Autoroute ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
smaj.6902
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Autoroute ?

Message par smaj.6902 »

Bonjour,

Au mois de mars 2002, j'ai acheté un Patrol GR 3.0 VDI neuf. A ce jour il a 21000 kms environ.
Pour ce qui est de l'autoroute en accélérant à fond la vitesse maximale compteur s'établit à 170 km/h et le moteur tourne à 3500 tr/mn. La zone rouge se situe à 4600 tr/mn.
Quand je dis 170 km/h, c'est sur le plat et le compteur du patrol est très optimiste car pour le constructeur il est donné pour une vitesse de pointe de 156 km/h, et ce n'est déjà pas si mal (vu le poids de la bête). On peut contrôler cette vitesse en l'étalonnant au tachymètre, ce qui évitera les mauvaises surprises avec la marée-chaussée.
Par ailleurs lorsque je fais de longs trajets je régule à 130 km/h compteur (ce qui fait approximativement 120 chrono) et le compte tour est à 2600 tours.
Invité
Statut : Hors ligne

Vitesse

Message par Invité »

D'ailleurs, je me demande pourquoi les concessionnaires ventent la vitesse maxi d'une auto alors que la vitesse maximale sur l'autoroute est de 130kms, toléré de dépasser de dix kms soit 140 kms max. Bref, la vitesse de pointe d'un Jimny. En parlant de cela, j'imagine la tête de maréchaussée lorsqu'elle croisera le Cayenne à vive allure !!!!! :grr:
Répondre