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re: conso 4x4

Posté : dim. août 31, 2008 6:03 pm
par Ben54
Softroader a écrit :Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.
Ouais mais en moins bien :diable:

re: conso 4x4

Posté : dim. août 31, 2008 8:27 pm
par Softroader
Ben54 a écrit :Ouais mais en moins bien :diable:
Je ne saurais juger :diable:
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...

re: conso 4x4

Posté : mer. sept. 03, 2008 7:16 pm
par MavGyver
Softroader a écrit :Je ne saurais juger :diable:
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
une grosse merde comme sur le kangoo 4x4 quoi
c'est a dire que une fois que tu te plante : tu est planté
il faut pas s'arrèter :D