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re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : sam. juil. 19, 2008 4:30 pm
par yopia
lab69 a écrit :bonjour,
j'ai un soucis de démarrage sur mon front (2.2dti, 95Mkm)
j'ai fait un nettoyage complet EGR-admission il y a 3Mkm et depuis quelques jours mon front à la démarrage capricieux :


après un arrêt long de plusieurs heures (4-5heures)
il démarre très bien et immédiatement.
après 2-3secondes, il toussote, accélération impossible...et calle
je dois actionner le démarreur 3-4fois pendant de longues secondes pour qu'il démarre dans une grosse fumée blanche.

sinon pas de soucis sur des arrêts courts (1-2h) et un fois en route, il marche très bien sans voyants, baisse de puissance ou fumée,

ca me fait penser à un désamorçage quelques part...
vous en pensez quoi ? :hein:

merci ;)
bonjour peut etre joint injecteur ou probleme pompe injection

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : sam. juil. 19, 2008 9:37 pm
par tonton
tonton a écrit :pour un diesel je ne m'avance pas :hein: mais cela me fait penser au problème que j'ai eu il y a deux ans c' étais un capteur :hein: Image

Image A+
Této tu veux un fiche sur se capteur je dois en changer demain sur un 2lt comme moi :D

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : sam. juil. 19, 2008 10:49 pm
par této
Avec moi, faut pas calculer : je veux TOUT :D :D :D :D

Et en plus je viens de faire de la place sur le site alors ...............

A +

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : lun. juil. 21, 2008 7:58 am
par lab69
j'ai vérifié les durites de retour et les raccords: rien de particulier, pas de fuite apparente.
reste donc à voir ces joints d'injecteurs.

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : lun. juil. 21, 2008 6:22 pm
par vikyland
Attention aux T en plastique aussi (trés fragile).
Et puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas de fuite que les durite ou autres sont en état.

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : lun. juil. 21, 2008 6:35 pm
par lab69
merci vikyland, en démontant les durites j'ai vu que même sans fuite visible elles sont dures et craquelées . donc je change. ;)

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : lun. juil. 21, 2008 8:06 pm
par dede83
jnf80 a écrit :Je pense à ce qui est arrivé sur le Clio de Mme, c'était le capteur point haut chaud sur le boite de vitesse qui était naze :(
Une sorte d'interrupteur aimant à moins de 10 euros qui empèchait les demarrages noteur chaud, des fois en démarrant marche arriere pied sur l'embarayge ca allait un peu mieux.
J'ai donc cahngé cette patite piede à moins de 10 euros + 50 euros d'adapotaeur de cable car bien sur ca ne se faisait plus pour ce model et hop c'était bon.
Mais franchement je me suis posé la question à la suite si je n'aurais pas du tout sipmelent virer cet interupteur aimant à la con et shinter les fils :hein:

si tu fais ça tu a plus de top alumage et tu reste sur place :diable:

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : lun. juil. 21, 2008 10:24 pm
par jnf80
dede83 a écrit :si tu fais ça tu a plus de top alumage et tu reste sur place :diable:
Bon bien dans un sens ca me rassure, j'ai pas acheté ce truc pour rien du coup ;)

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : mar. juil. 22, 2008 7:48 am
par lab69
je me suis fais chier hier soir à virer ces vielles durites avec les morceaux cassés dans les traverses d'injecteurs, j'ai installé les neuves (les T sont nickel). reamorcage en quelques coups de démarreur et après une bonne nuit de repos c'est reparti ce matin sans aucun problème :cool:
merci les gars ;)

au fait, y a une astuce pour virer les vielles durites sans les casser à raz les traverses d'injecteurs ? :hein:

re: Pb demarrage 2.2dti

Posté : jeu. juil. 24, 2008 12:24 am
par pat 34
oui ...................














la chance :D ;)








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