pont brulant!!!!

Modérateur : romainletu

Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pont brulant!!!!

Message par Scolopax »

Salut. Edifiant tout ça! je suis à même de mettre des disques arr... donc au problème du frein à main (câble) s'ajoute le problèmo du lookeed...
Je vais revoir ma copie avant d'investir dans ce domaine là ! J'étais parti pour un kit Zanfi, avec étriérs de ZX (!) à cause du frein à main ! Sachant qu'il est possible de monter des étriers de Sam... mais reste le problème du frein à main (hydraulique) et là : j'en sais pas plus !
Merci de "nous" faire part de vos réflections sur le sujet !
@+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les étiers de BX marchent au Lookeed, amis des étriers au Lookeed ne marchent pas au LHM, sont problème ne vient pas du liquide, mais certainement du qu'un étrier est bloqué, sale ETC...... ;)
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Un étrier LHM peux fonctionner au Lookeed, mais pas le contraire ;)

je ne savais pas dans ce sens là , je connaissais le problème inverse
méa culpa ;) :D

Ton KZ, pas de soucis?

Un vrai bonheur, beaucoup plus doux qu' avant , moins "rugueux"........

sauf que j' ose plus rouler avec , ma femme leprend pour aller bosser et le faire rouler un peu mais moi j' ose plus , je suis traumatisé à vie :(
je le vend ,mais c' est pas la bonne période visiblement
en tous cas c' est pour çà que je traine ici et chez les jeepers , je réfléchis à mon avenir de 4X4eux :D
Et toi , tu en es ou? (mets le sur ton post hez Toy pour ne pas pourrir ici parce qu' on s' éloigne du prob de frein ;) )

KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Scolopax:
sinon tu as peut etre la possiblitée de voir si ta BT peu acceuillir le frein a tambour a sa sortie donc tu pourrais mettre les étriés de suz et ton frein a main a cable sur la sortie de BT. Y avait eu un post sur ca mais ca fait longtemps, il me semble qu'il n'y a que certaines boites sur lesquelles tu peux faire ca!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Sholva !!! De mieux en mieux ! cette info est pour moi capitale... Comme tu l'as compris et je t'en remercie, je vais essayer de voir quel est le type de Bte de Transfert (413 Santana /Samurai 91) qui peut recevoir le frein à main !
J'ai cru à un moment (?§#) que l'on pouvait adapter une BT de 410 sur un
413... avec cependant un problèmo d'arbre de transmission (boulonnerie, longueur...)
Si "il" y a des infos sur le sujet... Je suis preneur !
Merci pour cette info.
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Oui ca se fait beaucoup de monter une BT de 410 sur 413 car plus courte.
La seule chose qui change entre 410 et 413 il me semble c'est le diametre des platines au bout des arbre de transmission qu'il faut modifier pour adapter sur une BT de 410 mais je crois que ce n'est pas sorcier (décaler et repercer les trous de fixation.
C'est vrai que si tu trouve une BT de 410 avec frein a main sur la BT ton probleme se ra réglé.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

il faut une boite de 410 avec le temoin de 4x4 et ensuite tu demonte tes bride de 413 (sam) et tu les remet sur ta 410 j'ai fait ca sur un de mes sam il y a 15 jours
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Merci pour toutes ces infos...
Je vais (dès que le temps me le permettra) faire un post, à ce sujet, pour en savoir plus...
@+
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

sholva a écrit :Oui ca se fait beaucoup de monter une BT de 410 sur 413 car plus courte.
La seule chose qui change entre 410 et 413 il me semble c'est le diametre des platines au bout des arbre de transmission qu'il faut modifier pour adapter sur une BT de 410 mais je crois que ce n'est pas sorcier (décaler et repercer les trous de fixation.
C'est vrai que si tu trouve une BT de 410 avec frein a main sur la BT ton probleme se ra réglé.
LE FREIN A MAIN SUR LA BOITE DE TRANSFERT :hein: :hein: :hein: JE COMPREND PAS TROP?
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Salut mon gars. Bé... y a rien à comprendre... sinon : Le 410 à le frein de stationnement directement en sortie de BT, sur l'arbre arr. Bien! donc pas de câbles sur les tambours arr comme pour un 413.
Pourquoi j'ai posé cette question ? parce que j'ai l'intention de mettre des disques arr , sur mon 413; Et je n'ai pas envie de mettre des étriers de BX, pour bénéficier de la possibilité du freinage de stationnement...par câble. Je sais que du coté de l'Italie (pas de pub) on peut installer un freinage hydraulique (frein de stationnement) avec des disques arr (?)...
actuellement, je cherche une personne qui parle l'Italien courramment ! J'ai pas encore trouvé! Mais je cherche.
Paraît aussi qu'on peut monter un tambour de frein de 410 sur un 413, sans changer la BT 413... mais là ???????
C'est bien mon gars de lire les post... à postériori !!!!!
A+
Répondre