Page 2 sur 3
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : mer. août 20, 2008 2:11 pm
par darckrider
Oui, désolé

, on m'a prété un multimetre numérique, le mien date du ciècle dernier!
Donc, sur la photo, entre "
le centre et la gauche " j'ai un
court-circuit; entre "
le centre et la droite ", et "
les extérieurs " j'ai
l'infini.
Par contre en vérifiant avec un diodemetre, j'ai dans le même ordre 0; 850; 850. ce qui tend à dire quil est HS ???
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : mer. août 20, 2008 2:47 pm
par dede83
déjà infini pas bon puisqu' alors c est coupé

le mien de multi il date de 199:diable:
le diodemètre il donne des valeurs en quoi normalement c est passant ou pas passant
tu te met en ohm calibre +de 200 tu contrôle l extérieur gauche et le centre tu doit avoir au alentour de 200ohms
puis tu fait centre et extérieur droit et tu doit avoir la même chose
si tu a un 0 il n y a plus de résistance juste le fil
si tu a l infini le fil est coupé
dans c est 2 cas c est hs
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : mer. août 20, 2008 4:18 pm
par darckrider
En effet, il indique le sens passant du courrant et, il ne fait que vérifier ce que j'ai relevé sur l'oscilo, un court circuit entre le centre et la gauche,
le courant passant dans les 2 sens.
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : mer. août 20, 2008 4:53 pm
par dede83
le courant doit passer

mais il doit avoir une résistance relevable a l ohmmètre
sinon a l oscillo tu te pique sur 2 fils du capteur et tu du fait actionner le demarreur et tu doit avoir
la courbe du bas

Ceci est top secret interdit de l utiliser sans mon accord a cause du copyright

re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : jeu. août 21, 2008 12:24 pm
par darckrider
dede83 a écrit :le courant doit passer

mais il doit avoir une résistance relevable a l ohmmètre
sinon a l oscillo tu te pique sur 2 fils du capteur et tu du fait actionner le demarreur et tu doit avoir
la courbe du bas

Ceci est top secret interdit de l utiliser sans mon accord a cause du copyright
Bonjour dede83,
Super ton explication, mais tu ne l'aurais pas pour une capteurs 3 fils ?

Sur mon capteur, j'ai une alimentation 8V dessus ( qui est OK sur le connecteur du véhicule ), j'ai trouvé sur le net une page ou il explique comment mesurer la résistance du capteur en donnant sa résistance moyenne ( entre A et B, 200-275 Homs ) mais il n'a pas mis le schema du connecteur et sur le véhicule, ce connecteur n'a pas de repérage !
Tel qu'il est ( non monter sur le véhicule ), à l'oscillo il ne donne aucun changement de trace au passage d'une plaquette métallique. Mais, peut être faut il qu'il soit allimenté ?
P.S: tu as oublié le C du copiryght sur la page

re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : jeu. août 21, 2008 1:09 pm
par dede83
oui il doit être alimenté normalement en 5 volt enfin pour moi

il existe 2 tension le 12 volt fournis par la batterie et le 5 volt fournis par le calculateur
la seule fois ou j ai trouvé 8 volt c est le jour du bac ou ils m avais mis une résistance sur le circuit
normalement tu as les repères soit dans la prise soit sur la prise difficile a lire sans lampe car c est en principe de la même couleur mais en léger relief

soit sur les fils eux même
pour mois c est du 5 volt envoyé et reçu par le calculo
il doit pas avoir 8 volt
procédure pour diag
I
présence de carburant et sa qualité
tension batterie supérieure a 9 volt
alimentation en carburant correcte (pression et débit)
II
capteurs principaux:
capteur de régime position(de point mort haut)
capteur de phase (pour les gasoil)
III
alimentations calculateur
en 12 volt
masses calculateur
actionneurs:
allumage (tension et résistance bobine)
commande d injecteurs(essence et fioul)
electrovanne tout ou rien(sur les fioul)
après c est la valise de diag obligatoire

re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : jeu. août 21, 2008 1:56 pm
par darckrider
Sur le module PCM, la sorite qui alimente est bien en 8V ( vérifier sur une doc télécharger ).
En regardant le scema de plus près, les 2 contacts en court-circuit sont :
alimentation 8 Volt supply et sensor ground.
Est ce que quelqu'un qui a possède 4L pourait mesurer sur son connecteur les valeurs de résistance et les donner en fonction de la photo du connecteur mise précédemment ? (sa serait sympas )
pour info:
tension batt 13.5V
tension capteur sur module PCM 8V ( capteur camshaft et crankshaft )
tension capteur de transmition sur module PCM 5V
Je ne sais plus si je l'ai mis mais c'est un transmition automatique.
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : jeu. août 21, 2008 2:34 pm
par dede83
oui comme moi

ca change rien
et sur ta doc il donne pas la resistance du capteur
et elle est fabriqué par qui la tension de 8 volt

re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : jeu. août 21, 2008 3:15 pm
par darckrider
Ma doc est en pdf
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PDFs/New%20Jun%202003/Jeep%20Engine_4.0.pdf, elle comprend les circuits élèctrique moteur 4L de 91 à 94. Il y a d'indiqué en cherchant bien que la tension à la borne 7 du PCM est de 8V, tension vérifier aussi sur le connecteur du capteur.
Parcontre sur
http://www.cherokee-fr.com/ page technique, il y a bien l'explication avec la valeur Homique et les contacts, mais pas de schéma pour vérifier

!
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : jeu. août 21, 2008 4:02 pm
par dede83
après étude des circuits
repère A:4
B:24
C:7
teste entre B et A
puis entre B et C
sinon controle de initioncol
a oui pour me faciliter la tache moi qui en suis une en anglais met le lien de la page et pas celle du site
