Surtout mMaintenant qu'il est réparé de partout (même du pare-brise... ah bon, vous saviez pas que le pare-brise s'est fendu 2 jours après la sortie du garage ?)pattbo a écrit :nannnnn, c'est le tien le plus beau de tous![]()
premier 4x4
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: premier 4x4
Pour l'aspect esthétique il faut juste que ça fasse pas trop carré pour le reste j'arriverais à m'arranger avec môdame.pattbo a écrit :pour l'aspect esthétique, il n'y a que ta femme qui puisse répondre ....
pour le reste, vu que ce n'est pas du tout pour une utilisation franchissement ou raid , un SUV serait l'idéal pour toi . Aprés, la place intérieur ....
tu transportes quoi dans ton utilitaire ?
A+
Je pense aussi qu'un SUV pourrait être pas mal.
Pour répondre à ta question je transporte juste 2 petites caisses avec mon matériel de travail qui peuvent être casées dans n'importe quel véhicule.
J'ai en vue un frontera 2.3l td 115 000 Km à 7500 euros (je sais pas encore de quelle année il est mais à ce prix il doit pas être tout récent).
Que pensez vous de ce 4x4?
Sinon ma femme a craqué pour le Hyundai santa fé mais j'ai quelques rétissences (a priori peut être pas justifié envers cette marque et aussi prix de revente occasion car je pense pas qu'il soit sorti il y a longtemps).
Coté SUV, le "classique" , en tout cas le plus représenté en France, c'est le Toyota Rav4 (trés apprécié des femmes

ce qui veut bien dire qqchose quand même...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- ISIDOR1
- Quatre-Quatreux

HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
- Flo
- Quatre-Quatreux
T'es malade ! elle ne peut pas voir ça, il y a de la boue dessuspattbo a écrit :exemple de SUV :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13301
montre ces photos à ta femme, pour l'aspect "ésthétique"![]()
A+

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- otchoos
- Quatre-Quatreux
On pourrait dire qu'elle manque un peu de puissance, ... sur l'autoroute, ... mais il est possible facilement de faire modifier le réglage de la puce et gagner une vingtaine de chevaux... Renault devrait proposer cela d'origine mais ... Y s'y ont pas 'cor pensé...
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux

Nous sommes propriétaire d'un frontera 2,2l DTI long.
Precedemment, nous avions une ford mondeo. Olivier fut difficile à convaincre mais maintenant, je pense qu'il ne changerait plus.
Le frontera est un excellent compromis route TT leger. Il serait plutôt un "pistard". Sur la route et autoroute il consomme moyennenment, ne fait pas trop de bruit et il est assez bien finit.
C'est anne so qui s'en sert 80% du temps et elle l'adore.
Nous avons 2 gamins et un beauceron et on s'en sort au niveau place
Vala c'est un avis
Bon courage
Ps: Pour le prix du frontera, passe sur le forum opel, il y a des acharnés qui te diront tout
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

j'avais lu ton message en début de matinée mais pas le temps d'y
répondre mais comme il est était mention du Frontera je reviens ajouter un mot et je vois qu"Anne So et Olive sont venus avant moi pour en parler.

Alors pas grand chose à ajouter si ce n'est de te diriger vers un 5 portes et coté et motorisation tu peux opter pour le 2.8 Tdi ou 2.2 Dti_16v .
pour ton budget ... je penche plus vers 2.8 Tdi mais avec des kilomètres ...
sinon pourquoi pas un Terrano 1 ??
Mais le Frontera est une bonne école et on s'y attache,la finition intérieur très soignée,le look extérieur ne fait pas trop "mastoc" et je trouve qu'il a une belle ligne (qui se rapproche un peu de ce coté "SUV" mais ce n'en est pas un !!

Comme le souligne Anne So et Olive il est parfait pour la rando et la piste et malgré tout très doué en trial (pour ceux qui doutent ,voyez les photos sur notre site "Frontera en image").
donc dans ton budget un chassis long en 2.8 ou 2.5 (plus fragile) et cherche une finition CDX (toutes options + cuir).
Mais pour se faire une idée faut essayer et par ailleurs tu trouveras dans la rubrique "Opel" que des passionné(e)s et on aura plaisir à te le faire découvrir.
Voila voila

bonne continuation à toi et bonne recherche.
p.s: je te parle pas du mien ... chassis Sport 2.2i_16v je crois que c'est pas ton utilisation

Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0