Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
porcellu a écrit :
c'est vrai que le fait de ne pas consommer de LR (pour l'instant...) me laisse encore espoir que ce soit autre chose
j'ai eu la meme reaction que toi mais un jour il faut se rendre a l'evidence.
porcellu a écrit :
merci pour tes lumieres en tout cas!
ça a finit comment pour ton kz?
comme je n'ai pas les finances je roule comme ca mon pote m'a dit qu'il faudra le prevoir ce n'est pas une priorite pour le moment il peut rouler encore un moment comme ca surtout qu'il sert qu' a faire des randos et tracter une remorque a l'occasion.
il y a une 20eme d'heure de taff d'apres ses dires.
Pat a écrit :Non seulement elle tiens la route, mais elle est tres probable sa théorie sur le KZ
Toutefois il faudrais que tu sente la 'fumée blanche', le ldr a une odeur particuliere en brulant, et tu ne peux te tromper, maintenant ca peut aussi etre juste de l'eau dans un pot percé ou un mauvais carburant, a voir, certains moteurs bien réputés ont toutes les culasses fissurées au démontage pis ca roule quand meme longtemps tant qu'il y a de l'eau dans le radiateur
Le tout est que le moteur tourne régulierement, l'eau en stagnant fini par lessiver le cylindres qui s'use au démarrage, voir meme au stade ultime tu casse tout car l'eau n'est pas compressible , là ca coute cher...
Sinon les prix des culasses ont bien baissé, y'a pas que le dollat, effet de volume surement
ok merci pour tes conseils, je vais surveiller mon niveau de LR tres regulierement
sinon j'ai une culasse d'avance...donc pas d'enorme frais à l'horizon c'est dejà ça
quand il n'y a pas de bougies de préchauffage il y a un réchauffeur d'air dans l'admission. quand ce dernier est défectueux tu fumes blanc au démarage... le mien est carément débranché et ça ne m'empèche pas de tourner et de démarer au quart de tours...
punchy a écrit :Oui mais elle fonctionne très rarement (en dessous de +5°C) et de mémoire ça ne change rien Ha je ne savais pas qu'il y en avais un, il est ou ? tu a plus d'info ?
Désolé de squatter le post
il n'y en a pas, du moins d'origine... moi je suis en train d'en installer un avec filtre incorporé et détecteur d'eau pour enfin rouler à 70% d'huile à nimporte quelle saison...