus plates pour ceux qui le prendraient mal. Hi, hi, hi!...

Mais bien plus sérieusement, l'utilité du schnorckel est-elle justifiée? Le moteur aspire de l'air frais, c'est un fait. De l'air plus frais, donc plus lourd et plus dense, donc, un meilleur rendement du moteur.

Sur mon 100, l'arrivée d'air est en extérieur, sous l'aile, donc il aspire de l'air frais et pas l'air surchauffé du compartiment moteur.
OK pour ça.

Mais pour les poussières, est-ce vraiment efficace? Cet accessoire est-il justifié, en France? Avez-vous remarqué un encrassement moindre du filtre à air? Qu'en pensez-vous?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ca ne sert pas qu'a çà! ;) si t'es un adepte de la peche franchir les guets peut se transformer en galere :D :D :D

La poussiere il y en a moins en hauteur et sur les pistes seches du sud de la france quand tu fermes la marche c'est deja appreciable avec un petit cyclonique. l'air est deja chauffé dans l'aile! ;) :cool: :cool:

par contre ce n'est pas obligatoire! c'est vraiment un choix du proprio donc c'est bien à toi de choisir si tu le fais ou pas et pas à nous de te dire de le faire! :diable: :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

indispensable , pas du tout tu peut tres bien t'en passer en france on a assez peu de poussiere et de guet dangeureux ......... ;)

j'ais failli casser le moteur de mon sam TD dans un trou de flotte , c'est pour ça qu'ais j'ais monter un schnorkel sur le toy et en + je l'ais pas eu cher ........ ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur la sortie du mois dernier il y avait des chemins plutot tres poussiereux, j'étais en 3 eme position c'était la nuit d'accord mais je ne voyais pas à 20m tellement il y avait de poussiere, lorsque j'ai nettoyé le green vu tout ce qu'il y avait dedans j'étais bien content d'avoir un Snorkel ;)
Je precise : Picardie, pas loin du NOOOOOORRRRRRRRRDDDDD.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

jnf80 a écrit :Sur la sortie du mois dernier il y avait des chemins plutot tres poussiereux, j'étais en 3 eme position c'était la nuit d'accord mais je ne voyais pas à 20m tellement il y avait de poussiere, lorsque j'ai nettoyé le green vu tout ce qu'il y avait dedans j'étais bien content d'avoir un Snorkel ;)
Je precise : Picardie, pas loin du NOOOOOORRRRRRRRRDDDDD.
Décision prise: ce sera mon prochain achat! Je pense qu'il doit y avoir des marques et modèles à éviter, non? Et d'autres de bonnes qualités, sûrement.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y a pas mal de post qui en parlent, pour moi c'était fabrication maison une vingtaine d'euros ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Il y a pas mal de post qui en parlent, pour moi c'était fabrication maison une vingtaine d'euros ;)
oui pour un truc en plastique moche sinon un poil plus cher et t'as de l'inox avec une tete Ramair qui ressemble à quelque chose.... ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Runner a écrit :oui pour un truc en plastique moche sinon un poil plus cher et t'as de l'inox avec une tete Ramair qui ressemble à quelque chose.... ;)
Non, t'as pas du tout suivre le mien est en inox, le plastoc moche est à l'interieur du tube inox et ne se voit pas ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y en a des très beaux des schnorkels
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Non, t'as pas du tout suivre le mien est en inox, le plastoc moche est à l'interieur du tube inox et ne se voit pas ;)
ben pourquoi tu mets du plastique dans l'inox? :hein: :hein: :mad: :mad:

Sicut Aquila
Répondre