Page 2 sur 2
re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mar. juil. 20, 2004 4:19 pm
par expat69
apres cela depend de l'utilisation.
Un 200tdi a plus de "grunt" a bas regime, donc tip-top pour du TT.
De meme un 200 coute moi cher qu'un 300, donc le budget reparation est plus confortable. Un bon 200 plutot qu'un 300 moyen.
re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mar. juil. 20, 2004 4:42 pm
par guigui
Nicolas81 a écrit :Niveau chassis, transmission, BT, c'est toujours pareil depuis 91
niveau chassis, seuls les supports moteurs changent, entre 200/300 Tdi et Td5.
Niveau BT, à la base la même, la LT 230 . MAIS, elle subit des améliorations. Il y a donc la LT 230 Q, la LT230...
Par exemple, sur les 200 Tdi, un pignon de cette boite était mal lubrifié, ce qui fait que vers 250 000 km, il faut le changer; et bien sur les 300 Tdi et Td5, ce problème est résolu, alors que c'est la même BT.
Niveau transmission, quelques élément sont renforcé par ci par la,...

re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mar. juil. 20, 2004 5:27 pm
par expat69
guigui a écrit :Nicolas81 a écrit :Niveau chassis, transmission, BT, c'est toujours pareil depuis 91
niveau chassis, seuls les supports moteurs changent, entre 200/300 Tdi et Td5.
Niveau BT, à la base la même, la LT 230 . MAIS, elle subit des améliorations. Il y a donc la LT 230 Q, la LT230...
Par exemple, sur les 200 Tdi, un pignon de cette boite était mal lubrifié, ce qui fait que vers 250 000 km, il faut le changer]
deja il n'y a pas la meme BV: de la LT77/LT77S on passe a la R380
re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mar. juil. 20, 2004 7:21 pm
par stef71
expat69 a écrit :
un bon 200tdi (revise / remis a neuf), avec une BV/BT amelioree/personalisee de chez Ashcroft, pour moi c'est mieux qu'un td5 standard.
qu'entendez vous par "personnalisée"???? je suis tout ouîe

re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mar. juil. 20, 2004 9:27 pm
par Klug
stef71 a écrit :expat69 a écrit :
un bon 200tdi (revise / remis a neuf), avec une BV/BT amelioree/personalisee de chez Ashcroft, pour moi c'est mieux qu'un td5 standard.
qu'entendez vous par "personnalisée"???? je suis tout ouîe
Ashcroft, qui n'est pas une boite de manches (mouarf) a de la bouteille dans les BT et BV... Et ils savent quels sont les "problèmes" des boites, ce qu'on leur reproche... Et en plus ils savent y répondre !
Exemple typique : tu prends ta vieille BT LT230 et tu la fais passer par leurs mains. Ils sont capables de te monter les même pignons que les Disco TD5, plus silencieux et avec un rapport "plus haut" pour rouler plus facilement, voire ici :
http://arnclan.dyndns.org/ashcroft/?page=part&id=20 et ici :
http://arnclan.dyndns.org/ashcroft/?page=part&id=56
top!
Posté : mer. juil. 21, 2004 8:53 am
par stef71
merci pour les liens...!

re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mer. juil. 21, 2004 10:00 am
par Mauresque
Tiens, z'ont changé leur site les Ashcroft people, joli et très complet le nouveau !
re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mer. juil. 21, 2004 1:17 pm
par Klug
Mauresque a écrit :Tiens, z'ont changé leur site les Ashcroft people, joli et très complet le nouveau !
Ouais, mais ramor parce qu'hébergé sur l'ADSL (en dyndns, la totale) du mec qui leur a fait... C'est dommage, on y croyait presque...
re: ya t'il de bon defender 90
Posté : mer. juil. 21, 2004 1:41 pm
par Mauresque
Klug a écrit :Ouais, mais ramor parce qu'hébergé sur l'ADSL (en dyndns, la totale) du mec qui leur a fait... C'est dommage, on y croyait presque...
Svré que c craignos mais bon, c'est des mécanos et pas des BOFH...
re: ya t'il de bon defender 90
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:09 pm
par stephaned
Si tu veux un moteur increvable, c'est un 2.5l dièsel qu'il te faut !
Pourquoi personne n'en parle ? Y vous plaise pas les atmos ?
