pour les voitures peu chères , il y a quelques différences :
pour les puces des villes ( 107 , aygo et compagnie ) ; çà reste en ville ( bruyant , petit moteur ) mais généralement fiables
dacia : mon beauf ne les voit que pour l'entretien au garage , pièces pas trop chères ; j'ai essayé, une logan : un peu bruyante , mais confortable , et celle là avait les vitres électriques et la clim ; ce qui m'a surpris : 60 000 kms et pas un couic couic dans l'habitacle sur route des cévennes ; quand j'ai dit çà à un de mes amis taxis qui a un vel satis , il est devenu fou , car sa baleine craquait de partout à ce kilométrage
les autres petites voitures fiables qu'il entretient ; vw fox , kia picanto , mazda 2 , mais pièces plus chères
celles à problèmes : les opel corsa avant dernière génération ( électronique , injection ) , les ford fusion ( turbo , direction assistée à changer ) , les anciennes clio ( turbo , débimètres , électronique , etc ... / par contre , la dernière à l'air solide pour le moment

) , les 206 hdi ( embiellage , pompe de gavage , pompe d'injection / 207 à l'air d'aller mieux ) , vw polo ( boites de vitesse , moteur de lève vitres )
à éviter : les lada : pièces qui s'usent à la vitesse grand v ( amortisseurs , freins etc ... ), et pas données en plus ; les dernières niva ne sont pas épargnées : un de mes amis a sans arrêt des problèmes ( - de 50 000 kms ) alors qu'avec celui qui avait 10 ans , çà allait bien
bref , la sandero va faire un malheur , et j'attend de voir sur quoi sera basé le 4x4 dacia , et quelle tête il aura ; s'il est pas mal , pourquoi pas un d'occasion dans quelques temps
heu , en plus du T2 , faut pas déconner non plus
