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re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : jeu. juil. 24, 2008 8:13 am
par platplat
mimouss a écrit :oui mais pas avec " de petits moteur diesel" :no:
peut etre le tiguan, mais je suis pas sur .... ;)
Non ,le Tiguan c'est un Synchro.

j'avais pas fait gaffe a "petits moteurs "

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : jeu. juil. 24, 2008 8:38 am
par gegedelyon
:hello: salut tout le monde , le QQ se vend a 80 % en 1.5 DCI 106 cvs et 2WD , pas de malus !

En 2WD et en France on trouve couramment , dans le désordre ( et je vais en oublier) :D :

-santa fé en CRDI 155 cvs
-TUCSON en CRDI 140 cvs
-XTRAIL I en DCI 136 cvs
-KUGA ( 136 cvs la nouveauté de FORD )
-dans d'autres pays / CAPTIVA et ANTARA / RAV 4 / SPORTAGE/SSANGYONG KYRON - ACTYON - RODIUS / TIGAN (Tiguan 2WD
Conocido y popular en todo el mundo, Volkswagen está lanzando una nueva versión del Tiguan deportes. El nuevo modelo Tiguan sólo viene a reforzar su seguridad y mejorar su modernidad.De lejos, el VW, el nuevo Tiguan se 2WD versión. El modelo tendrá dos versiones diferentes, una con motor de 1,4 ...)


A part le QQ vraiment sous-motorisé vu le poids de l'engin , les autres conservent une motorisation idem que les 4WD !
bonne matinée :coucou: :vroum:

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : jeu. juil. 24, 2008 8:44 am
par mimouss
gegedelyon a écrit :le QQ se vend a 80 % en 1.5 DCI 106 cvs et 2WD
A part le QQ vraiment sous-motorisé vu le poids de l'engin , les autres conservent une motorisation idem que les 4WD !
ils ont bien reussi a coller ce moulbif dans une laguna III break ...
bienvenue dans le monde de la voiture jetable!

je vai me marrer quand je vai en voir sur l'autoroute, charger et/ou avec remorque ou caravane. ils vont se faire deboiter par des PL .... :malade:

c'est vraiment ridicule! ces pauvres moteurs vont etre a pleine charge 80% de leur temps. ca va mal veillir leur truc :malade:

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : jeu. juil. 24, 2008 9:24 am
par mimouss
gegedelyon a écrit :
Renault réduit la production à Douai
autre info ( communiquer de ce matin par Carlos Ghosn ):
renault supprime une ligne de production a sandouville et compte reduire ses effectifs de 10% ( aide au depart, non remplacement des depart en retraite,etc... ) :malade:

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : ven. juil. 25, 2008 7:18 pm
par gegedelyon
: :) : :) : :) : :) : :) : :) Autre retombée du "MACHIN" :hein: :hein: :mad: :mad:


COUP DE FREIN ATTENDU DANS L’ASSURANCE AUTOMOBILE
25 juillet

D’après une étude réalisée par le cabinet Precepta, « les prévisions sur le marché de l’assurance automobile sont loin d’être euphoriques ». Entré en récession en 2006 et mis au point mort en 2007, ce marché devrait légèrement progresser au cours des deux prochaines années, mais le chiffre d’affaires de la profession n’augmenterait que de 1,2 % en moyenne annuelle sur la période 2008-2010, contre 4 % par an entre 2000 et 2005. « Les opérateurs se livrent une véritable guerre des tranchées, chacun cherchant à préserver ses positions et à fidéliser ses meilleurs clients », indique l’étude, précisant que, dans un marché toujours dominé par les mutuelles (Macif, MAAF, Maif, etc.) et l’assureur AXA, la « menace bancaire se précise de plus en plus ». Grâce à leurs réseaux, les grandes banques percent facilement dans le secteur.

Plus nombreux, les assureurs se battent en outre pour une clientèle plus restreinte. La progression du parc de voitures français est en effet tombée à 1 % en moyenne annuelle sur la période 2004-2007, après avoir flirté avec les 2,1 % par an entre 1998 et 2004. Effet conjugué du système de bonus-malus et de la hausse des prix des carburants, les Français ont également tendance à opter pour des véhicules plus petits et plus sobres. Le montant des primes d’assurance tend en conséquence à diminuer. (ECHOS 25/7/08)


La discution et derniéres décisions a l'automne

Grenelle, logement et loi pénitenciaire au menu du Parlement à l'automne
[ 25/07/08 ]
Le programme parlementaire de l'automne s'annonce encore chargé. Dès le 7 octobre, les députés examineront le projet de loi sur le Grenelle de l'environnement qui sera débattu pendant deux ou trois semaines, jusqu'au début de l'examen du budget 2009!

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : sam. août 23, 2008 8:58 pm
par talviv44
:mad:

Une "belle" rentrée en perspective ?....

Mais, qui peut présumer de la suite ............................



:hein:

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : dim. août 24, 2008 8:32 am
par Satamax
La suite? Récession, chomage, vols et escroqueries du a la récession. Les gens ayant de quoi, devront rouller armés, contre voleurs de touts poils, comme en afrique du sud. Puis ensuite disparition du carburant progressive, et récession encore plus grande mort de milions de personnes sur la planette. Ex trèmisation du gouvernement régalien, jusque a un durcissement intolérable, et tres certainement une révolution, d'un ordre ou d'un autre.

De toute façon, y'a trop de monde sur la planette pour pouvoir passer la prochaine glaciation sereinement :D

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : mer. août 27, 2008 1:21 pm
par 4motion
gegedelyon a écrit :: :) : :) : :) : :) : :) : :) Autre retombée du "MACHIN" :hein: :hein: :mad: :mad:


COUP DE FREIN ATTENDU DANS L’ASSURANCE AUTOMOBILE
25 juillet

D’après une étude réalisée par le cabinet Precepta, « les prévisions sur le marché de l’assurance automobile sont loin d’être euphoriques ». Entré en récession en 2006 et mis au point mort en 2007, ce marché devrait légèrement progresser au cours des deux prochaines années, mais le chiffre d’affaires de la profession n’augmenterait que de 1,2 % en moyenne annuelle sur la période 2008-2010, contre 4 % par an entre 2000 et 2005.

Plus nombreux, les assureurs se battent en outre pour une clientèle plus restreinte. La progression du parc de voitures français est en effet tombée à 1 % en moyenne annuelle sur la période 2004-2007, après avoir flirté avec les 2,1 % par an entre 1998 et 2004. Effet conjugué du système de bonus-malus et de la hausse des prix des carburants, les Français ont également tendance à opter pour des véhicules plus petits et plus sobres. Le montant des primes d’assurance tend en conséquence à diminuer. (ECHOS 25/7/08)


2009!

Ce sont les actionnaires qui ne vont pas être contents du tout. Moins de gains, c'est terrible pour eux!
Donc, seule recette pour les assurance, puisque les gens roulent "plus petit" et plus sagement, achètent moins de voiture (car les moyens fondent) augmenter les primes, afin que les dividendes soient à nouveau indécents.

Sinon, notre cher ministre du développement durable va créer un impôt/malus pour tous les conducteurs n'ayant pas réussi à annoncer au moins un accident tous les 5 ans...afin de conserver les primes au plus haut.

C'est la dure loi du marché....

re: Double Malus Pour Les Neuves

Posté : sam. sept. 06, 2008 10:38 pm
par arroser
P-M L a écrit :EXTRAIT DE : LA LETTRE DES AGENTS DU MINISTERE DE L'ECOLOGIE, DE L'ENERGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE 22 juillet 2008

Un malus complémentaire pour le 1er janvier 2009.
Un malus complémentaire annuel et limité dans son montant va être appliqué à compter du 1er janvier 2009, sur les véhicules neufs les plus fortement polluants, dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 gCO2/km. Ce montant sera arrêté dans le cadre de la loi de finances pour 2009. Il y aura donc les deux dispositifs distincts : le bonus-malus écologique à l’achat des véhicules (en vigueur depuis début 2008), un malus annuel limité aux voitures neuves les plus fortement polluantes (au 01/01/2009).
je crois qu'on en a déjà parlé ici : la malus annuel ne touche que certains véhicules (disons par exemple une Audi R8 à 108 000 € au tarif de base) et représente 10% du malus à l'achat.

Donc, pour reprendre l'exemple d'une Audi, si demain vous achetez une R8, vous aurez à payer un malus à l'achat de 2600 €, puis 260 € par ans....


Mais quel plaisir de rouler là dedans :-D
mybobolyon a écrit :Le marché de l'automobile n'est deja pas franchement florissant, le parc automobile français est lui carrement vieillissant, voilà qui va encore faire empirer les choses :(

.
ce n'est donc pas le malus annuel qui changera quoique ce soit à l'age du parc automobile français, et ça ne touche pas du tout les gammes de véhicules de fabricants Français... .

Quand aux fabricants qui sont touchés (par exemple les Allemands), pensez vous que celui qui va demain acheter une Audi R8 ou une Porsche 911 soit vraiement touché par un malus annuel de 260 € ??? :hein:



effet d'annonce pour le gouvernement ce malus annuel.... :no:
Ça donne "bonne conscience politique" mais représente absolument rien.

Mais ça permet peut être de mieux faire passer le malus à l'achat sur les familiales, les 4x4, ou les grosses berlines ; l'acheteur se disant que ça aurait pu être pire :no: