pneus neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- wildbear
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: pneus neige
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Genial j'espere que tu fais cela sur route fermée et non sur route ouverteRS a écrit :Tu rigoles ou quoi, le Mud sur la neige tassé il est excellent.
Sérieusement t'as rien besoin de faire et tu fais de la luge, même pas besoin de freiner, le frein moteur moteur suffit a bloquer les roues. Je roule avec tte l'année et surtout en hiver mais lorsque je descend les cols enneigé et tassé je fais pas le mariole, j'y vais vraiment tt doux, par contre a la monté c'est rigolo, appel contre appel et GAZZZZZ et tu gère la glisse.
Par contre dans la soupe il se débrouille pas trop mal et dans la fraîche ca va
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 70149_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o0001_auto
Le BF AT est un peu meilleur que le mud mais pareil, il faut y aller molo et dans la fraiche ils valent pas les Mud, je pense que le top si ce n'est que pour faire de la route ou du chemin légèrement enneigé, un bon train de pneu vrai pneu neige et pour le reste de l'année ce que tu veux en fonction de tes besoins
car un 4X4 en vrac par perte de contact au sol ne peut pas se recuperer pour éviter la voiture qui arrive en face
OUI le bon pneu pour le bon roulage parfait
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- snow lover
- Quatre-Quatreux
pour les bridge , j'ai les lm25 ( pas ma taille en dmz3 ) , et ils sont excellents , que ce soit sur neige tassée ou fraiche , le sec ou le mouilléwildbear a écrit :Pour la neige et la glace, le meilleur choix de l'année semble etre le Blizzak de bridgestone, suivi de trés prés par Yoko et Toyo

un de mes amis a des fulda tramp yukon sur son land cruiser , ils sont pas mal non plus , et ils accrochent aussi bien dans les chemins ( ne pas y aller comme un bourrin non plus , les crampons risquent de ne pas aimer

yoko , j'avais les derniers modèles sur ma plate précédente ( ceux avec le système d'accroche " à bulles d'air "

les toyo , je connais pas , mais apparement ils sont en train de se faire une excellente réputation dans le pneu hiver

pour un usage exclusivement routier , les continental sont aussi pas mal , excellents dans la fraiche , mais ils patinaient un peu en sortie d'épingle serrée sur ma lancia lybra, par contre , je n'ai jamais réussi à les faire décrocher à l'arrière , en donnant des grands coups de volant , pas en tirant le brake à bras ( comme dirait

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
snow lover a écrit :
pour un usage exclusivement routier , les continental sont aussi pas mal , excellents dans la fraiche , mais ils patinaient un peu en sortie d'épingle serrée sur ma lancia lybra, par contre , je n'ai jamais réussi à les faire décrocher à l'arrière , en donnant des grands coups de volant , pas en tirant le brake à bras ( comme dirait) sur route déserte et assez large , je précise avant qu'éric ne m'étrangle :diable:
Finit maintenant j'étrangle plus
je tire

- wildbear
- VIP
J'ai acheté , l'hiver dernier, des toyo, en misant sur leur aspect...
Bonne pioche, je vois cet année qu'il sont parmi le top 3 au Quebec (ou les pneus neiges sont désormais obligatoires de décembre a avril)
1 Bridgestone
2 Yokohama
3 Toyo
( a vrai dire, je ne sais plus si j'ai des Yoko ou des Toyo... je verrais ca la semaine prochaine, en les sortants de leur hivernage !)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Bravowildbear a écrit :J'en ai pas une grande habitude... quand j'etais en France, je n'ai jamais eu de pneus hiver.
J'ai acheté , l'hiver dernier, des toyo, en misant sur leur aspect...
Bonne pioche, je vois cet année qu'il sont parmi le top 3 au Quebec (ou les pneus neiges sont désormais obligatoires de décembre a avril)
1 Bridgestone
2 Yokohama
3 Toyo
( a vrai dire, je ne sais plus si j'ai des Yoko ou des Toyo... je verrais ca la semaine prochaine, en les sortants de leur hivernage !)
juste une chose
faite attention aux essais commerces
car il est pas dit que le pneu berline soit meilleur ou moins bon que le pneu 4X4 SUV
cela depand de la demarche marketing
on le voit facilement sur les marques qui font un gros efforts sur les pneus 4X4
Good Year a fait une belle gamme 4X4 SUV et oui tu as un vrai bon produit hiver 4X4 SUV
pour d'autres c'est juste un produit dérivé de la camionnette
mais pour finir un pneu neige en hiver est le top dans la sécurité
par exemple il débite plus d'eau que le meilleur des pneus routes