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re: Pajero v6 3.0
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:33 pm
par Galium
salut,
xxxl a écrit :... je me demande si l allumeur n est pas decalle d une dent.
Pour caler l'allumage, il faut impérativement dire a l'ECU que tu veux le faire,
sans quoi, a chaque mouvement du distributeur, il adaptera l'avance dans le sens opposé au tiens,...
Tu dois mettre le connecteur BRUN qui est seul (avec un bouchon en principe)
sur le faisceau électrique le long du tablier moteur.
Tu mets la borne a la masse, et tu sais régler l'avant a ce moment,
sans que l'ECU ne réagisse.
L'avance type est de 5° +/-2 au ralenti de base.
ralenti de base qui est de 700 rpm +/-50
@+
re: Pajero v6 3.0
Posté : mer. oct. 22, 2008 9:02 am
par jnf80
xxxl a écrit :c est des bougies speciales ?
Sur mes véhicules essence j'ai toujours mis des bougies 4 electrodes, ca marche mieux dans les tours

re: Pajero v6 3.0
Posté : mer. oct. 22, 2008 11:37 am
par xxxl
Galium a écrit :salut,
Pour caler l'allumage, il faut impérativement dire a l'ECU que tu veux le faire,
sans quoi, a chaque mouvement du distributeur, il adaptera l'avance dans le sens opposé au tiens,...
Tu dois mettre le connecteur BRUN qui est seul (avec un bouchon en principe)
sur le faisceau électrique le long du tablier moteur.
Tu mets la borne a la masse, et tu sais régler l'avant a ce moment,
sans que l'ECU ne réagisse.
L'avance type est de 5° +/-2 au ralenti de base.
ralenti de base qui est de 700 rpm +/-50
@+
Ho la belle information interessante !
MERCI !
Je vais tester cela
re: Pajero v6 3.0
Posté : mer. oct. 22, 2008 1:39 pm
par xxxl
alors j ai été voir et j ai pas trouvé....
ou alors c est au bout de ma fleche verte ??
(la vanne EGR est au bout de la fleche orange)

re: Pajero v6 3.0
Posté : sam. oct. 25, 2008 1:28 pm
par boris
Ton pot cathalytique ne serai-t-il pas bouché ?
re: Pajero v6 3.0
Posté : sam. oct. 25, 2008 1:58 pm
par xxxl
boris a écrit :Ton pot cathalytique ne serai-t-il pas bouché ?
c est EXACTEMENT ce que je me demandais ce matin.....
mais si je teste sans les voisins vont m assassiner !

re: Pajero v6 3.0
Posté : sam. oct. 25, 2008 2:30 pm
par jnf80
xxxl a écrit :c est EXACTEMENT ce que je me demandais ce matin.....
mais si je teste sans les voisins vont m assassiner !
Pourquoi tu as l'intention de mettre 1 ecriteau pour le faire savoir ?

re: Pajero v6 3.0
Posté : sam. oct. 25, 2008 6:58 pm
par xxxl
re: Pajero v6 3.0
Posté : dim. oct. 26, 2008 8:09 am
par boris
Si ton véhicule est d'avant 1993, tu ne risque rien a démonter le catha, virer ce qu'il y a dedans et le remonter comme ça,
ça ne pose pas de pb au controle tech, car les mitsu a cette époque là étaient trés en avance sur les normes anti pol.
Pour virer l'interieur du catha c'est pas compliqué, fer a béton, marteau et tu détruis tout ce qui géne ... en finesse quoi ...
re: Pajero v6 3.0
Posté : dim. oct. 26, 2008 9:56 am
par xxxl
avant midi ce sera fait !!!!!!!
je vous raconterai
