Rallye des papillons 2009

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#11

Message par vincent sch »

Tanguy,

A mon avis, c'est plutot moi qui vais cavaler derrière, le rêglement spécifie bien que c'est la femme qui doit absolument être le pilote. :D On se prend 100 points de pénalités si c'est un homme au volant. :(
Pourvu qu'elle s'arrête et parte pas seule en me laissant en plan avec les plaques de désensablage. :D
Bon on va voir pour des plaques plus rigides. Je n'ai pas trop l'intention d'investir dans des plaques alu. J'ai chez moi pas mal de madriers de 35mm d'épaisseur par 30 cm de large. Je vais m'en couper 4 d'une longueur 1,2m et j'espère que cela ira également. J'en sais fichtre rien, mais investir dans 4 plaques alu, c'est un peu cher à mon gout. Enfin pour l'instant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#12

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Tanguy,

A mon avis, c'est plutot moi qui vais cavaler derrière, le rêglement spécifie bien que c'est la femme qui doit absolument être le pilote. :D On se
Vincent
:mad: ah oui ! c' est vrai ! :no:

les madriers en bois ... :( ça se casse dans le sens de la longueur :(

regarde tes MP
;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
francklek
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : saint etienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#13

Message par francklek »

Il est clair que la plaque alu est bien plus "porteuse", par contre il ne faut pas qu'elle se mette en travers et qu'elle aille taper le chassis ( ou les tuyaux de frein par exemple).
Tout est affaire de compromis.
Quoi qu'il en soit, c'est les messieurs qui doivent pelleter, car d'après le reglement, s'il prennent le volant c'est 100 points de pénalité ( l'équivalent de 1H40 de retard :mad :)

La solution idéale c'est que nos femmes ne s'ensablent pas du tout ( je rêve ? :hein :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#14

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Francklek, peux tu me dires quels sont les vaccins indispensables, et si le passeport est obligatoir en Tunisie ? J'ai entendu dire que cette année les casques étaient obligatoires, as tu les mêmes échos ?

Merci à plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
francklek
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : saint etienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#15

Message par francklek »

Salut, pour les Tunisie il n'y a pas grand chose d'indispensable en vaccinations hormis les vaccins obligatoires chez nous. Pour le passeport, il vaut mieux l'avoir , même si , dans la théorie il n'est pas obligatoire lorsque tu part avec une organisation de voyage.
Mais dans le cas ou l'on prend le bateau, ou l'on importe temporairement un véhicule, il vaut mieux avoir son passeport.
Quand aux casques, effectivement, ils semble qu'ils soient obligatoires pour la prochaine édition.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#16

Message par Tanguy »

si je peux me permettre ...
le passeport est de loin préférable a notre CI
les douaniers Tunisien mettent les tampons d' entrée/sortie sur les pages de celui-ci
... sinon ils font comment ? :hein:
:D :D

de même en cas de controle dans le pays , le passeport et ses fameux tampons permettent aux militaires , ou autres , de savoir à qui ils ont a faire et pour combien de temps

orga ou pas le passeport a toujours été chaudement recommandé
ceci dit je ne suis pas allé en Tunisie depuis 6/8 ans et mes conseils ne sont ( peut-être ? ) plus d' actualité
mais bon ... :no:

pour ce qui est des vaccinations , rien n' est obligatoire sauf une peut-être ...? :hein:
contre " l ' envie de revenir dans le désert"
mais ça ne marche pas ! :D
tu verras par toi même :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#17

Message par vincent sch »

Merci,à vous.

A plus, je continue ma prépa. Je pense que j'aurai encore d'autres questions. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#18

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Voilà j'ai encore d'autres questions en vrac pour la préparation du rallye

Par quelle compagnie passez vous pour transporter vos véhicule depuis la France vers la Tunisie ? Quels sont les astuces ? Quels sont les pièges à éviter ? Quel est le meilleurs moyen pour y parvenir ? :hein:


Autre point, avez vous fais expertiser vos véhicules par votre compagnie d'assurance ? A la vu des modifications apportées sur vos véhicules, qu'en pense votre assurance ? Pensez vous qu'il soit utile de faire expertiser un véhicule ?
Je pensai le faire parce que nous avons créé une association justement dans le but de rassembler des fonds auprès de sponsors pour financer un peu la participation à ce rallye.

Merci pour vos suggestions, merci pour votre aide.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#19

Message par Tanguy »

' alut Vincent !

les 2 Cies de transport maritimes sont SNCM ou CTN ...
pas de préférence et au niveau tarif c' est kif-kif :D
tes dates de départ sont en plein dans le tarif "jasmin" ( c.a.d. hors Juillet/Aout )

une idée de tarif ... A/R pour novembre 08 ... un collègue qui part à cette époque sur le ferry "carthage" au départ Cie CTN et retour par la SNCM ...
les 2 Cies travaillent ensemblent
- 4x4 = 450E
- cabine 2 personnes = 144E.
la traversée dure une 20aine d' heure
les repas sur le bateau : soit au self , soit au resto sont en plus du tarif

pour ce qui est de l' assurance du 4x4 ....
étant donné qu' il s' agit d' une inscription à un rallye , je pense que c' est différent d' une virée entre amis et là il vaudrait mieux se rapprocher de l' organisation pour savoir ce que eux proposent éventuellement
l' assu rapatriement pour ta pilote et toi sont a prévoir également ...

le coup de l' expertise ..
mon assurance avait un dossier complet ( photos ) du terrano , à l' époque , et savait ce qu' ils assuraient
totu ce qui est suspattes , protection , etc... ce sont des "accessoires" et couvert par l' assu de toute façon = c' est ce qui m' a été répondu à l' époque
pour le GR actuel , "mon" assureur s' est dépalcé en personne ... quel honneur ! :D ... pour venir le voir et tout noter sur une belle feuille pleine de questions :)
cool ! :cool:

parler de tes modifs mécaniques ( BT plus "courte" ) risque de faire peur a ton assureur ... sans raison !
si tu as un sinistre grave ( destruction totale du 4x4 ) ce n' est malheureusement pas tout cet investissement qui changera grand chose a ton remboursement
au choix ...
ou tu parles de tout , au quel cas il faudra te trouver surement une autre assu avec le tatif qui va avec :mad: pour cause de compèt , modifs , etc ... ça pourrait impliquer un passage à la DRIRE ! .. je te laisse imaginer la galère :no:
ou alors tu ne parles que des modifs "accessoires" avec photos a l' appui ( si ton assu en veut )
le mieux : tate le terrain avec ton assu actuel et tu vois ce qu' ils en pensent

.... mais , là , il s' agit d' un rallye avec classement , etc .. donc compétition :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

#20

Message par vincent sch »

Merci pour les réponses.

Tiens, quelle est donc la monnaie locale ? Vaut il mieux changer une fois arrivé à Tunis ou faut il changer les euros en monnaie locale encore en France ?

Quel GPS me conseillez vous pour un rallye en Tunisie ?

Avez vous de bonnes adresses pour l'hebergement du coté de Tunis. Je pense traverser 1 ou 2 jours avant le début du Rallye et rester 1 ou 2 jours après la fin du rallye.

Je suis preneur de tous les trucs es astuces qu'il faut connaître pour passer un bon séjour en Tunisie.

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre