Page 2 sur 2

re: Du TT en électrique ! .... mais en 2 roues.

Posté : jeu. juil. 31, 2008 12:55 pm
par mimouss
lacouric a écrit :A combien estime tu le plaisir de rouler, et combien veux tu y mettre :diable:
Sans rire, etes vous pret (psychologiquement et financierement) a assumer votre plaisir ?
et bien, un vrai vehicule plaisir, techniquement ca couterai rien a concevoir et a acheter non plus. ni a rouler d'ailleur.

pour moi un bon vehicule plaisir c'est un vehicule de 500kg tout mouiller, avec un "petit" 1.6 ou 1.8 qui develleperai une bonne 100aine de cv mais avec un bon couple.
le tout arriverai a une conso de 7/8L au 100 en conduite normale, et 12/13l fond de balle partout.
le tout en proplusion et sans aides electroniques.

les airbag, m'enfou, la DA aussi, les VE aussi. tout comme les 300kg d'isolant et 250kg de technologie embarquer ...

le poid est l'ennemi de tout sauf du confort et de la securite passive ( et encore , c'est largement ratrapper par la non securite active que represente un sur-poid )

quand je voi des megane arriver a 200kg de plus que mon suv, je me marre...

c'est un retour en arriere que nous avons besoin, aussi bien au niveau plaisir de conduite que niveau economique-ecologique :)

re: Du TT en électrique ! .... mais en 2 roues.

Posté : jeu. juil. 31, 2008 1:26 pm
par christian.styling
mimouss a écrit :tu veux pas un pilote automatique aussi, et pis un treuil automatique.

tient tant qu'a faire ty y met une camera a l'avant et a l'arriere et tu le laisse faire son petit tour tout seul. comme ca depuis ton salon tu fait du tt
mais ou va t'on :confused: :confused: :confused:
j'achèterais pas ce genre de 4x4, vu que l'électricité pour les longs trajets c'est pas ça... mais j'imagine les possibilités diaboliques de crapahutage d'un engin de ce genre sur terrain de franchissement pur

re: Du TT en électrique ! .... mais en 2 roues.

Posté : jeu. juil. 31, 2008 1:34 pm
par mimouss
christian.styling a écrit :j'achèterais pas ce genre de 4x4, vu que l'électricité pour les longs trajets c'est pas ça... mais j'imagine les possibilités diaboliques de crapahutage d'un engin de ce genre sur terrain de franchissement pur
le plus gros des avantage c'est le couple!
et en electricite c'est demoniaque des le premier tour :o

nouveau "carburant", nouvelles habitudes

Posté : dim. août 03, 2008 9:47 am
par sergio
Salut,

les engins électriques ont de bons et de mauvais cotés:

pas de bruit :cool: / mais on ne les entend pas arriver:danger pour les autres usagés :diable:

un couple super intéressant dés le début d'accélération :o / puis plus rien, enfin très linéaire :(

pas de pollution par le carburant /mais les batteries dure combien de temps :hein: , et qu'en fait on après usage?

pour une autonomie "normale", il faut des batteries d'accumulateurs très importantes: un poids colossale avec les technologies actuelles :confused:

en cas de panne de "carburant", enfin d'elec, pas question de se dépanner en allant chercher un bidon de 2 litres d'électricité chez l'autochtone ou à la station la plus proche! :D

forcement, il y aura des habitudes à changer et donc un temps d'adaptation


A+