Panneau d'interdiction à la sortie du chemin ?? Quid ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panneau d'interdiction à la sortie du chemin ?? Quid ?

Message par jnf80 »

Ca me fait pensé que pret de chez moi il y a un chemin, pas de panneau mais un beau fil de barbelet qui barre le passage. :bang:
Est-ce bien normal ?
je pose la question mais vu la dangeurosité de la chose je pense que c'est pas normal du tout.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si tu vois le panneau à la sortie du chemin , a mon avis tu n' es pas en tort
on peut dire que ça fonctionne comme un sens interdit , non ?
il y a matière à se défendre là .
le chemin relie 2 communes , la 1ére veut bien que tu passes , pas l' autre
absurde , non ? l' essentiel étant de ne pas rentrer dans ce chemin par le "mauvais côté" :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Ca me fait pensé que pret de chez moi il y a un chemin, pas de panneau mais un beau fil de barbelet qui barre le passage. :bang:
Est-ce bien normal ?
je pose la question mais vu la dangeurosité de la chose je pense que c'est pas normal du tout.
Si ce chemin est privé pour desservir SA propriété..... y fait s' ki veut , ou presque !
maintenant , la bétise n' ayant pas de limite ! le fil de fer barbelé ...pourquoi pas une mitrailleuse derrière des sacs de sable aussi ? :lol:
au départ , il faudrait un panneau , légal : " propriété privée , défense d' entrer..."
a condition que ce chemin ne soit pas soumis a un droit de passage ...
pour desservir d' autres parcelles de terrain ou pour assurer une continuité avec d' autres chemins ( comme dans certaines forêts ) , voila en gros :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce n'est pas un chemin privé puisqu'il n'y a pas de panneau, il n'y a pas d'habitation non plus et je ne sais pas ou ca menne puisqu'on ne peu pas passer.
En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de motos qui passeront par là .
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Ce n'est pas un chemin privé puisqu'il n'y a pas de panneau...

Un proprietaire terrien n' est pas obligé de signaler sa propriété privée , que ce soit un chemin ou une parcelle de terre .

au bout du chemin il n' y a pas forcément une habitation , celui-ci peut desservir un champ , un bois , etc..

maintenant si le chemin est barré ( de quelque façon que ce soit ) cela sous entend que celui-ci est privé .

sinon voir le cadastre de la ville en cause pour + de renseignements :idée:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce qui me choque un peu c'est que si une moto passe par la et decide de prendre le chemin alors que le soir tombe, je crois bien que le motard risque fort d'y perdre son scalp.
Sinon je comprend tres bien qu'un proprietaire veuille barrer son chemin.
steamroller
Quatre-Quatreux

Message par steamroller »

Tanguy a écrit :
Un proprietaire terrien n' est pas obligé de signaler sa propriété privée , que ce soit un chemin ....

C'est le contraire. Les chemins privés doivent être signalés comme tel. Sinon le proprietaire ne peut rien dire.

Il faut savoir aussi qu'en cas d'incident ou d'accident, suivant le classification du chemin, vous pouvez, soit être en tord, soit avoir raison.

Faites bien attention ou vous roulez car (pour l'avoir vecu) vous pouvez vite vous retrouver devant un tribunal sur le banc des accusés même si le mec vous a ecrassé votre voiture avec un tracteur.

steamroller
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

steamroller , bonjour

effectivement il vaut mieux signaler un chemin privé par un panneau mais la plupart du temps ceci n' est pas fait .... je le sais bien c' était mon cas :D :lol:
depuis peu j' ai mis un bo panneau ré-gle-men-tai-re ;) et ça change .....rien !....nan j' déconne :D

en fait maintenant si quelqu' un emprunte "mon" chemin je peux le virer à coup de fusil ....nan j' déconne :D ...( j' suis en forme ce matin ! ) ça permet de bien fixer les limites en tout cas :D

GAG : un jour je mettrais un panneau B0 avec marqué dessus : " interdit aux 4x4 " ...... j' aime bien la dérision
PI COMME CA TOUS LES JOURS JE PASSERAIS DEVANT.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis chez moi , je fais ce que je veux !
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Tanguy a écrit :GAG : un jour je mettrais un panneau B0 avec marqué dessus : " interdit aux 4x4 " ...... j' aime bien la dérision
PI COMME CA TOUS LES JOURS JE PASSERAIS
Mon rêve à moi :
être propriétaire terrien et mettre des panneaux B0 avec "sauf 4x4" ou "sauf 4x4 et obligation d'offrir l'apéro au proprio".

Séb M
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

ben moi mon rève c'est de gagner au loto (pas tres original hein ?)
De payer la maison, de payer le L200, de prévoir ce qu'il faut pour mettre à l'abri du besoin les enfants ET .... :idée:
d'acheter un grand terrain pour faire du jardin, d'avoir des poules, des lapins .... ET :idée:
D'AMENAGER UN GRANS TERRAIN AVEC DES GROS TROUS, DES GROSSES BOSSES, DES GRANDES FLAQUES DE BOUE ..... ET DE FAIRE UN CLUB 4X4 AVEC GARAGE DE REPARATION ET ENTRETIEN. :D :idée: :D

Le problème c'est que je ne joue pas au Loto. :~:
Répondre