' alut Vincent !
les 2 Cies de transport maritimes sont SNCM ou CTN ...
pas de préférence et au niveau tarif c' est kif-kif

tes dates de départ sont en plein dans le tarif "jasmin" ( c.a.d. hors Juillet/Aout )
une idée de tarif ... A/R pour novembre 08 ... un collègue qui part à cette époque sur le ferry "carthage" au départ Cie CTN et retour par la SNCM ...
les 2 Cies travaillent ensemblent
- 4x4 = 450E
- cabine 2 personnes = 144E.
la traversée dure une 20aine d' heure
les repas sur le bateau : soit au self , soit au resto sont en plus du tarif
pour ce qui est de l' assurance du 4x4 ....
étant donné qu' il s' agit d' une inscription à un rallye , je pense que c' est différent d' une virée entre amis et là il vaudrait mieux se rapprocher de l' organisation pour savoir ce que eux proposent éventuellement
l' assu rapatriement pour ta pilote et toi sont a prévoir également ...
le coup de l' expertise ..
mon assurance avait un dossier complet ( photos ) du terrano , à l' époque , et savait ce qu' ils assuraient
totu ce qui est suspattes , protection , etc... ce sont des "accessoires" et couvert par l' assu de toute façon = c' est ce qui m' a été répondu à l' époque
pour le GR actuel , "mon" assureur s' est dépalcé en personne ... quel honneur !

... pour venir le voir et tout noter sur une belle feuille pleine de questions

cool !
parler de tes modifs mécaniques ( BT plus "courte" ) risque de faire peur a ton assureur ... sans raison !
si tu as un sinistre grave ( destruction totale du 4x4 ) ce n' est malheureusement pas tout cet investissement qui changera grand chose a ton remboursement
au choix ...
ou tu parles de tout , au quel cas il faudra te trouver surement une autre assu avec le tatif qui va avec

pour cause de compèt , modifs , etc ... ça pourrait impliquer un passage à la DRIRE ! .. je te laisse imaginer la galère

ou alors tu ne parles que des modifs "accessoires" avec photos a l' appui ( si ton assu en veut )
le mieux : tate le terrain avec ton assu actuel et tu vois ce qu' ils en pensent
.... mais , là , il s' agit d' un rallye avec classement , etc .. donc compétition