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re: Aro trapeur

Posté : dim. août 03, 2008 10:23 am
par fron21
vi ..... :D :D :D
g un pot qui en avait un mais au bout de 3 cardans en 5 semaine il la vite revendu ;) et il ne forcait pas dans les zones :malade:

re: Aro trapeur

Posté : dim. août 03, 2008 5:23 pm
par 4x4 >> TT
Eh, si on le compare avec un lada niva?

Toujours aux niveaux fiabilité et efficacité TT?

Pire ou mieux?

re: Aro trapeur

Posté : dim. août 03, 2008 5:25 pm
par bismuth
a fuir aussi :(

re: Aro trapeur

Posté : dim. août 03, 2008 6:04 pm
par Landy
:carton: bah non désolé mais le Niva a toujours une côte d'amour pour ceux qui en ont au moins possédé un dans leur vie :carton:

re: Aro trapeur

Posté : dim. août 03, 2008 8:49 pm
par bismuth
on est d'accord :)

re: Aro trapeur

Posté : dim. août 03, 2008 8:58 pm
par woolf
Landy a écrit : :carton: bah non désolé mais le Niva a toujours une côte d'amour pour ceux qui en ont au moins possédé un dans leur vie :carton:
+ 1 ;) , quand j'avais le miens, je n'arretais pas de rouspeter après les pannes à la con. Bein honnetement , maintenant, avec le recul il me manque, et il me rappel surtout de superbes souvenirs :o . C'est que malgré tout, on finit par s'y attacher à ces petites bête là :) .

re: Aro trapeur

Posté : lun. août 11, 2008 10:33 pm
par RS
woolf a écrit :+ 1 ;) , quand j'avais le miens, je n'arretais pas de rouspeter après les pannes à la con. Bein honnetement , maintenant, avec le recul il me manque, et il me rappel surtout de superbes souvenirs :o . C'est que malgré tout, on finit par s'y attacher à ces petites bête là :) .
Moi aussi parfois il me manque mon Lada, c'est vrai qu'il m'a coûté cher en réparation, 2 fois le Diff avant et 1 fois le diff AR en 2 ans, mais je le conduisait comme un japonais, ca patine c'est pas grave, on force alors qu'en fait un Niva est très fiable si on prend soin de ca transmission, dès que ca patine sur du sec, on se replace et on trajecte autrement. Sur la neige, on voit que c'est Russe à l'origine, ROYAL. Niveau Moteur, jamais eu de pbm et pourtant des fois il restait sans tourner pendant 3 mois de l'automne a l'hiver, je débranchai jamais la batterie, un coup de démarreur est c'était parti. C'était un 1,7I GPL, génial en bicarburation. Seul reproche le vitesse courte qui tire trop long mais pour 1800€ j'aurai pu monter un boîte plus courte avec la 1ère divisé par 2 et la 2nd équivalent a la première courte normale. J'en ai essayé un avec cette boîte, ca change complètement la conduite en franchissement, on peut arriver doucement et se placer face à l'obstacle sur le ralenti alor qu'avec la boîte normale, il faut parfois faire patiner l'embrayage.

Ayant un copain qui a un ARO et il faisait même pas la moitié de ce que je faisait avec le Niva, niveau fiabilité le ARO à des années lumière de retard sur le Lada

re: Aro trapeur

Posté : lun. août 18, 2008 8:53 am
par pascal
et pour peut etre t'aider dans ton choix, je crois, mais à vérifier, que aro va fermer ses portes.....donc pour les pièces, ça risque d'etre chaud
ps: j'ai eu un niva et c'est vraiment un 4x4 bien si on l'utilise avec raison ....mais comme souvent on le paie pas chèr, on lui en fait plus baver qu'un autre d'ou la casse

re: Aro trapeur

Posté : jeu. août 21, 2008 10:27 pm
par 4x4 >> TT
Vous inquiétez pas les gars j'ai tout ce qu'il faut pour le tout terrain un bon KZJ 90 préparé. Par contre le aro ou le niva aurait servit comme base pour un proto tout terrain extrême.

re: Aro trapeur

Posté : mar. sept. 02, 2008 1:23 pm
par této
4x4 >> TT a écrit :Eh, si on le compare avec un lada niva?

Toujours aux niveaux fiabilité et efficacité TT?

Pire ou mieux?
Moi, j'ai adoré mon ARO mais ce fut assez épique !!

Les deux soucis principaux ont été :*
- le numéro de chassis qui ne correspondait pas à la carte grise !!! Il a fallu que je vois de mes yeux, l'autre ARO qui portait lui aussi le même numéro, pour comprendre qu'ils avaient frappé le même numéro sur deux ARO différents,
- les soucis de freinage, causé .... par une p'tain de roudelle frein de roulement censée éviter le desserage de la bague de serrage dudit roulement. Un soucis qui m'a empoisonné la vie très longtremps !!!!! Il fallait que je pompe plusieurs fois avant de pouvoir freiner, le louvouement de la roue écartant les plaquettes de frein !!!! Un truc de ouf :diable:

Enfin, un jour, j'ai mal rempli la boite de transfert et elle m'a laché assez rapidement. Cela a été une belle grosse bévue.

Faut dire qu' elle est très difficiule à remplir car le bouchon est face à un engrenage et tu crois que la boite déborde d'huile mais c'est pas le cas ...

En tout terrain, c'était ..... génial ! Impossible de comparer avec le LADA mais je suis très bien passé dans plein de zone, tiens notament à montalieu !

A +