Hardtop VITARA ???

Modérateur : romainletu

VIIINCE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hardtop VITARA ???

Message par VIIINCE »

Voilà l'objet
[img][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/1986/crim00323pp9.th.jpg[/img][/IMG]
toujour pas posè ,il fait encore trop beau...
on verra plus tard pour retirer les arceaux :no:
pour l'instant je la laisse comme ca
[img][IMG]http://img218.imageshack.us/img218/1457/crim0044by7.th.jpg[/img][/IMG]
@+
;)
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Pipiche, je crois que tu vas pouvoir faire péter l'apn pour nous montrer en détails ton sistème de glissières... ça pourrait donner des idées :D . Merci d'avance !
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

c est clair ca serait sympa qu on est ton truc car c est vraient chiant sinon
il me semble que j ai le meme hard top que toi
il est fixe pas 2 vis de chaque cote a la base e la benne ar
et derriere y a deux pattes a fixer avec des vis papillon
orosen57
Quatre-Quatreux

Message par orosen57 »

Salut tout le monde,

Moi aussi au début, quand j'ai acheté mon Vitara cabriolet à capote, j'envisageais de lui ajouter un hard-top, pensant que pour la mauvaise saison (hiver lorrain) ce serait mieux.

Mais au bout de 8 mois d'utilisation, je dis : "Vive la capote !!!" (et les capotes aussi... :D )

Avantages de la capote :
  • au premier rayon de soleil, j'ouvre juste le toit ouvrant en repliant la toile en deux sur l'arceau (OK, la solution à Pipiche59 du hard-top coulissant est à égalité).
  • s'il fait vraiment beau, je décapote tout, en laissant la toile montée sur ses arceaux et en la pliant dans le coffre, avec ses vitres latérales démontées et la lunette arrière rabattue elle-aussi dans le coffre (donc laissée sur son rail au-dessus de la porte de coffre). En cas d'orage, il ne me faut que 5 minutes montre en main pour recapoter complètement.
  • Et en hiver, avec un peu de chauffage, c'est pas si froid que ça... (de toute façon, je suis pas frileux !)
Je suis sûr qu'avec un hard-top (qu'il faut aussi pouvoir stocker, et si possible pas à la place de garage du véhicule...) on y réfléchit à deux fois avant de le retirer (et il faut être, je pense, à deux pour le faire). Et quid de la grosse pluie surprise d'été ?...

OK, je vous le concède, le hard-top est certainement plus silencieux que la capote, surtout sur autoroute, et c'est vrai qu'un essuie-glace arrière serait des fois utile...

Mais vive la capote quand même !

PS :
C'est rigolo, garé en pente, le capot vers le bas, et en cas de grosse pluie, mon Vitara prend (et stocke !) l'eau, au niveau des pédales conducteur (je viens d'en retirer un litre !)
J'ai d'abord mis en cause le joint de portière (qui était un peu mal emboîté), mais ça a recommencé. Peut-être la capote ?... :rolleyes:
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
Répondre