Page 2 sur 2
re: evolution des carcasses
Posté : dim. juin 13, 2004 6:26 am
par jpz
Bonjour à tous,
Oyez un pro de la pression ;-)
Quand on parle de ‘1 bar' cela sous-entend 1 bar de pression différentielle et non de pression absolue.
Je m'explique :
La pression absolue est la pression à partir du vide, la météo est donnée en pression absolue. C'est à dire la différence entre le vide et la pression à mesurée.
La pression différentielle c'est la différence entre une pression et une autre ;-)
Dans le cas des pneus c'est 1 bar de plus que la pression atmosphérique qui en passant on ne connaît pas !
Dans l'industrie l'utilisation des manomètres à pression absolue est courante, alors que le grand publique n'utilisent que les manos à pression différentielle.
C'est bon pour un dimanche matin ;-)
Amicalement
jp
re: evolution des carcasses
Posté : dim. juin 13, 2004 8:01 am
par scalounet
j' me d' mande si on ne pourrais mettre ce type de pneu sur nos 4x4... il est beau comme un sou neuf !!
en attendant on va peut etre finir par voir evoluer ce systeme sur nos pneus dans notre millieu !!

re: evolution des carcasses
Posté : dim. juin 13, 2004 11:35 am
par Oooops!
christian.styling a écrit :Je suppute qu?il va y avoir sodomisation de drosophiles

, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul
Faudrait qu'on m'explique, j'ai pas tout compris (je parle pas du traitement que tu veux infliger à ces pauvres bêtes qui ne t'ont rien fait)
La question de Pnd92 ne paraissait pas idiote, en tout cas pas plus que mon ébauche d'explication simpliste, et même si elle l'était, c'est la 1ère fois que je vois ce genre de réaction (de même nature que la question, alors?) sur ce forum...
Merci en tout cas à
JPZ d'avoir abrégé les souffrances de ces pauvres mouches

, et pour ne pas continuer à pourir ce topic, je vais en ouvrir un autre où les champions du dégonflage/regonflage vont pouvoir faire partager leurs connaissances.
re: evolution des carcasses
Posté : dim. juin 13, 2004 9:35 pm
par christian.styling
je croyais vraiment que c'était pour faire une blague...
un bar ça veut dire un bar de plus que la pression atmosphérique qui est considérée comme le zéro sur le cadran du mano
point zéro d'un cadran à comparer avec le parachutiste qui va déclencher l'ouverture de son parachute par rapport à un point zéro qui est "fictif" puisque quand il saute en montagne il ne règle pas le zéro de son altimètre au niveau de la mer qui est le vrai zéro... ou alors une fois seulement mais faut pas abuser...
re: evolution des carcasses
Posté : dim. juin 13, 2004 10:24 pm
par patrosaure
re: evolution des carcasses
Posté : dim. juin 13, 2004 10:25 pm
par patrosaure
re: evolution des carcasses
Posté : lun. juin 14, 2004 12:14 am
par pattbo
michelin a écrit :L'augmentation de pression sous les flancs, jusqu'ici observée sur les pneus à basse pression est largement supprimée
j'adorre ce genre de phrase ...
"largement supprimée" ........ Explosé de rire ....

donc, c'est pas supprimé alors?

parceque , je pense que je vais faire un truc à la coluche là

re: evolution des carcasses
Posté : lun. juin 14, 2004 8:07 am
par christian.styling
"ils" cherchent à expliquer de façon à ce que personne ne comprenne qu'ils ont incorporé des cerclages métal comme ça se fait dans certains pneus 4x4 pour soulager le travail des flancs à basse pression non ? c'est pas ça ?
re: evolution des carcasses
Posté : lun. juin 14, 2004 7:38 pm
par eric def 90 300 dti
XeoBib 65-serie 70-serie standaard in inch stand. metrisch
VF 480/60R28 440/65R28 380/70R28 13.6R28 340/85R28
VF 600/60R38 540/65R38 480/70R38 16.9R38 420/85R38
VF 520/60R28 480/65R28 420/70R28 14.9R28 380/85R28
VF 650/60R38 600/65R38 520/70R38 18.4R38 460/85R38
VF 600/60R28 540/65R28 480/70R28 16.9R28 420/85R28
VF 710/60R38 650/65R38 580/70R38 20.8R38 520/85R38
VF 600/60R30 540/65R30 480/70R30 16.9R30 420/85R30
VF 710/60R42 650/65R42 620/70R42 20.8R42 520/85R42
pour les grands voici les tailles
voici aussi mon monde
donc en gros ou grand pneu
je connais
PS: j'aurai jamais cru qu'un inter sur l'evolution de la carcasse en agro puisse donne des reactions aussi bizarre
je demande au Webmaster de faire un controle anti drogue au participant du forum
car bientot on va voir des gars courrir a poil dans la roue ou dans les chemins pour essayer d'attraper des mouches
le plus grave ils auront le logo du FORUM 4X4 tatoué sur le dos
Donc on va etre catalogué dans la famille doux /dingue et en 4X4
Donc là on aura vraiment plus acces aux villes
re: evolution des carcasses
Posté : mar. juin 15, 2004 4:49 pm
par Rangertom
Aller, on reste dans les profils qui vont bien dans la boue :
Dommage par contre : 12' maximum en jante, petits veinards de Pinz
