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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 17, 2004 7:05 am
par fane
ça roule

merci
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 17, 2004 9:19 am
par bipbip
Eric, ces références, c'est pour les amortisseurs Koni gaz réglables
Et puis aussi, avec ça, tu mettrais quoi comme ressorts renforcés (un peu

) à l'arrière

De quel tarage
Merciiiiiiiiiiiiii

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 17, 2004 12:37 pm
par Bruno66
Et des amortisseurs Bilstein, c'est mieux, c'est moins bien, c'est plus cher?
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : mar. juin 22, 2004 4:16 pm
par eric def 90 300 dti
BipBip a écrit :Eric, ces références, c'est pour les amortisseurs Koni gaz réglables
Et puis aussi, avec ça, tu mettrais quoi comme ressorts renforcés (un peu

) à l'arrière

De quel tarage
Merciiiiiiiiiiiiii
90.5391 avt 90.5392 arriere
voila les references des raids pour ton BB
va voir Richard a la Meinau (!) de ma part Eric 4x4 euromaster
si il a un probleme demande lui de me tel
a plus
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : mar. juin 22, 2004 4:19 pm
par eric def 90 300 dti
Bruno66 a écrit :Et des amortisseurs Bilstein, c'est mieux, c'est moins bien, c'est plus cher?
au niveau des prix
je sais pas
la qualite rien adire c'est du bon
mais il lui manque une gamme special raid ou grande charge
et en plus il n'y a pas de reglage de compensation d'usure ou de charge
et en plus le service technique est en France
donc quand on gueule il peuve ecouter
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : mer. juin 23, 2004 7:46 am
par fane
eric def 90 300 dti a écrit :BipBip a écrit :Eric, ces références, c'est pour les amortisseurs Koni gaz réglables
Et puis aussi, avec ça, tu mettrais quoi comme ressorts renforcés (un peu

) à l'arrière

De quel tarage
Merciiiiiiiiiiiiii
90.5391 avt 90.5392 arriere
voila les references des raids pour ton BB
va voir Richard a la Meinau (!) de ma part Eric 4x4 euromaster
si il a un probleme demande lui de me tel
a plus
Alors si j'ai tout bien suivi:
- pour remplacer l'origine ( normaux ou électriques) :
30-1456 pour l'avant
30-1457 pour l'arrière
- pour une utilisation un peu plus hard SANS changer les ressorts arrières:
90-5391 pour l'avant
90-5392 pour l'arrière
J'ai bon

re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : mer. juin 23, 2004 4:25 pm
par eric def 90 300 dti
Alors si j'ai tout bien suivi:
- pour remplacer l'origine ( normaux ou électriques) :
30-1456 pour l'avant
30-1457 pour l'arrière
- pour une utilisation un peu plus hard SANS changer les ressorts arrières:
90-5391 pour l'avant
90-5392 pour l'arrière
J'ai bon
attention
pour les ressorts il est bon de dire qu'a un certain km les ressorts son un poil fatigué
la barriere est de 100.000km
donc si tu cherches a patir pour des raids un changement de ressort est important surtout au dessus de 100.000km
car l'amortisseur est là pour aider les ressorts et non pour la prise en charge de l'amortissement
il est bon de dire que les 4x4 actuels sont en configuration de suspension pour le confort routier donc si on souhaite aller plus loin il faut amenager sa monture
et cela est logique car un 4x4 avec des suspensions de raid (donc plus ferme) va faire peur au 99% de client qui veulent aheter un 4x4
il y a peine 1% aui vont aller sur un chemin avec.
Donc equipement pneumatique et suspension pour la route
apres a toi de jouer
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 8:21 am
par fane
Allez, je vais abuser
Qu'est-ce que tu conseilles comme ressorts pour les 2 configurations dont tu parles ci-dessus ?
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:55 am
par eric def 90 300 dti
[quote="fane"]Allez, je vais abuser ]
pour les marques de ressorts
je suis assez
King Spring ressort australien
OME aussi australien
Eibach allemand
pour le raid King ou eibach
pour tous les jours les 3
pour le fun et rehausse OME
avec les KONI raid King et Eibach ou il y a des etudes avec
re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Posté : jeu. juin 24, 2004 3:55 pm
par yvesm
Salut,
quelques conseils suite à divers montage.
Kit OME : très bien en franchissement, très souple, plus que l'origine. On perd la précision du train avant sur piste et route. Pas adapté au raid surtout avec de la charge même avec des ressorts dur car l'amortisseur est trop libre en détente !!
Koni : Bon compromis : train avant top, confort à peineun peu plus dur si position 1. En position 2 , cela devient très dur à vide. Par contre apporte un net + si charge. En position 3 à l'arrière avec charge : prévoir des silents blocs de rechange ; ils ne tiennent pas longtemps !!
Suite appel chez Koni : incompatible avec réhausse. D'autres revendeur disent : ok si moins de 3 cms.
Ressort OME : prendre le 938 directement ( +200kgs constant) Rehausse à vide de 4 bons Cms : cela fait déjà beaucoup! King sprigs annonce 5,5 cms!!!!
J'ai aujourd'hui retenu le compromis ressort OME 938 et amort Bilstein qui supporte la rehausse, qui est ferme comme il faut, et bien freiné en détente, silents blocs costauds.
Un conseil : appelle Eurofac, ils ont un kit Eibach/bilstein avec 2 types de ressorts : ils sont de bon conseil !! ( demande olivier)
A+
Yves