ailes déformées sur KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Sylvaintoubab
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ailes déformées sur KDJ 120
Pour revenir au sujet, ce problème est survenu à la suite d'un raid désert en Libye avec l'agence Tagoulmoust Aventure (je me suis occupé de l'assistance médicale sur ce même raid). Au retour, un kdj 120 avait le nez un peu affaissé avec comme résultat une différence de niveau entre le capot et les ailes avant.
J'en ai discuté avec les mécanos qui m'ont dit que c'était une sorte de "tassement" de certaines parties en caoutchouc sous le moteur (difficile d'être plus précis, je n'y connais rien en mécanique) et qu'à part le préjudice esthétique, la chose n'évolue pas et n'a pas de conséquence.
Alors : fait isolé ou faiblesse connue de ce modèle ?? A suivre...
<edit admin\' : adresses mail AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre>
- JBL13
- Quatre-Quatreux
Salut et merci pour ton témoignage intéressantSylvaintoubab a écrit :Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour à tous !!
Pour revenir au sujet, ce problème est survenu à la suite d'un raid désert en Libye avec l'agence Tagoulmoust Aventure (je me suis occupé de l'assistance médicale sur ce même raid). Au retour, un kdj 120 avait le nez un peu affaissé avec comme résultat une différence de niveau entre le capot et les ailes avant.
J'en ai discuté avec les mécanos qui m'ont dit que c'était une sorte de "tassement" de certaines parties en caoutchouc sous le moteur (difficile d'être plus précis, je n'y connais rien en mécanique) et qu'à part le préjudice esthétique, la chose n'évolue pas et n'a pas de conséquence.
Alors : fait isolé ou faiblesse connue de ce modèle ?? A suivre...

C'est peut-être un cas isolé à moins que ce soit un petit défaut de jeunesse (bien que...) qui devrait, si c'est le cas, être rapidement résolu pa Toyota avec changement des silent-blocs en cause.
Je vois sur ta photo que tu as un KDJ125.
As tu des soucis particuliers ou pas du tout ?
@+ et merci encore pour ta réponse qui devrait faire avancer ce post intéressant pour les futurs acquéreurs de cette superbe et attirante machine

Qu'en pense, maintenant, "Riton21"

- Sylvaintoubab
- Quatre-Quatreux
Tu fais un petite erreur : c'est un kdj 120 (5 portes)
Pour le moment, je n'ai eu aucun problème à signaler (14000 km). La photo est ancienne, j'ai fait quelques modifications depuis (protections, pneus, préfiltre, et bientôt les suspensions j'espère)
Les suspensions sont indispensables à changer, elles sont trop molles. Sur une piste roulante même sans allumer comme un fou, dès que tu as une alternance bosse / compression, tu te retrouves en butée rapidement même sans être chargé.
Sinon, pas un problème et sur la neige, même quand j'avais les pneus d'origine, c'est de la rigolade dans 30 cm de poudreuse.
Pour conclure, une excellente voiture sur route qui enchante ses occupants quand on préfère la terre, les cailloux et l'herbe au macadam en ménageant un confort et une impression de facilité qui n'exige pas des années de pratique...
<edit admin\' : adresses mail AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre>
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Euh, juste une p'tite question au passage, car je vais finir par m'y perdre dans les appellations Toyota:Sylvaintoubab a écrit : Tu fais un petite erreur : c'est un kdj 120 (5 portes)
je croyais que KDJ120 désignait le nouveau LandCruiser en 3 portes et que KDJ125 désignait le 5P?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Je viens de suivre vos échanges à propos de l'affaissement des ailes avant :je pense que ce problème n'est pas propre au KDJ, dans des conditions extrèmes (raids musclés),il est courant de voir des déformations ou fissures au niveau des doublages d'ailes AV, c'est lié au poids des accessoires fixés dessus dans le compartiment moteur :
Par exemple ,il est courant de remplacer les deux batteries d'un HDJ par des modèles plus légers (batteries de moindre ampérage), voir de supprimer une des batteries sur les KZJ 7.
Sur un pat GR(ancien modèle), le doublage d'aile coté D (supporte la batterie) se fissurait sous le phare en usage musclé,tout cela dénote de déformations.
A suivre sur les KDJ, peut-être que ce point est une faiblesse.....
Phil

- Sylvaintoubab
- Quatre-Quatreux
Désolé mais c'était le cas pour la série 90/95, pour la série kdj 120/125, le 125 est le 3 portes.Oooops! a écrit :Euh, juste une p'tite question au passage, car je vais finir par m'y perdre dans les appellations Toyota:Sylvaintoubab a écrit : Tu fais un petite erreur : c'est un kdj 120 (5 portes)
je croyais que KDJ120 désignait le nouveau LandCruiser en 3 portes et que KDJ125 désignait le 5P?
Pourquoi faire simple.....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'infoSylvaintoubab a écrit :Désolé mais c'était le cas pour la série 90/95, pour la série kdj 120/125, le 125 est le 3 portes.
Pourquoi faire simple.....
Et t'as raison, ils sont vraiment

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- gillesf
- Quatre-Quatreux
Racontes nous un peu Sylvain: ce raid a-t-il été aussi musclé que ça (plusieurs voitures avec des trains avant déplacés et un tonneau) ou bien s'agissait -il plus simplement de quelques frustrés de compétition particulièrement chauds parmis les participants ?Sylvaintoubab a écrit :Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour à tous !!
Pour revenir au sujet, ce problème est survenu à la suite d'un raid désert en Libye avec l'agence Tagoulmoust Aventure (je me suis occupé de l'assistance médicale sur ce même raid). Au retour, un kdj 120 avait le nez un peu affaissé avec comme résultat une différence de niveau entre le capot et les ailes avant.A suivre...
Au retours de Tunisie il y avait là aussi un groupe de la même organisation en provenance de Lybie dans le bateau et un certain nombre d'autos étaient trés marquées : land 110 avec tonneau sur 360° des pare-choc et ailes déformées à profusion....
- herve88
- Quatre-Quatreux
Sylvaintoubab a écrit :Salut JBL 13,
Tu fais un petite erreur : c'est un kdj 120 (5 portes)
Pour le moment, je n'ai eu aucun problème à signaler (14000 km). La photo est ancienne, j'ai fait quelques modifications depuis (protections, pneus, préfiltre, et bientôt les suspensions j'espère)
Les suspensions sont indispensables à changer, elles sont trop molles. Sur une piste roulante même sans allumer comme un fou, dès que tu as une alternance bosse / compression, tu te retrouves en butée rapidement même sans être chargé.
Sinon, pas un problème et sur la neige, même quand j'avais les pneus d'origine, c'est de la rigolade dans 30 cm de poudreuse.
Pour conclure, une excellente voiture sur route qui enchante ses occupants quand on préfère la terre, les cailloux et l'herbe au macadam en ménageant un confort et une impression de facilité qui n'exige pas des années de pratique...
bonjour,
tout a fait dacord concernant le jugement sur le kdj 120 et c'est vrai qu'avec un kit OME c'est le pied sur les pistes meme très roulantes ou on est limité non plus par les suspensions mais par le moteur. par contre, pour faire du raid chargé, il vaut mieux des ressorts lourd a l'arriere.
por ce qui est des ailes, après 40 000 km dont 20 000 de raid ou de balades ( parfois un peu musclées ) dans les forets vosgiennes, ca ne bouge pas particulièrement ( du moins tant qu'on ne croise pas d'arbre).
c'est un super engin, n'en déplaise aux " pur et durs " qui pensent que 4x4 et confort sont incompatibles. ca passe super bien, meme dans la boue en pneus neige ( en mars 2003, je n'avais pas beaucoup de choix de pneus en 17 p). depuis, je suis passé en jantes de 16 spécifiques et j'ai testé les pneus FEDIMA EXTREME COMPETITION au maroc et dans les vosges. verdict, dans le sable il ne faut pas s'arreter, sinion ca passe pas mal, dans les cailloux, ca passe tres bien et c'est tres tres tres costaud et rigide sur les flancs donc ca creve peu, dans la boue, c'est génial et miraculeusement, ca permet de descendre en espagne depuis les vosges a 140 sans que le bruit ne soit trop présent et sans réaction parasites jusqu'a cette vitesse, sauf sous la flotte ou il faut prévoir le freinage. sinon, un 120 avec + 6/7 cm, un ski acier fait maison sous les 2/3 du toy c'est le pied.
a+ dans un chemin