Faut que je vois de mes yeux comment c'est fait. Cà ressemble au montage Girling, un boulon à défaire et la partie " couvrante " de l'étrier bascule
KDJ 95 Freins
Modérateur : vincent sch
re: KDJ 95 Freins
Faut que je vois de mes yeux comment c'est fait. Cà ressemble au montage Girling, un boulon à défaire et la partie " couvrante " de l'étrier bascule

Voui, c'est plus chouxdede83 a écrit :euuuuuu
c est normal qu elles soient roses les plaquettes![]()

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
attention avec les DOT --> le DOT5 n'est pas miscible avec les autres.
le DOT5.1 l'est lui.
bref, limite toi au DOT4
perso j'ai tellement l'habitude de changer mes plaquettes moi meme que je ne sais meme pas comment j'ai fait sur le 95
en tout cas je laisse les vielles plaquettes et je pousse les 2 pistons en arriere avec un gros tournevis en faisant balancier sur le disque (ne pas repouser trop vite de facon a laisser le loockheed remonter vers le bocal.
ne pas oublier d'ouvrir ce dernier AVANT et eventuellement en vider un peu pour eviter que ca deborde.
en ce qui concerne les plaquettes, perso je retourne aux origines la prochaine fois.
les actuelles sont de l'adaptable et c'est la merde. ca couine et les jantes AV sont toujours noires (poussiere)
pour la purge, perso je ne me suis pas occupé de l'abs.
j'ai fait une purge normale tout simplement.
pascal
- alain66
- Quatre-Quatreux
Ok il faut pas oublier d'ouvrir le bocal de loockeed
Mais il me vient un petite question :
Je suppose qu'on peut profiter de l'opération pour nettoyer tout ça .Utilisation de la bombe de nettoyant pour freins :il faut en mettre partout??? il me semble que c'est pas recommandé sur les plastiques : qu'en est il alors des joints des pistons ??
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
- alain66
- Quatre-Quatreux
Combien de liquide de freins faut il prévoir pour le remplacement ?? Un litre ??? plus
Il parait qu'une fois ouvert le loockeed se détériore rapidement .......
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
le nettoyant frein peut s'appliquer partout, ca ne bouffe pas les joints.
oui, une fois ouvert le loockheed ne tiend pas longtemps. je crois qu'il est vendu en 0.5L et ca devrait suffire pour un remplacement total (hors centrale ABS)
pascal
- alain66
- Quatre-Quatreux
Donc tu confirmes que je peux bomber les étriers , pistons et disques sans aucun risque ?? comme ça tout sera niquel
- cedricfred
- Monument historique
A l'avant on retire les petites tiges de blocage des plaquettes et on coulisse celles-ci vers l'avant.
A l'arrière on retire les deux écrous qui tiennent l'étrier et on retire les plaquettes quand on a l'étrier en main.
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
oui.alain66 a écrit :Merci
Donc tu confirmes que je peux bomber les étriers , pistons et disques sans aucun risque ?? comme ça tout sera niquel
le nettoyant frein est justement prevu pour ca
pascal
- alain66
- Quatre-Quatreux
En regardant le manuel du propriétaire ce matin , j'ai vu que pour le liquide de freins ils préconisaient du SAE J1703 ou FMVSS N°116 DOT 3
Vous confirmez que du DOT4 est meilleur ??