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re: Pajero v6 3.0

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:33 pm
par Galium
salut,
xxxl a écrit :... je me demande si l allumeur n est pas decalle d une dent.
Pour caler l'allumage, il faut impérativement dire a l'ECU que tu veux le faire,
sans quoi, a chaque mouvement du distributeur, il adaptera l'avance dans le sens opposé au tiens,... :(

Tu dois mettre le connecteur BRUN qui est seul (avec un bouchon en principe)
sur le faisceau électrique le long du tablier moteur.
Tu mets la borne a la masse, et tu sais régler l'avant a ce moment,
sans que l'ECU ne réagisse.
L'avance type est de 5° +/-2 au ralenti de base.
ralenti de base qui est de 700 rpm +/-50

Image

@+

re: Pajero v6 3.0

Posté : mer. oct. 22, 2008 9:02 am
par jnf80
xxxl a écrit :c est des bougies speciales ?
Sur mes véhicules essence j'ai toujours mis des bougies 4 electrodes, ca marche mieux dans les tours :D

re: Pajero v6 3.0

Posté : mer. oct. 22, 2008 11:37 am
par xxxl
Galium a écrit :salut,



Pour caler l'allumage, il faut impérativement dire a l'ECU que tu veux le faire,
sans quoi, a chaque mouvement du distributeur, il adaptera l'avance dans le sens opposé au tiens,... :(

Tu dois mettre le connecteur BRUN qui est seul (avec un bouchon en principe)
sur le faisceau électrique le long du tablier moteur.
Tu mets la borne a la masse, et tu sais régler l'avant a ce moment,
sans que l'ECU ne réagisse.
L'avance type est de 5° +/-2 au ralenti de base.
ralenti de base qui est de 700 rpm +/-50

Image

@+
Ho la belle information interessante !
MERCI !
Je vais tester cela

re: Pajero v6 3.0

Posté : mer. oct. 22, 2008 1:39 pm
par xxxl
alors j ai été voir et j ai pas trouvé....
ou alors c est au bout de ma fleche verte ??

(la vanne EGR est au bout de la fleche orange)

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re: Pajero v6 3.0

Posté : sam. oct. 25, 2008 1:28 pm
par boris
Ton pot cathalytique ne serai-t-il pas bouché ?

re: Pajero v6 3.0

Posté : sam. oct. 25, 2008 1:58 pm
par xxxl
boris a écrit :Ton pot cathalytique ne serai-t-il pas bouché ?
c est EXACTEMENT ce que je me demandais ce matin.....
mais si je teste sans les voisins vont m assassiner ! :D

re: Pajero v6 3.0

Posté : sam. oct. 25, 2008 2:30 pm
par jnf80
xxxl a écrit :c est EXACTEMENT ce que je me demandais ce matin.....
mais si je teste sans les voisins vont m assassiner ! :D
Pourquoi tu as l'intention de mettre 1 ecriteau pour le faire savoir ? :no:

re: Pajero v6 3.0

Posté : sam. oct. 25, 2008 6:58 pm
par xxxl
jnf80 a écrit :Pourquoi tu as l'intention de mettre 1 ecriteau pour le faire savoir ? :no:
NON du tout mais j imagine LE BRUIT avec juste 2 collecteurs comme ligne d echappement ! :D :o :diable:

re: Pajero v6 3.0

Posté : dim. oct. 26, 2008 8:09 am
par boris
Si ton véhicule est d'avant 1993, tu ne risque rien a démonter le catha, virer ce qu'il y a dedans et le remonter comme ça,
ça ne pose pas de pb au controle tech, car les mitsu a cette époque là étaient trés en avance sur les normes anti pol.
Pour virer l'interieur du catha c'est pas compliqué, fer a béton, marteau et tu détruis tout ce qui géne ... en finesse quoi ...

re: Pajero v6 3.0

Posté : dim. oct. 26, 2008 9:56 am
par xxxl
avant midi ce sera fait !!!!!!!
je vous raconterai :p