SOS gazelle !

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
elephantoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

Message par elephantoy »

salut la gazelle ,je suis ouvreur sur le trophée des gazelles ,je sais ca s'apelle rallye des gazelles maintenant !!
si tu veus des bons tuyaux je te donne mon tel en mp appel moi et je t'aiderais.
a+
elephantoy
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

elephantoy a écrit :salut la gazelle ,je suis ouvreur sur le trophée des gazelles ,je sais ca s'apelle rallye des gazelles maintenant !!
si tu veus des bons tuyaux je te donne mon tel en mp appel moi et je t'aiderais.
a+
elephantoy
Pourquoi ne pas nous faire part des tes infos ?

Nous ne somme peut être pas assez féminine pour des gazelles ( et encore il y en a quelques unes içi) mais tout ce qui touche à la préparation d'un raid est toujours utile pour les baroudeurs du forum :prof:
"Rhum sweet Rhum"
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

chelele a écrit :Pourquoi ne pas nous faire part des tes infos ?

Nous ne somme peut être pas assez féminine pour des gazelles ( et encore il y en a quelques unes içi) mais tout ce qui touche à la préparation d'un raid est toujours utile pour les baroudeurs du forum :prof:
non! tous simplement ,parce que c'est plus simple par tel!! il y a pour le raillye aicha des gazelles ,une prepa tout ce qu'il y a de plus simple ,mais les accotés sont nombreus et que je tape sur ce clavier qu'avec un doigt!
a+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

elephantoy a écrit :et que je tape sur ce clavier qu'avec un doigt!
a+
on est pas pressé :D

C'est toi qui voit ;)
"Rhum sweet Rhum"
Anjuna

Message par Anjuna »

chelele a écrit :on est pas pressé :D

C'est toi qui voit ;)
Chelele veut s'epiler les jambes pour participer... :D

Plus sérieusement, c'est vrai que si tu as le courage, çà serait sympa d'en savoir un peu plus ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

bon ok!
d'abord ce qu'il faut savoir !le aicha n'est pas une epreuve crhonos,donc pas de course a la puissance surtout avec un 80 de 300 000 klms le mien affiche 527 000 klms d'origine pas de prepa juste un echappement lateral parceque celui d'origine etait naze !
donc pour le trophée ,le minimum c'est une bonne suspention ,des pneux mixte all terrain ,pas de mud car dans le sable il faut les degonflé un max pour avoir de la porté au sol et regonfler apres,et avec des mud une petite languette de sable et tu creuse ,certain du trophé sont partis en mud mais les pistes sont dechireusses de crampons, prendre des tapis de desemsablages plus pratique et plus leger que des plaques ,la sangle kinetik super car dans le sable tu te mets par chocs contre par choc et gaz ,c'est tres efficace!! selon ses moyens ,il n'est pas necessaire, de metre des baquet et harnais, les budgets pour les gazelles est assez elevé et franchement les sieges du 80 sont confortables .si vous avez un bricoleur chez vous fabriquez vous un rateaux sans dent,tres efficasse sur les cretes quand on se plante sur l'angle ventral classique sur le trophée, pour le compresseurs on en trouve de tres bons sur le marché ,et pour une premiere il n'est pas necessaire d'avoir une reserve ,au bivouac il y a de l'air!
un compas electronique est tres judisieux ,prevoir deux filtres a gazoil car au maroc le gazoil est de tres mauvaise qualitée, un filtre a air ,courroies de secours , fixer solidement la ou les malles ,bien travaillé sa navigation car c'est le nerf du trophée ,voila dans les grandes lignes ,par contre si vous avez un petit frigo ,prenez le vous l'aprecirez car boire de l'eau tiede ,beurk!!
affaire a suivre
a+
elephantoy
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Merci pour ce retour :)
elephantoy a écrit :bon ok!
d'abord ce qu'il faut savoir !le aicha n'est pas une epreuve crhonos,donc pas de course a la puissance surtout avec un 80 de 300 000 klms le mien affiche 527 000 klms d'origine pas de prepa
Ca me conforte dans l'idée que les chars d'assauts faut les laisser aux militaires ! le 4x4 véhicule naturellement hors norme pour appréhender le désert. Une 4L, 2cv suffit :)

Le HDJ80, un modèle fréquemment utilisé par les gazelles, tu change les injecteurs tous les 100 000 kms pour en avoir fait 527 000?
"Rhum sweet Rhum"
Anjuna

Message par Anjuna »

Cool ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire avec ton doigt unique... mais musclé :D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un peu de bon sens ça fait du bien à lire ... :)
ImageImage
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Anjuna a écrit :Cool ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire avec ton doigt unique... mais musclé :D

;)

+1 merci à toi

j'suis aussi intéréssé de savoir combien de fois t'as changé les injecteurs sur ton 80!!!

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre