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le sable!

Posté : mar. sept. 09, 2008 5:12 pm
par LJ7338
GO !!!!!!! a écrit : :hello: Le SABLE Vous avez dis :hein:
cela me rapelle quelque chose je dirai plutot quelqun sur le forum qui ne comprennais pas la plaisanterie :( allez c'est pour rire :D

Le sable oui oui, mais pas celui de la vendée celui du Maroc ha ha!! :D
en Vendée le meilleur c'est les huitres :)
Et tut ca pour rire bien sur :)
a+

re: Pneus muds?

Posté : mar. sept. 09, 2008 5:23 pm
par christian.styling
LJ7338 a écrit :Super :) et bien voila! je suis sur des "guyane" à priori bien chaussé d'aprés vos réponses sympas.
Me reste donc à les tester dans la boue.
pour améliorer leur motricité en pur usage TT il faut les dégonfler (et les regonfler avant de reprendre la route)
LJ7338 a écrit :j'espére qu'ils ont aussi une bonne tenue dans le sable.
merci et a bientôt
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toy lj73 125chTD
non pas vraiment... ce sont des pneus prévus pour la boue : ils moulent leur empreinte en négatif dans le sol et les pavés en positif font comme une crémaillère pour y trouver leur motricité
le sable étant ce qu'il est... les MUD ne peuvent pas y travailler comme dans la boue... ce ne sont donc pas des pneus excellents dans le sable... mais bon ça va quand même (il faut les dégonfler et les regonfler ensuite)

re: Pneus muds?

Posté : mar. sept. 09, 2008 5:28 pm
par christian.styling
LJ7338 a écrit :Que pensez aussi du cric gonflable?.
est-ce bien pour le sable? ou autre...
Je pense que c'est un peu encombrant? non?
A +
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toy lj73 TD 125ch
ça marche très bien : on colle un entonnoir sur la sortie d'échappement et les gaz vont suivre un gros tuyau genre lance de pompier pour aller gonfler le sac increvable ;)

ça lève très vite le 4x4 (deux roues d'un même coté) et on peut glisser dessous des planches épaisses (madriers) ou carrément des plaques de désensablage) dès que les roues sont toutes sur le même plan horizontal et solide on peut repartir :)

ensuite faut récupérer le sac plein de sable ou de boue ou de neige sale et le ranger dans le 4x4 au milieu des affaires propres :( :mad:
mais avant faut le dégonfler de ces gaz puants :( :malade:

à part ces inconvénients... ça lève le 4x4 :diable:


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j'en avais un je l'ai revendu pour lui préférer un Hi-lift

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forum4x4 est une MINE de renseignements, il faut utiliser la fonction Recherche pour y apprendre des tas de choses :cool:

re: Pneus muds?

Posté : mar. sept. 09, 2008 6:08 pm
par LJ7338
En fait entre le gonflable et le hi-lift je ne sais le quel choisir. :hein:
Sachant que je suis equipé d'un treuil ais-je besoin DU HI-lift ?
A+

re: Pneus muds?

Posté : mar. sept. 09, 2008 6:16 pm
par christian.styling
un treuil sert à tracter (comme le TIRFOR qui est un treuil manuel)
un cric sert à lever (comme le HI-LIFT qui est un cric spécial 4x4)

re: Pneus muds?

Posté : mar. sept. 09, 2008 6:35 pm
par LJ7338
Oui bien sur! mais comme le HI-LIFT peut eventuellement servir à tracter sur une courte distance cela pouvait faire double emploi avec mon treuil.
je penses donc qu'il et plus judicieux d'avoir un gonflble(poids)
sauf si le HI-LIFT peut apporter d'autres possibilités....?

A bientôt

re: Pneus muds?

Posté : mar. sept. 09, 2008 7:45 pm
par christian.styling
tracter avec un Hi-Lift... euhh je l'ai fait... et je suis vite passé au TIRFOR :(

par contre le Hi-Lift est vraiment un cric efficace (si on fait attention)

re: Pneus muds?

Posté : ven. sept. 12, 2008 7:04 pm
par LJ7338
Ok je vais peut être opter pour un hi-lift, mais faut-il adapter sur mon 4x4 des points d'encrages ?

re: Pneus muds?

Posté : ven. sept. 12, 2008 7:06 pm
par christian.styling
des barres latérales en tube de chauffage ça suffit...

re: Pneus muds?

Posté : ven. sept. 12, 2008 7:11 pm
par christian.styling
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