PDIRM en Corse, ce qui nous attend...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: PDIRM en Corse, ce qui nous attend...

Message par Anjuna »

Si c'est le cas, je suis déjà un vieux con aussi... :D

Rondinara et tout ce coin, en saison, vaut mieux oublier... Dommage car c'est très beau... :(

Comment arrêter le progrès... Bonne question.... J'aimerai avoir la réponse aussi... :( :confused:

Vive le conservatoire du littoral.... A part çà... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

et pour arranger un peu la sauce il y a une revue 4x4 qui publie un RB "du désert des agriates à zicavo" :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est bien pour celà que je suis contre la publication de ces RB, qui ne peuvent amener que de la surfréquentation, avec tout ce que ça entraine......
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est vrai qu'il faudrait arréter le progrès... soit disant qu'on fou la merde avec nos 4x4, mais quand c'est touristique ça fini par virer comme dit pat et là bonjour la polution et tout l'bazar que nous fond les pseudos écolos des villes...

Ahhh c'est bien joli tout ça, quand c'est pistes cassante et quelques 4x4 par an c'est nous qu'on respecte rien et qu'on polue à mort... jusqu'au jour où ils mettent une bande noire et rugeuse sur la piste d'antan un parking payant et des emmerdeurs de vacancier dans le but qu'ils sortent du blé :no:
Et là, miracle, c'est le ruch, mais bien sur plus personne ne polue, sauf le misérable qui a osé emprunté la route goudronnée... avec son 4x4 d'antan :(

Y sont fort ces écolos... quoi qu'on fasse c'est nous les méchants :diable: :diable:

En passant, si transformer une piste reviend moins chère qu'un coup de bull par an... moi je veut bien qu'on me constuise un nouvelle maison genre ferme à l'ancienne, ça m'reviendra moins chère qu'un coup d'pinceau d'temps en temps :mad: :mad:
Et "re" en passant : on a rien demandé nous au sujet du bull ! Qu'il laisse l'hivers faire son office, ça nous empechera pas de reprendre la piste au printemps :)

En ce qui concerne cette agence de loc, faudrai aller y faire un tour causer avec eux un peut voir si ils sensibilisent les loueurs de 4x4 au respect des autres et de la faune et de la flore... :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La solution, ne pas mettre le coup de Bull, et nous laisser jouer avec les ornières. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Hélas, tout ça me conforte dans l'idée que notre loisir vit ses dernières années. On ne pourra pas lutter contre tous et c'est comme ça. Pour m'occuper d'un petit club, je vois bien ces derniers temps que l'on a déjà beaucoup moins de monde pour nos évennements et les autres clubs du coin nous le disent aussi. La faute à qui...? gas-oil, écolos, opinion publique bien dirigée? quoi qu'il en soit je pense que fatalement la fin approche, les "vieux 4x4" ne se vendent plus et si c'est pour tourner uniquement sur des terrains privés, balisés et encadrés et bien ça va manquer d'interret... du moins c'est mon avis. A+;Olivier.
c'est peut être ça le progrès?
znoliv.
ca y est .......
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

znoliv a écrit :Hélas, tout ça me conforte dans l'idée que notre loisir vit ses dernières années. On ne pourra pas lutter contre tous et c'est comme ça. Pour m'occuper d'un petit club, je vois bien ces derniers temps que l'on a déjà beaucoup moins de monde pour nos évennements et les autres clubs du coin nous le disent aussi. La faute à qui...? gas-oil, écolos, opinion publique bien dirigée? quoi qu'il en soit je pense que fatalement la fin approche, les "vieux 4x4" ne se vendent plus et si c'est pour tourner uniquement sur des terrains privés, balisés et encadrés et bien ça va manquer d'interret... du moins c'est mon avis. A+;Olivier.
c'est peut être ça le progrès?

:hein:

Et oui .....Il faut se retourner vers "les ceux" qui "pataugent" dans le "con-sens-suce" ....des PDIRM de foutaise ....

:mad:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

pat
tu te gourres de destination!!!!
ramène ta fraise par ici, des pistes, des pistes, des pistes,rouges, en sable, en latérite, en caillou, pas un chat, seul au milieu de la pampa.
:D
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Pour en revenir à l'utilisation des pistes des agriattes ;)

J'ai profité de ces vacances pour retourner à la plage de saleccia et aux bergeries de Gignu :cool:

Effectivement la piste est fréquenté, mais pas "tant" que cela j'ai trouvé :hein:

Je m'explique :
J'avais fait cette même piste il y a 4 ans, toujours au mois d'aout, j'avais vu plusieurs plates qui tentaient la descente :mad: , bilan, certains "abandonnaient" leur monture pour finir à pied, d'autres jouaient de l'embrayage :eek: pour aller jusqu'au bout.

En arrivant à la plage de gignu, environ 10 4x4, et 10 plates :hein:

Cette année, en comparaison, j'ai trouvé la piste plus "cassante" et pas une plate dans la descente :hein: .
En bas, un peu plus de 4x4(~15) , dont un patrol, un land et un L200 avec cellule, avec qui j'ai fait une partie de la descente, et une plate

Par contre, au départ de la piste, elle est indiqué :hein: je sais pas si c'est vraiment une bonne chose, car il n'est indiqué nul part que cette piste reste difficile et que l'usage d'un 4x4 est conseillé :diable:
J'ai vu une express en camping sauvage au bord de la plage... je sais pas comment il va remonter :mad:

Pour finir, il y a quelques ornières où mon L200 levait légèrement la patte, mais pas beaucoup de difficulté "trialisante", par contre beaucoup de petites "marches" qui oblige une vitesse modéré (1° rapide en descente, 1°lente en montée pour moi). Ces dernières ont tendance à bien secouer, et ce pendant longtemps (14km) temps à prévoir : ~1h30. :cool:

L'usage des 4 roues motrices n'est pas forcément necessaires (attention je dis pas qu'une plate ne risque rien), il suffit d'avoir une garde au sol suffisante. Je ne suis passé en 4 roues motrices uniquement pour profité de la vitesse lente (et ainsi preservé les cervicales des passagers:malade :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Tu parles de la piste qui descend à la plage de Mafalcu :hein:

Si oui on l'a faite il y a 10 jours et je dirai plutôt qu'un 4x4 est obligatoire et avec des pneus autre que route... pas qu'une plate avec de la garde au sol ne puisse pas y parvenir (quoi que pour la remonté :( ) mais après un aller retour t'es bon pour jeter les suspattes + pneu route (carcasse bousillé) et embrayage à la poubelle :mad:

Perso on a vu que des 4x4 s'y aventurer, ou des gens à pied...

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre