C'est sur que ce systeme est génial, mais le prix certainement en proportion, et vu que les personnes a mobilité réduite ne sont pas plus aidées que ça dans les achats lié a leur handicap,
kzj 90 et fauteuil roulant
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: kzj 90 et fauteuil roulant
C'est sur que ce systeme est génial, mais le prix certainement en proportion, et vu que les personnes a mobilité réduite ne sont pas plus aidées que ça dans les achats lié a leur handicap,
- VIEL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
kzj 90 et fauteuil roulant
Tu parle de ca:
http://www.baboulin.com/index.php?page=bab-pilot
Mais ca lui donne pas l'aide ou l'espace nécessaire pour charger son FAUTEUIL!
Amitiés ALAIN
- yoansat
- Quatre-Quatreux
Je me disait qu'une foi le siege pivoter, le dossier du siege ne generai plus l'acces à l'ariere
- LE COURT
- Quatre-Quatreux
oui ces sieges il y en sur certains engins ( TP, agricole.....)yoansat a écrit :Salut,
Un siege sur rotule?Sa permettrai de pivoter pour aider à monter dans le véhicule et laisser la place pour mettre le fauteuil deriere.
Un copain avait ça, mais monter dans une fourgonnette. Je sais pas si tu pourais l'adapter à ton véhicule, ce type de siege est peut être encombrant?
Mon idée c'est un plateau fixer au rail , un roulement plat, un axe et le siege monter dessus. Et un systeme pour bloquer le siege en position conduite
.
A +, Yoan
mais apres point de vue assurance
mais comme tu dit c'est a reflechir
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
- LE COURT
- Quatre-Quatreux
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
si oui, tu désolidarise ton siège des glissières, sur tes glissières dans les emplacements de boulons d' origine tu fixe une grande plaque en alu par ex qui prends les 4 points du siège, et sur cette plaque tu fixe ton siège un peu plus en avant
just diot eat / team les gorets pôetes
- LE COURT
- Quatre-Quatreux
faut que j'etudis aussi cette solution ( merci )bourrin des bois a écrit :est-ce que tous les points de fixation du siège sont a la mème hauteur ?
si oui, tu désolidarise ton siège des glissières, sur tes glissières dans les emplacements de boulons d' origine tu fixe une grande plaque en alu par ex qui prends les 4 points du siège, et sur cette plaque tu fixe ton siège un peu plus en avant![]()
je fait des photos demain
- punchy
- Quatre-Quatreux
ça existe tout fait sur Renault Espace en option sur Phase I et IIyoansat a écrit :Un siege sur rotule?Sa permettrai de pivoter pour aider à monter dans le véhicule et laisser la place pour mettre le fauteuil deriere.
Un copain avait ça, mais monter dans une fourgonnette. Je sais pas si tu pourais l'adapter à ton véhicule, ce type de siege est peut être encombrant?
Mon idée c'est un plateau fixer au rail , un roulement plat, un axe et le siege monter dessus. Et un systeme pour bloquer le siege en position conduite
.
- LE COURT
- Quatre-Quatreux
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
sur le trol ils sont aussi décalé, et pour mètre les baquets on a fixé la tole de niveau avec des calles :LE COURT a écrit :faut que j'etudis aussi cette solution ( merci ), mais il me semble (sans certitude) que les points de fixations sont décales
je fait des photos demain

tu pourait reprendre ce système pour mètre la plaque de niveau, et remètre d' autres cales pour avoir le siège droit
just diot eat / team les gorets pôetes