Tirefort T-Max
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- christian.styling
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re: Tirefort T-Max
c'est de l'excellent matos estampillé CE
si sa Charge maximum Utile en levage sur un chantier est 1T6 en réalité pour un déplantage 4x4 à l'horizontale donc en halage on estime qu'il tracte entre 2T5 et 3T2 sur un seul brin. on peut presque doubler cette force en mouflant sur poulie. le câble et l'appareil sont prévus pour ça et résisteront sans problème
de toutes façon je crois que quand on sort un 4x4 avec l'aide d'un autre 4x4 on n'a pas assez de motricité au sol pour développer une telle force
donc c'est un très bon achat sans mauvaise surprise
ça n'a rien à voir avec les bidules vendus au camion et qui eux sont dangereux
la différence que j'ai pu voir de mes petits yeux avec un Tirfor de marque Tirfor c'est que le Tirfor dispose de deux mécanismes de pince qui halent alternativement le câble tandis que le Tmax a une pince et un oeillet de bloquage du câble mais il y a peut être d'autres différences (le prix ?)
perso j'ai maintenant un Tirfor 3T2 ce qui m'évite de moufler et ce qui permet de sortir un châssis long surchargé d'un plantage sans faire d'effort... mais l'appareil est encombrant et lourd, le câble est raide (16,3mm)...
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- christian.styling
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re: Tirefort T-Max
=clic=> les divers modèles sur le marché et les accessoires nécessaires au déplantage d'un 4x4
mode d'emploi du TIRFOR
=clic=> vidéo explicative
TIRFOR 3T2
=clic=> à Rochepaule
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re: Tirefort T-Max

Je n'hésite plus à prendre cette marque maintenant, et puis vu la différence de prix avec le vrai Tirefort je crois que mon choix est fait.
Donc tu crois que le T-max 800KG est adapté à mon type de véhicule comme le pense FIFITOY ou risque t-il d'être un peu faiblard et ne vaut-il mieux pas prendre le 1600KG?
D'ailleurs FIFITOY la série D fait partit de la marque T-max?
Donc tirefort T-max 800KG ou 1600KG pour un suzuki jimny de 1065KG ?

- Antho
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re: Tirefort T-Max

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re: Tirefort T-Max

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re: Tirefort T-Max

le mien etait donner pour 1 tonne ..........


- christian.styling
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re: Tirefort T-Max
merci de votre compréhension

au début j'ai acheté aussi un de ces bidules à cliquet donné pour "une tonne"...
c'est extrêmement dangereux d'essayer de détanker un 4x4 de deux tonnes avec...
et d'ailleurs ces bidules ne sont pas accepté dans le monde du travail ! est-ce que la vie d'un travailleur sur un chantier aurait plus de valeur que la vie des copains de 4x4 (et de leurs enfants) qui participent à un déplantage ?
un Tmax ou un vrai TIRFOR (appellation protégée à ne pas amalgamer avec les bidules à cliquet qui ne sont que des palan à levier et à cliquet) est sûr...
un tireur de câble estampillé avec une CMU de 1T6 a été testé jusqu'à destruction (qui arrive bien au-delà de six tonnes...)
un bidule à cliquet qui affiche une tonne pète à une tonne !!! il pète soit avec ses rivets qui cèdent, soit avec son tambour qui se bloque, soit avec le câble qui lâche... et l'assistance est autour !!! l'utilisateur risque d'y perdre ses doigts ou ses yeux sans compter le 4x4 en tension qui est brusquement relaché
faut pas se servir de ces trucs là !!!
désolé

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re: Tirefort T-Max
tu as raison , mais là , on parle d'un jimmy et d'un sam (1 t) et pour l'avoir tester , sa marche et meme bien ..........christian.styling a écrit :je vais être à contre-courant du bon esprit de forum 4x4 en t'apportant ma contradiction, et j'en suis désolé
merci de votre compréhension
au début j'ai acheté aussi un de ces bidules à cliquet donné pour "une tonne"...
c'est extrêmement dangereux d'essayer de détanker un 4x4 de deux tonnes avec...
et d'ailleurs ces bidules ne sont pas accepté dans le monde du travail ! est-ce que la vie d'un travailleur sur un chantier aurait plus de valeur que la vie des copains de 4x4 (et de leurs enfants) qui participent à un déplantage ?
un Tmax ou un vrai TIRFOR (appellation protégée à ne pas amalgamer avec les bidules à cliquet qui ne sont que des palan à levier et à cliquet) est sûr...
un tireur de câble estampillé avec une CMU de 1T6 a été testé jusqu'à destruction (qui arrive bien au-delà de six tonnes...)
un bidule à cliquet qui affiche une tonne pète à une tonne !!! il pète soit avec ses rivets qui cèdent, soit avec son tambour qui se bloque, soit avec le câble qui lâche... et l'assistance est autour !!! l'utilisateur risque d'y perdre ses doigts ou ses yeux sans compter le 4x4 en tension qui est brusquement relaché
faut pas se servir de ces trucs là !!!
désolé![]()

pour mon TOY , je prends mon HL mais le bidule a cliquet est dans le coffre ........

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re: Tirefort T-Max
C'est vrai, je n'y avait pas pensé, vu la durée de vie de ces outils, il risque de m'accompagner sur plus d'un 4x4 (je suis pas "bloqué" Suzuki mais j'adore ces ptites bêtes là...christian.styling a écrit :faut pas penser qu'à soit : un 800 kgs suffirait peut être pour ton 4x4 léger mais peut être qu'un jour tu pourras secourir un copain si tu as un 1600 kgs et puis qui dit que tu ne changeras pas ton 4x4 pour un plus gros ?![]()

Donc va pour le 1600KG, reste maintenant à étudier un bon système de fixation sur les longerons avant/centre/arrière car les pattes d'origine sur le Jimny sont pas du tout prévues pour ça... Je sens que je vais bien me casser la tête pour mettre ça au point

En tout cas merci à tous pour vos précieuses réponses

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re: Tirefort T-Max




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