Au moins ton filtre est propre
Voilà pourquoi il est avantageux de connaitre au plus tôt le code de la panne : on ne perd pas de temps dans des fausses pistes voire de l'argent dans des échanges qui seront inutiles. Désolé de t'avoir induis en erreur avec mes histoire de filtres (mais gaffe quand même, le code P1198 qui provoque l'allumage du voyant et la mise en sécurité est bien révélateur d'une sous-alimentation de carburant)
Sinon tout à fait exact pour le code P2137. J'y ai eu droit aussi, tout a été pris en garantie (mais mon vitara était sous garantie à ce moment)
Suzuki est effectivement au courant et n'importe quel garage ou concession digne de ce nom a reçu le complément spécial.
En gros ce code panne indique une mauvaise information renvoyée par le capteur de position de l'accèlérateur (cette détection est possible car le calculateur reçoit cette info en parallèle de la vitesse ainsi que du régime moteur...c'est chiadé).
Comme le dit orosen57, la réparation consiste à ajouter en parallèle du faisceau existant un 2e faisceau qui se repique sur le calculateur, il y a plus qu'une simple masse il me semble, le faisceau qu'il ont ajouté sur le mien a 2 ou 3 fils je crois.