Problème embrayage

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage

Message par didierMPL »

mon embrayage a depassé les 312000 km. bon c'est vrai que depuis quelques temps il cliquette, mais il ne patine pas.
pourtant mon camion servait dans une entreprise particulierement en tout terrain.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Il n'est pas nécessaire de faire du TT pour tuer un embrayage en 130000km même sur un 95
les mauvaises habitudes y concourent aisément, garder une vitesse enclenchée à un feu rouge :( , faire cirer l'embrayage à chaque démarrage :( et j'en passe..........

Perso, je démarre sans accélérer, juste en relachant la pédale, sur le couple ;)
KDJ 95
robindesbois23
Quatre-Quatreux

Message par robindesbois23 »

[quote="earl"]salut,
pour tester vraiment ton embrayage, fait un talon pointe:
tu freine, tu accélère (fort), et tu lâche progressivement la pédale d'embrayage.
et si ça patine, c'est mort. et je crois que c'est mort. [quote]

Bonjour,

Merci pour tes conseils, je n'ai pas réussi à faire la manip que tu préconises. Par contre j'ai fait celle là, monter à 80 ou 100 en 5ème, freiner très fort en restant en 5ème, ralentir jusqu'aux environs de 20 ou 30km/h, réaccélérer d'un coup pour repartir toujours en 5.
L'embrayage n'a pas patiné, le toy n'est pas moté dans les tours et il a repris de la vitesse progressivement.
Je crois que l'embrayage montre des signes d'usure ou de faiblesses mais qu'il n'est pas encore mort.
Cela sent le chaud lors des manoeuvres délicates à basse vitesse mais ne persiste plus comme auparavant et en roulant normalement ensuite, sur le couple, l'odeur disparait d'elle même.
Cordialement,
Robin des Bois, Adventurer
robindesbois23
Quatre-Quatreux

Infos sur Toy

Anjuna a écrit :Bonjour :)

As-tu des infos concernant la vie précédente de ton Toy ?

Pour moi 130 000 pour un embrayage, c'est anormal ... sauf s'il a été soumis à rude épreuve .
Pas encore je cherche à joindre l'ancien proprio, mais d'après ce qu'on m'a dit il roulait pépère et n'aurait jamais fait de TT...
Cordialement,
Anjuna

Message par Anjuna »

Ben à priori ton embrayage est mort ou ne va pas tarder à l'être :(

C'est vrai que la façon de conduire va user plus ou moins un embrayage... :hein:

Moi je le testerai différement, en 2 à disons 2500 / 3000 tours stabilisés et pied au fond, de préférence en côte, s'il patine >>> cuit :(

Mais bon, de toute manière, çà sent le changement... D'autant que tu envisages de grands périples avec ton camion...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
robindesbois23
Quatre-Quatreux

Pb d'embrayage EOT

Bonjour la horde ;-)

Bon, et bien après un petit périple en TT sur les "chemins", ou plutôt passage des engins de débardage dans les Monts d'Ambazac (87), mon toy n'a eu que 2 petites odeurs de ferrodo lors de manip un peu hasardeuse -demi tours dans passage trop étroit et pierrier en côte assez important- cela n'a pas senti longtemps (1mn) et puis plus rien.
Mais j'aurais dû oeuvrer en courte plutôt qu'en longue AMHA.
Pour mon cousin à côté de moi, rien ne lui paraissait bizarre quant au fonctionnement.
Le lendemain, essai par Thierry, le chef d'atelier de la concession Toyota (team JL BETAILLE) de Gueret (23), il a démarré en côte en 2 puis en 3 sans odeur de ferrodo, puis même chose en marche arrière, l'embrayage n'a pas patiné et le toy s'est ébroué normalement. Pour lui l'embrayage n'a rien, OUF :-)
Explication, j'ai dû le faire cirer une fois sans faire attention (peut être passé la 5 au lieu de la 3 en côte et faible vitesse), et ensuite, le temps qu'il se nettoie, et bien il y avait encore quelques odeurs, mais maintenant tout semble être revenu à la normale.
Heureux je suis et surtout très soulagé.
Merci à tous pour votre soutien et vos explications et idées.
Cordialement,
Répondre