voyant ATP allumé
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Cedric4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voyant ATP allumé
En googlant sur le problême atp, j'ai trouve sur un site russe toute la rta du r20 en anglais...
Je ne veux piquer le pain de l'auteur, mais si les modérateurs sont d'accord je veux bien donner le lien?
Salutations
-
bobcat
- Quatre-Quatreux
Oui c'est vrai c'est la question ! Mais ce voyant qui ne s'est jamais allumé depuis le début commence seulement à le faire depuis 2 ou 3000 km (Terrano qui en a 277 000 km). Alors à moins d'avoir de la boue dans les yeux depuis 1998 ou une amnésie brutale, je pense pouvoir dire que c'est anormal.Stonelolo a écrit :Salut bob,
toute la section boite auto est préfixée "AT" (Automatic transmission), donc c'est le "P" qu'il faudrait deviner...
P=Parking ? Question bête, mais il me semble que sur les BV américaines que j'ai déjà conduite, il y a un voyant qui te dit "calmos, garçon, t'es pas engagé, regarde, t'es sur "parking", alors ARRÊTE d'accélérer !!"...
Bref, pourquoi dis-tu que c'est anormal ? C'est déjà la première question à se poser.![]()
Y a t'il des personnes ayant eu un Terrano 2 BVA avec ce voyant allumé ? Ou des personnes ayant vu un manuel propre au Terrano BVA ? Ou encore quelqu'un qui sait ?
Merci d'avance.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
voilà une idée qu' elle est bonne !Cedric4x4 a écrit :Bonjour,
En googlant sur le problême atp, j'ai trouve sur un site russe toute la rta du r20 en anglais...
Je ne veux piquer le pain de l'auteur, mais si les modérateurs sont d'accord je veux bien donner le lien?
Salutations
à l' époque du terrano ... qq années en arrière , un gars du forum avait trouvé aussi un lien qui donnait toutes les ref du Nissan en russe ... mais on s' en fout
c' était sur ... elcats.ru mais le site ne fonctionne plus
cedric 4x4 si tu trouves aussi qq chose sur le GR Y61 de 2003 ... je suis preneur
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!
les 2 feux rouges qui sont à la place des yeux sur le petit tigre sur la plage arrière et qui secoue la tête, c'est tout de suite plus rock n rollTanguy a écrit :c' est un peu comme si "on" demandait :
" pourquoi les 2feux rouge s' éteignent a l' arrière du véhicule quand je lache la pédale du milieu ?... "
![]()
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est celui la même qui est couché sur le coussin tricoté par mémé , celui qui a de grosses rose rouge et vertedidi a écrit :les 2 feux rouges qui sont à la place des yeux sur le petit tigre sur la plage arrière et qui secoue la tête, c'est tout de suite plus rock n roll![]()
c' est tout ce qui restait comme laine
- dede83
- Banni
- pataboat
- Quatre-Quatreux
Je sais pas si voilà une idée qu' elle est bonne !!!!!dede83 a écrit :moi la premiere chose que je ferais c est vidange + crepine de bva apres comme j yrais chez nini pour les pieces je leur demanderais![]()
Je ne parle pas de la vidange + crépine mais plutôt de demander quelque
chose à nini car en boite auto j'suis placé pour savoir que ce sont de sacré
baltringues !!! ( si vous me permettez l'expression, bien entendu ! )
Enfin au moins ceux que moi j'ai rencontré !!
Terrano 3L long BVA (2003)
- pataboat
- Quatre-Quatreux
Je viens de regarder ma docs nissan et que vois-je dans la rubrique "TEMOINS D' AVERTISSEMENT"
( Chapitre 1 Commandes et instruments )
ATP: Témoin d' avertissement de position de stationnement pour transmission automatique (rouge)
(finalement faut p't'être pas faire la vidange pour ça
Ce qui m'inquiète tout d'un coup c'est que je ne pense pas avoir vu ça sur
le mienne
-
bobcat
- Quatre-Quatreux
Merci Pataboat pour ta réponse. ça parait en effet logique (puisque c'est écrit) mais ce qui est plutot inquiétant c'est de rien avoir écrit sur le manuel de mon Terrano (mod 1998) mais surtout qu'à la concession ils étaient incapable de me répondre sans me prendre un rendez-vous pour laisser la voiture une matinée ! En plus ce voyant se réveille à 270 000 KM et il semble que je ne sois pas le seul !! Ouf ... je ne suis pas complètement idiot.pataboat a écrit :MAIS !!!!!
Je viens de regarder ma docs nissan et que vois-je dans la rubrique "TEMOINS D' AVERTISSEMENT"
( Chapitre 1 Commandes et instruments )
ATP: Témoin d' avertissement de position de stationnement pour transmission automatique (rouge)
(finalement faut p't'être pas faire la vidange pour ça![]()
![]()
)
Ce qui m'inquiète tout d'un coup c'est que je ne pense pas avoir vu ça sur
le mienne
Merci à tous pour les analyses, avis, réponses et mots d'humour !
Sinon à force de persévérance j'ai trouvé la doc technique du Terrano en anglais sur le site russe suivant : http://terrano.irk.ru/manual/R20/gi.pdf
Bonne soirée
- pataboat
- Quatre-Quatreux
atends attends j'avais pas tout lu .....bobcat a écrit :Merci Pataboat pour ta réponse. ça parait en effet logique (puisque c'est écrit) mais ce qui est plutot inquiétant c'est de rien avoir écrit sur le manuel de mon Terrano (mod 1998) mais surtout qu'à la concession ils étaient incapable de me répondre sans me prendre un rendez-vous pour laisser la voiture une matinée ! En plus ce voyant se réveille à 270 000 KM et il semble que je ne sois pas le seul !! Ouf ... je ne suis pas complètement idiot.
Merci à tous pour les analyses, avis, réponses et mots d'humour !
Sinon à force de persévérance j'ai trouvé la doc technique du Terrano en anglais sur le site russe suivant : http://terrano.irk.ru/manual/R20/gi.pdf
Bonne soirée
explication:
ce témoin indique que le mécanisme de stationnement n' est pas engagé Si le levier de transfert n'est pas engagé dans quelque position de conduite que ce soit lorsque le levier sélecteur de transmission automatique se trouve sur P (stationnement), la transmission se désengage et les roues ne sont pas bloquées.
Lorsque le témoin d'avertissement s'allume déplacez le levier de transfert sur les positions 2H ou 4L
Voila pourquoi j'avais jamais vu....
Donc chez toi problème de contacteur ???