Page 2 sur 9

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 10:41 am
par Kurios
Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Sur un def d'un coté y'a la prise d'air moteur de l'autre le prise d'air du chauffage, et je vois pas l'intérêt pour un interco, il refroidirait plus rien!
Ceci dit j'ai déjà vu deux snorks sur des ranges V8 carbu, un par carbu, souvent en PVC de petit diamètre, pas solide et pas très esthétique...

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 11:01 am
par NICOTOY60
Kurios a écrit :Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Sur un def d'un coté y'a la prise d'air moteur de l'autre le prise d'air du chauffage, et je vois pas l'intérêt pour un interco, il refroidirait plus rien!
Ceci dit j'ai déjà vu deux snorks sur des ranges V8 carbu, un par carbu, souvent en PVC de petit diamètre, pas solide et pas très esthétique...
le chauffage , pas bete du tout ............ou peut etre la clim , nan ????????? :D

l'interet , pour l'interco est de prendre de l'air frais en haut (via une turbine qui force l'air vers l'interco) afin de ne pas le boucher avec de la boue lors de passage boueux tres profonds se qui le rendrait inéfficace ............ ;)

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : dim. août 03, 2008 12:13 pm
par chelele
Kurios a écrit :Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Thank you, je doutais fortement de cette volonté de frime ;)

A l'époque j'avais demandé sans succé à mon professeur Ze fifi qui me détaillait chaque modèle de Land Rover présent sur l'esplanade. Il était fort tard aussi... :D

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 11:28 am
par Marc.be
au rainforest y a des voitures qui sont equipé de 2 snorkel parce qu'il arrive de temps en temps que des feuilles viennent se coller sur l'entrée du snorkel. le moteur peut continuer a marcher dans ces moments la.
mais pour dans le desert (outbach challenge), je ne vois pas l'interet de monter 2snorkels

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 11:38 am
par Tanguy
Grain.de.Sable a écrit :le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)

ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...
enfin quelqu' un(e) qui a une réflexion censée sur la position du binz ! :D

sinon moteur V8 double carbu ... donc 1 schnorkel par boite à air et peut-être que la tête safari est en dépannage suite a la casse du cyclonique...
:hein: :hein:... c' est une possibilité

dans la bande de copins , il ya eu à un moment un range V8 équipé de 2 schnorkel maison pour les raisons ci-dessus-citées :D moteur V8 oblige !

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 12:06 pm
par Tanguy
je rajouterais que ce n' est surement pas pour la frime ...
en compétition la chasse au poids est primordiale ce n' est pas pour perdre du temps en préparation à mettre un deuxième schnorkel que pour "la beauté du geste"

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 12:29 pm
par bourrin des bois
mise a l'air des ponts et des boites ;)

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 12:36 pm
par lionnel89
pour moi ça ne sert a rien,sinon le tuning.....donc a rien :D

pourquoi???

parceque quelque soit sont utilisation si ce deuxième shnorkel servait ,il aurait un préfiltre cyconique aussi,donc c'est du gros pipeau... :confused: :confused: :confused:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 12:44 pm
par chelele
bourrin des bois a écrit :mise a l'air des ponts et des boites ;)
Tu monte les tuyaux dans le schnorkel déjà en place ;)

J'ai rien contre les deux schnorkels, des idées il en faut. les géotrouvetou font avancer le smilblick.

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 07, 2008 6:28 pm
par phil13
Grain.de.Sable a écrit :le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)

ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...
Tanguy a écrit :enfin quelqu' un(e) qui a une réflexion censée sur la position du binz ! :D
!
Curieusement lorsque j'ai acheté mon 130 il etait équipé de ce genre de prise d'air pour rouler en France et je ne montais le cyclonique que "là bas".
La notice indiquait de le monter dans ce sens , prise d'air vers l'avant. :hein: