terrano II qui cale au démarage (boite automatique)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: terrano II qui cale au démarage (boite automatique)

Message par bismuth »

achedenoumea a écrit :c'était les deux capteurs du débit métre d'air à la sortie filtre à air,je vais pouvoir mettre le bateau à l'eau sans caler à toutbout de champs, pour mon dernier jour à nouméa avant de prendre l'avion pour votre beau pays pour 4 mois de stage.
merci encore de votre aide.

et ben voilà ... c'est souvent lui le fautif , ce satané DM ! :malade:

Attention c'est fragile .. c'est composé de petites lamelles métalliques qui s'encrassent dans le temps...
Pour le nettoyage, il faut pulvériser sur les lamelles à l'intérieur du nettoyant pour contact électriques.(et seulement avec du nettoyant contact pour circuit électrique et rien d'autre!!! dégraissant en aérosol qui s'évapore très rapidement sans laisser de résidus) ;)
Surtout ne pas nettoyer à l'air comprimé sous peine de le détérioré irrémédiablement!
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

bismuth a écrit :et ben voilà ... c'est souvent lui le fautif , ce satané DM ! :malade:

Attention c'est fragile .. c'est composé de petites lamelles métalliques qui s'encrassent dans le temps...
Pour le nettoyage, il faut pulvériser sur les lamelles à l'intérieur du nettoyant pour contact électriques.(et seulement avec du nettoyant contact pour circuit électrique et rien d'autre!!! dégraissant en aérosol qui s'évapore très rapidement sans laisser de résidus) ;)
Surtout ne pas nettoyer à l'air comprimé sous peine de le détérioré irrémédiablement!
Salut,

Tu retire juste la prise et tu diffuse dedans les des bouts ? et si il marche bien on laisse ou faut le faire ?

Merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
achedenoumea
Quatre-Quatreux

achedenoumea

Message par achedenoumea »

j'ai nettoyé le débit métre avec du 4wd40 mais c'est pas le top, elle ne cale plus mais le régime ralenti reste toujours instable.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pas de 4WD40 !

Nettoyant pour composant éléctronique uniquement (pas gras)

je surveille comme un malade ce truc . La propreté des contacts est très importante ...comme il est relié au calculateur et donc la pompe il peut foutre la m...e. :no:

A faire tous les mois de préférence ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

ben oui le wd40 laisse du gras, c'est un peu fait pour aussi :)

t'as plein de truc, entre autre, sans faire de pub, enfin sans le vouloir:
KF électronique=>Sitosec
il y à marqué 1005 aussi sur la tite bombe :) sais pas si c'est utile?
aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

coluche a écrit :Salut,

Tu retire juste la prise et tu diffuse dedans les des bouts ? et si il marche bien on laisse ou faut le faire ?

Merci.
si ça marche bien, pourquoi le faire??
Mais abondance de biens ne nuit pas ;)
Pis ça peut pas faire de mal non plus, si c'est un bon nettoyant, toutefois :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
achedenoumea
Quatre-Quatreux

achedenoumea

Message par achedenoumea »

je vais acheter de ce pas la petite bombe de nettoyant pour composant électronique,le 4wd a fonctionné 20 minutes et c'est reparti (ralenti instable,accouts et calage au passage de la marche avant ou de la marche arriére.)
combien coute un débimetre hitachi ref 226802J200 en métropole, ici il coute 86000fcfp soit 720 euros !!!!
il me reste 4 heures avant de prendre l'avion(ça va être juste...)
merci les amis pour les infos.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

450 € environ je ne me souviens plus, c'était l'an dernier, et j'ai préférer acheter la p'tite bombe.........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

achedenoumea a écrit :je vais acheter de ce pas la petite bombe de nettoyant pour composant électronique,le 4wd a fonctionné 20 minutes et c'est reparti (ralenti instable,accouts et calage au passage de la marche avant ou de la marche arriére.)
combien coute un débimetre hitachi ref 226802J200 en métropole, ici il coute 86000fcfp soit 720 euros !!!!
il me reste 4 heures avant de prendre l'avion(ça va être juste...)
merci les amis pour les infos.
Ouais un gars qui habite dans mon coin :D , cool
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

bismuth a écrit :et ben voilà ... c'est souvent lui le fautif , ce satané DM ! :malade:

Je viens de voir le descriptif du produit:
"Nettoyage, désoxydation, lubrification de tous contacts mobiles électriques et électroniques. ..."

T'es sûr que c'est non gras? :hein:
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Répondre