Rouler sur DFCI ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

Message par skyfish »

tu peux enlever le 1er http:// qui bugue le lien, s'iouplait ??? :eek:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

skyfish a écrit :tu peux enlever le 1er http:// qui bugue le lien, s'iouplait ??? :eek:
J'ai essayé de le supprimer en l'éditant mais il revient le 2èmme http:// je ne sais pas ce qui ce passe et en prévisualisation le lien fonctionne chez moi.

SOS MODO pour résoudre le pbme. :confused:

Info du modo : c'est fait
Ulrik
Quatre-Quatreux

Question sans doute idiote mais.........

Message par Ulrik »

Es-ce que un panneau DFCI suffit pour interdire l'accès à un chemin????????
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

N@pinou a écrit :Si je dit pas de connerie :hein: , les chasseurs ont le droit de les emprunter non ?

Tous chasseurs :diable:
Les chasseurs comme les autres en période orange de 7h30 à 11h30.
En période verte :toute la journée,en périodes noire et rouge strictement interdite;c'est le préfet qui donne le niveau suivant les risques(ils sont affichés en mairie et offices de tourismes)on peut aussi se renseigner auprès de la gendarmerie locale(pour les moins frileux) :D ou auprès du SDIS service qui coordonne pompier, gendarmerie,CCFF,agent de l'ONF,aviation civile,DDE,et un tas d'autres...
Les CCFF sont constitués de volontaires sous le commandemant du Maire mais peuvent etres réquisitionné sur ordre du préfet pour recherche de personnes en cas de risques majeurs comme inondations ,incendits,risques chimiques ou bactériologiques et autres ils font partie maintenant de la sécurité civil coordonné par le SDIS.
On y apprend pleins de choses utile pour le raids les cartes GPS Radios numériques,conduite,ouverture de voies,et ça fait des relations utiles :diable:
Si une DFCI est interdite à la circulation, la voie est fermée par une barière ,ou et ,un panneau.C'est le maire qui en a la gestion, et peut en interdire l'acces par un décret municipal ou en règlementer l'accès.
Mais dans tous les cas, le risque prime sur les arrétés municipaux,ceux-ci sont en vigueur du premier juillet au trente septembre.En dehord de cette période les risque sont considéré comme vert.
Voilà si j'ai pu apporté ma pierre à l'édiffice :prof:
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Resalut j'ai oublié...Dans les CCFF on a la possibilité de rouler avec un tas de 4x4 différents de toutes marques(les plus connues quand meme) :D
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Il n'y a pas de CCFF dans le gard?il n'y a donc jamais d'incendits?tu n'as jamais vue de PLAYMOBILs en orange ou jaune en plein été stationés ou en patrouille?ça m'étonne ou alors c'est qu'ils sont très discrèt :cool: pour te coller une prune via la gendarmerie ou un agent de L'ONF.Les VIGIES en haut des tours de guét c'est eux,quand ils te voient en train de faire galipette en nature avec une Géraldine :eek:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mille excuse pour la question stupide que je vais poser , mais en tant que parisien de base et a l' occasion Normand :D
j' ai rarement eu l' occasion de croiser un ..DFCI... en banlieue !
ou alors on n' a pas été présenté :hein: :diable:
donc ma question est :
" mais caisse donc un DFCI ??" :hein: :hein:
je m' doute , je ne suis pas ( complètement ) ignare ...
si ?
ah bon :(
c' est surtout que veullent dire ces 4 lettres magiques ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Quelque chose comme défense de la forêt contre les incendies ou similaire, un coupe feu quoi.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

j' ai eu l' occasion d' aller dans les Landes il y a 10 ans et j' avais emprunté un chemin "coupe-feu" en effet
à l' époque je ne savais même pas que c' était réglementé :o :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

merci cedricfred !
et tant que j' y suis

CCFF ... ?

Corps Constitué de Fompiers Folontaire ?? :hein: :diable:
Répondre