Problèmes de turbo
Modérateur : vincent sch
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de turbo
Mon copain garagiste met de la 5W40 Bidon ou 10W40 en fut mais pour certaines caisses il prend d'autres bidons avec les ref constructeur . Autre truc qu'il m'a dit sur certaine caisse , genre clio DCI , quand tu fais le plein d'huile c'est tout doucement si non ça peut remonter par le reniflard et la casse assurée .Bref gaffe avec ces meca moderne et vive mon 80 rustico .
- CDO
- Quatre-Quatreux
L'analyse de l'huile sera impossible car tout est tombé dans le pot d'échappement pendant la nuit.
Je suis tombé en panne le Dimanche et le niveau d'huile était bon, le garagiste la prise en main le lundi après midi et m'a dit qu'il n'y avait plus rien dans le bloc.
Le mécanicien a du démonter tout l'échappement pour le nettoyer. Il m'a dit que si c'était l'huile qui était la cause de la casse du turbo, cela aurait cassé depuis longtemps.
Je suis un peu perdu .

- MavGyver
- Quatre-Quatreux
CDO a écrit :Bonsoir,
J'ai explosé mon turbo ... à peine 60 000 Km au compteur.
Avez vous des retours d'expérience sur des problèmes de turbo ?

le mien à 170 000km (modèle 16s de 2004 moteur RHW du 807)CDO a écrit :Bonsoir,
J'ai contrôlé mes factures :
Les 15 000 Km chez Suz huile IGOL 5W30.
Les 30 000 Km chez Suz huile IGOL 5W30.
Les 45 000 Km chez Express Oil huile Mobil 5W40.
Filtre à huile à chaque fois et le filtre à air par mes mimines à 50 000 Km.
Voilà, tout me semble en ordre !!
Et poutant ...![]()
vidange suki jusqu'à 100 000km avec elf excellium 5w40
puis vidange feu rouge avec motul synergie 5w40
ras sauf a 90 000km le turbo est devenu sifflant et aprés controle chez suki et pigeot c'est normal.
Un turbo a 60 000km c'est quant meme pas normal (200 000km oui

j'ai pas entendu de cas simmilaire sur les RHZ essai de voir sur les forum pigeot mais:
la vidange et le filtre ont'ils bien étés changé chez machin truc oil express ?

attend tu que le moteur soit chaud pour y taper dedans ?

attend tu que le turbo est fini de tourner pour couper le moteur ?

la waste gate du turbo était'elle en état de marche (mécanise, tuyau, électrovanne) ?

a tu fais un devis ?
en tous cas bon courage pour la suite
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- CDO
- Quatre-Quatreux
Je suis tombé en panne sur la route des vacances, le Suzuki du Puy en Velay m’a dépanné dans les 4 jours et fort aimablement par ailleurs car nous étions la semaine du 15 Août.
Sinon je suis très respectueux de la mécanique, j’ai traversé plusieurs fois le massif central sans problème et passe souvent par là pour les vacances d’été.
Un courrier pour suzuki est en préparation.
A+
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
defaut de serie alorsCDO a écrit :Bonjour MavGyver,
Je suis tombé en panne sur la route des vacances, le Suzuki du Puy en Velay m’a dépanné dans les 4 jours et fort aimablement par ailleurs car nous étions la semaine du 15 Août.
Sinon je suis très respectueux de la mécanique, j’ai traversé plusieurs fois le massif central sans problème et passe souvent par là pour les vacances d’été.
Un courrier pour suzuki est en préparation.
A+

a titre indicatif combien t'a couté une telle opération

Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- CDO
- Quatre-Quatreux
Après des recherches sur les sites PSA, je trouve peu d'information sur des turbos cassés avec ce type de moteur, c'est surtout chez Renault que cela casse.
Je ne pense pas que les garagiste trichent sur la qualité de l'huile car le mécano des 45000 km m'avait demandé ce que je souhaitais comme produit et je n'ai pas regardé au prix. Il n'avait pas le filtre à air en stock et je lui est dit que je le changerais moi même, il est certainement honnête même si c'est pas un garage Suzuki.
Cela ressemble donc bien à un défaut de fabrication aléatoire.
Pour information cela m'a couté 1200 €.

- MavGyver
- Quatre-Quatreux
t'a vraiment pas de cul alorsCDO a écrit :Cela ressemble donc bien à un défaut de fabrication aléatoire.

joue au loto on sait jamais

Ah oui quant meme !CDO a écrit :Pour information cela m'a couté 1200 €.
heureusement qu'il t'a pas changé le pot alors

- mariol66
- Quatre-Quatreux
Depuis je fait le maxi des vidanges moi même et quand c'est pas le cas je contrôle, je sais que pas assez d'huile c'est dangereux, mais trop d'huile aussi!!
J'espère que ta lettre à suzuki donnera des suite, il m'est aussi arrivé une fois de leur faire une demande suite à un problème connu du GV (ralentit instable due à un faisceau) mais sans suite malgrés que j'ai fait les réparations chez eux pendant la garantie...
Bon courage

- MavGyver
- Quatre-Quatreux
je crois que tu tien le bon bout là car j'ai remarqué aussimariol66 a écrit :j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai fait une vidange chez Suzuki ou nortoto ou autres ils m'ont à chaque fois mis trop d'huile (bien au dessus du maxi !!) je m'en suis aperçus après avoir eu des fumées bleue notament en descente en montagne.
que si tu met la contenance exacte qu'il y a indiqué sur le carnet d'entretien
et ben y en a trop

donc surpression dans les palliers de turbo