N@pinou a écrit :Si je dit pas de connerie

, les chasseurs ont le droit de les emprunter non ?
Tous chasseurs
Les chasseurs comme les autres en période orange de 7h30 à 11h30.
En période verte :toute la journée,en périodes noire et rouge strictement interdite;c'est le préfet qui donne le niveau suivant les risques(ils sont affichés en mairie et offices de tourismes)on peut aussi se renseigner auprès de la gendarmerie locale(pour les moins frileux)

ou auprès du SDIS service qui coordonne pompier, gendarmerie,CCFF,agent de l'ONF,aviation civile,DDE,et un tas d'autres...
Les CCFF sont constitués de volontaires sous le commandemant du Maire mais peuvent etres réquisitionné sur ordre du préfet pour recherche de personnes en cas de risques majeurs comme inondations ,incendits,risques chimiques ou bactériologiques et autres ils font partie maintenant de la sécurité civil coordonné par le SDIS.
On y apprend pleins de choses utile pour le raids les cartes GPS Radios numériques,conduite,ouverture de voies,et ça fait des relations utiles

Si une DFCI est interdite à la circulation, la voie est fermée par une barière ,ou et ,un panneau.C'est le maire qui en a la gestion, et peut en interdire l'acces par un décret municipal ou en règlementer l'accès.
Mais dans tous les cas, le risque prime sur les arrétés municipaux,ceux-ci sont en vigueur du premier juillet au trente septembre.En dehord de cette période les risque sont considéré comme vert.
Voilà si j'ai pu apporté ma pierre à l'édiffice