Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
oui, mais je ne cherche pas à faire un arceau complet, je cherche juste à compenser la perte de rigidité du toit du fait d'avoir coupé le renfort central, et bien sur pas avec un truc que je risquerais de me prendre sur la tronche si le L200 se couche
Si il faut aller chercher de veritables points d'encrage c'est pas à ma portée
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Je disais pas ca pour t'inquiétez, mais il y a des endroits de la carrosserie qui sont plus costaud que d'autre... Lesquels je sais pas trop, mais déjà regarde du coté des montants, à leur base etc..
L'avantage d'un arceau complet, c'est qu'il a moins besoin de point d'ancrage, il est prévu pour subir les chocs (meme sans la présence de la carrosserie) il "enveloppe" l'habitacle
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
C'est un peu moins le borddel que ca dans le L200 mais ca donne des idées
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
platplat a écrit :Par contre, une remarque perso, j'aurais réfléchi à ça avant de couper le toit et le renfort.
Sans blague
Mais tu sais, une fois la tole coupée et le renfort visible à l'air libre il n'y a plus trop le choix
Juste que je ne m'attendais pas à le trouver là, on m'avait prevenu mais je n'avais pas bien visualisé le truc
La j'essaye de compenser au mieux
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Sans blague
Mais tu sais, une fois la tole coupée et le renfort visible à l'air libre il n'y a plus trop le choix
Juste que je ne m'attendais pas à le trouver là, on m'avait prevenu mais je n'avais pas bien visualisé le truc
La j'essaye de compenser au mieux
Le mieux, comme tu dis, c'est un arceau, un bon soudeur devrait arriver a te le faire dedans.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux