Amortos : si peu de choix ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

berbs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortos : si peu de choix ?

Message par berbs »

Je te comprends, j'ai eu les gros Koni sur un 61 long 4.2 atmo, et je confirme que l'adhérence sur piste est étonnante .. et vu que les rues de casablanca sont ce qu'elles sont, j'étais bien content en ville aussi ! :D

En débattement je ne saurais dire, j'ai serré mon moteur avant d'avoir eu l'occasion de les tester en franchissement ... :redface:
HDJ80 VX 12s 1991
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

berbs a écrit :Eric, arrête d'être cool j'ai dit ... :D

J'vais bombarder ta boite de spam type "et si je mettais des lames en plus des ressorts" ou "pourquoi on fait pas des pneus sans air, remplis de mousse neoprene aérée ?" :D

Blague (enfin ça fait marrer que moi) à part, je crois que j'ai trouvé mon bonheur chez Outback : Tough Dog "RALPH" et ressorts OME +5 ... :o

Les RALPH sont réputés aussi solides que les Koni (les gros) sinon plus, et offrent une détente plus importante. :cool:

Je vous communiquerai les prix pratiqués à Marrakech, je reçois mon devis lundi. :)
juste pour ton info
sur les véhicules d'encadrement du Dakar les Koni ont remplacés les TD qui ne pouvaient pas faire une saison complete
mais avec plaisir les photos

Pour la mousse c'est déjà fait
sur certain team de pointe on y met un Bi mousse comme en rallye (mais pas cette année) et aussi il y a des essais de Twell
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
berbs
Quatre-Quatreux

Message par berbs »

Et dire que je balançais la chose juste comme ça .... _ :o:

Pour les TD v.s Koni, tu conviendras que le Dakar est quand même un gros gras grand crash-test de luxe que tout le monde ne saurait se permettre ... :D

J'ai beau bouger pas mal, pour égaler les contraintes qu'impose un Dakar sur mon toy faudrait que j'arrête de bosser tout de suite et que je commence une série d'allers-retours entre Tanger et Cape Town. :mad:
HDJ80 VX 12s 1991
eric def 90 300 dti
Modérateur

berbs a écrit :Et dire que je balançais la chose juste comme ça .... _ :o:

Pour les TD v.s Koni, tu conviendras que le Dakar est quand même un gros gras grand crash-test de luxe que tout le monde ne saurait se permettre ... :D
J'ai beau bouger pas mal, pour égaler les contraintes qu'impose un Dakar sur mon toy faudrait que j'arrête de bosser tout de suite et que je commence une série d'allers-retours entre Tanger et Cape Town. :mad:
Je suis pas d'accord avec toi
le Dakar est un truc au top il faut avoir le courage d'aller a la course des sponsor pour trouver le Budget
c'est comme en rallye goudron

Pour ma part quand je parle de Dakar c'est l'equipement de l'organisation qui se bouffe pas mal de KM sur les pistes et souvent dans de bonne galere car on fait pas un RB comme un cela il faut en bouffer de la piste pour en sortir une spéciale

de plus c'est OUI un parfait centre d'essai car les 4X4 sont libre pendant 2 semaines et là au niveau des pneus on peut voir si le choix est bon ou non
je parle de grand team mais surtout des amateurs (qui sont là parce que les gros teams payent pour eux... quand un team japon debourse 3 millions d'Euro pour y aller cela couvre pas mal de truc pour assurer le meilleur pour les amateurs)
berbs
Quatre-Quatreux

Message par berbs »

J'ai du mal m'exprimer ... je ne critiquais pas le Dakar (pas fou), je disais que justement le Dakar était le meilleur moyen de mettre le matériel à l'épreuve, et qu'en ce qui me concerne je ne pense pas faire assez de piste pour que la différence Koni / Tough Dog se ressente à mon humble niveau .. ;)
HDJ80 VX 12s 1991
eric def 90 300 dti
Modérateur

berbs a écrit :J'ai du mal m'exprimer ... je ne critiquais pas le Dakar (pas fou), je disais que justement le Dakar était le meilleur moyen de mettre le matériel à l'épreuve, et qu'en ce qui me concerne je ne pense pas faire assez de piste pour que la différence Koni / Tough Dog se ressente à mon humble niveau .. ;)
NON j'ai bien compris
mais je peux te dire que dans la Marque TD en haut de gamme OK
mais pour le reste la vente est tombé suite à pas mal de probleme et aucune evolution du produit malgré les retours produits
Répondre