terrain militaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

papy 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrain militaire

Message par papy 57 »

Ben54 a écrit :Avant toute chose, il faut te procurer le procès-verbal de la Gendarmerie du 30 mars 2008 s'ils font référence à un panneau ou à un autre ... sur la zone militaire, il ne devait pas y en avoir qu'un et étaient t-ils tous identiques :hein:

Un simple constat d'huissier aurait été opportun.

Pour ce qui est du pv, le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction ... après, plus de contestation possible.

En tout état de cause, si vous êtes adhérents au CODEVER vous pouvez bénéficier de ses conseils et de son assistance.

Il serait interessant de suivre ce dossier car une telle situation pouvant se rencontrer partout en France.

Merçi BEN pour ses renseignements,les panneaux etaient tous identiques(sans les art de loi)mais il faudrait que je passe a la gendarmerie pour reclamer le pv du 30/03,parce que eux ,ils nous ont rien donné
auverland bloc avant-boite courte-freins séparés membre du TMR
membre du CRVL
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ajax a écrit : :hein: dans une reserve de chasse, la chasse est interdite je ne vois pas pourquoi tu penses qu'il est permis d'y aller
Parc'qu'il n'est pas interdit d'y circuler pour autant... je précise qu'il n'y avait pas de grillage ou autre pour délimiter le périmêtre de la dite réserve... juste des barrière ouverte ;)

Quand à l'interdiction de chasser dans une réserve ou le tir militaire est autoriser... je sais bien qu'on chasse pas dans une réserve, mais a me fait bien marrer pour le coup :p

:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
fish83
Quatre-Quatreux

Message par fish83 »

Beaucoup de terrains militaires dans l'est de la France (région de Metz ici) n'ont jamais, ou mal, été dépollués depuis la dernière guerre (voire de la 1ère pas si loin du côté du Bois Le Prêtre).
Il y reste beaucoup de ferrailles qui ne font pas bon ménage avec nos pneus... de plus, l'absence de garantie de l'absence de munitions non explosées représente un risque qui ne peut être négligé. Même après de longues années passées sous terre, un obus, une mine ou une grenade gardent toute leur dangerosité...
Je ne sais pas sur quel terrain tu étais, mais le maître mot est prudence!
Il en est de même pour les terrains avec des champs de tir ou des réceptacles. On peut toujours arguer du côté réglementaire de la signalisation. Je pense que le primordial est la sécurité.
vad
Quatre-Quatreux

Message par vad »

J'ai plusieurs fois été me balader dans des terrains militaires, une fois ou deux ils nous ont demandé de partir, c'est tout. Si tu reste courtois et que tu accepte de partir ça se passe bien, une fois ils sont restés plus d'une heure a nous regarder avant de nous demander de partir.

Tu as du sacrément leur chauffer les oreilles pour repartir avec une prune, t'est pas du genre chieur borné ?

Quant a vouloir contester pour une simple histoire de panneau, tu savais que tu étais sur un terrain militaire et que tu n'avais rien a y faire, non ? Vas y, essaie, mais a mon avis il y aura un certain nombres de zéros derrière la prune que tu devra payer. C'est l'armée que tu as en face de toi, et c'est toi qui est en tord, ne l'oublie pas...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

fish83 a écrit :Beaucoup de terrains militaires dans l'est de la France (région de Metz ici) n'ont jamais, ou mal, été dépollués depuis la dernière guerre (voire de la 1ère pas si loin du côté du Bois Le Prêtre).
Il y reste beaucoup de ferrailles qui ne font pas bon ménage avec nos pneus... de plus, l'absence de garantie de l'absence de munitions non explosées représente un risque qui ne peut être négligé. Même après de longues années passées sous terre, un obus, une mine ou une grenade gardent toute leur dangerosité...
Je ne sais pas sur quel terrain tu étais, mais le maître mot est prudence!
Il en est de même pour les terrains avec des champs de tir ou des réceptacles. On peut toujours arguer du côté réglementaire de la signalisation. Je pense que le primordial est la sécurité.
C'était pas un terrain genre ou il y a eu la guerre et tout et tout donc pas de risque d'obu non éclaté ou autre...
Puis on était sur les pistes pas en train de faire du franchissement en zone non autorisée :cool:

Quand aux munitions non eclatées suite a des exercices de tir il me semble bien qu'ils sont obligé de les récupérer et desamorcer ou faire sauter et tout ça... puis il ne risquerai pas la vie de leurs propre hommes avec ce genre de connerie. :(

"Excusez nous madame, mais votre fils est mort car il a sauté sur un obu non éclater datant de la semaine dernière !"
T'imagine le tableau :mad: :mad:

Même les douilles doivent être ramenées, avec éventuellement un degré de perte accepté qui dépend surtout de la facilité à les retrouver, directement dépendante de la topographie et de la flore du terrain d'entrainement en question.
Mais une douille n'est dangeureuse pour personne ;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

vad a écrit :J'ai plusieurs fois été me balader dans des terrains militaires, une fois ou deux ils nous ont demandé de partir, c'est tout. Si tu reste courtois et que tu accepte de partir ça se passe bien, une fois ils sont restés plus d'une heure a nous regarder avant de nous demander de partir.

Tu as du sacrément leur chauffer les oreilles pour repartir avec une prune, t'est pas du genre chieur borné ?

Quant a vouloir contester pour une simple histoire de panneau, tu savais que tu étais sur un terrain militaire et que tu n'avais rien a y faire, non ? Vas y, essaie, mais a mon avis il y aura un certain nombres de zéros derrière la prune que tu devra payer. C'est l'armée que tu as en face de toi, et c'est toi qui est en tord, ne l'oublie pas...
t'es pas obligé d'être désagréable !! tu n'y étais pas alors ne la ramènes pas comme ça . moi j'y étais et ça c'est tres bien passé avec les gendarmes sauf qu'ils nous ont dit qu'il n'y aurait pas de suites mais la prune me prouve le contraire .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense qu'il ne faut pas espérer quoique ce soit en argumentant sur le droit ou le non droit de circuler sur un terrain appartenant à l'armée... je ne pense pas qu'on ait un droit quelconque lorsqu'on s'aventure sur un terrain militaire

et en général c'est clairement affiché sur tout le pourtour

il y a des circonstances où il faut savoir éviter les problèmes :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

sebrunner a écrit :(...)
Même les douilles doivent être ramenées, avec éventuellement un degré de perte accepté qui dépend surtout de la facilité à les retrouver, directement dépendante de la topographie et de la flore du terrain d'entrainement en question.
Mais une douille n'est dangeureuse pour personne ;)
C'est pas pour ça qu'elles sont ramenées. C'est pour comptage de façon à savoir que toutes les munitions ont été consommées et qu'il n'y a pas un petit malin qui se constitue un stock perso.

Pour les obus de 155, c'est pas très facile d'avoir discrêtement l'arme capable de les tirer, mais du 9mm en revanche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Titicamion a écrit :C'est pas pour ça qu'elles sont ramenées. C'est pour comptage de façon à savoir que toutes les munitions ont été consommées et qu'il n'y a pas un petit malin qui se constitue un stock perso.

Pour les obus de 155, c'est pas très facile d'avoir discrêtement l'arme capable de les tirer, mais du 9mm en revanche ...
Vi je sais, j'voulais pas rentrer dans le détail :cool:
Mais si c'est 100% vrai pour du 9mm (récupération des douilles), une balle perdu ne risque plus d'éclater... hors pour un obus tirer et non élater, même si ils ont la douille je pense qu'il sont obligé de récupérer l'obus... enfin, j'espère :cool:

Comment ça, si t'as les obus de 155, j'ai c'qui faut... :no:
Bon, passe moi un mp, on s'arrangera :p
:D :D
"soft papouille" POWER
Répondre