mon pere a eut le grand cherokee 6 cylindres 4 L et le front 2.2 dti (d'origine) et moi j'ai le 2.2 dti (avec quelques petites modifs
il est vrai que se sont 2 vehicules tout a fait different
chacun des vehicules a son uzage
le cherokee est tres confortable sur route mais quand tu passes a la pompe aujourd'hui il te faut un portefeuil un peut balaise
le frontera lui est aussi confortable bien que les amortos d'origine soit trop souple a mon gout et donc j'ai obter pour des koni heavy track et depuis encore mieux sur route qu'en TT en revanche la conso est moindre car celui de mon pere d'origine tourne a 7 L/100 et le mien est a 9 L/100 (rehausse caisse + bodylift et roue plus grand et snorkel qui joue pas mal sur la conso)
niveau finition c'est en fonction de ce que tu cherche mais ca va aussi bien dans un sens que l'autre
au sujet de la garde au sol et prix de la prepa le mien a une rehausse caisse avec cale en alu pour environ 150 € suivis des koni et pose du bodylift et pneu BFG MUD en 245/75/16 et rehausse de 10 cm d'environ
puis pose d'un snorkel s29 (260 €) et d'un treuil T-MAX 4.3t avec une platine fait maison
aujourd'hui j'arrive a avoir une vehicule qui ma pas couter trop cher en prepa et qui n'a plus du tout le meme comportement aussi bien sur route qu'en TT
sur sable pas encore trop eut l'occasion de la tester plus mais le peut que j'ai put faire a un tres bon comportement avec la bonne pression en fonction du sable sur lequel on roule mais là tu doit connaitre mieux que moi
pour trouver les pieces c'est sur que si tu va chez popel tu va prendre un coup de barre en revanche tu trouves assez facilement des pieces et a bon prix c'est comme pour tous vehicules il suffit de chercher un peu ou de poser tout simplement la question et desfois par connaissance tu pourras trouver ton bonheur
le front est un bon franchisseur et a egalement ces limites mais avec un petites prepa toutes simple et pour pas tres chere tu peut bien la repousser et passer a des endroits ou t va surprendre du monde
voila ce que je peut te dire pour le moment
@+