problème d'embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ladurite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème d'embrayage

Message par ladurite »

Pat a écrit :Et fourchette, emmeteur et recepteur du 71 ont les memes courses et débatemment :hein:

bin ça je sais pas mais vu que moi je roule en 71 on regardera ça de plus près...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bon, j'ai ouvert un autre post (inutile) car je n'avais, pas vu celui-là.
pour éviter de rouler sans pouvoir s'arrêter genre benny hill, on a soulevé l'arrière du bébé et posé le truc sur cales.
démarrage moteur, passage première à la volée (sans débrayer), seconde ok, troisième ça va, (mais 4°, 5° et MA pas possible)...
les roues tournent dans le vide.
on peut engager et désengager une vitesse sans souci.
on a testé la course de la fourchette qui tient la butée en démontant le récepteur d'embrayage et en la faisant jouer de façon bien plus importante avec un tube plié. résultat des courses, bien que nous ayons fait parcourir au bras de la fourchette un déplacement trois à quatre fois plus important qu'avec le récepteur, l'embrayage refuse d'entrer en action.
Lorsqu'on appuie sur le levier de vitesse pour passer en prem's, ça grince même pas, ça bloque tout simplement...
je ne sais pas si Vince voit les choses comme moi mais j'ai presque l'impression que le passage des vitesses à la volée se fait plus facilement qu'en essayant de jouer de l''embrayage...
voilà qq détails si ça peut aider.
je suis prêt à changer ce qu'il faut, mais j'aimerai bien savoir keske je commande ? de la pièce 71 ou 73 ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Salut !
Question con? :hein:
Ce ne serait pas ta queue de boite qui serait coincé au font de ton volant moteur (différence de diamètre ou longueur qui bute au fond) ce qui expliquerait que au bon régime certaines vitesses passent,passe toutes moteur arrèté mais pas tournant? :confused:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

donc si je comprends bien il faudrait remettre la queue de boite du 71 sur la boite du 73 et hop ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi les histoire de queue je men mêle pas :diable:
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

en plus la queue au fond ça craint faut mettre une capote de graisse
pour ne pas que sa coince :confused:
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

jcnappee a écrit :donc si je comprends bien il faudrait remettre la queue de boite du 71 sur la boite du 73 et hop ?
non la queue de boite est la même... enfin je crois...

ah bin non c'est la même à partir d'octobre 1985... et forcément le 73 est de juillet 1985
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

j'ai appelé F..Y, ils ne percutent pas sur une différence d'arbre entre avant et après octobre 85... :(
Répondre